poucinette36 Posté(e) 20 juin 2017 Posté(e) 20 juin 2017 il y a 51 minutes, rose45 a dit : D'ailleurs je suis THE râleuse de l'école Vous avez reçu la note du ministre pour la rentrée en musique? Pas encore! Tu raconterais?
tiniouu Posté(e) 20 juin 2017 Posté(e) 20 juin 2017 Heu....ben.....MDR!!!!! Ben, non, j'ai regardé "J'apprends les maths" rapidement, et , j'avoue, j'ai des a priori, ça ne me fait penser qu'au cp! En feuilletant, j'ai trouvé des trucs bien pour les fractions, mais j'avais trouvé qu'il n'y avait pas assez d'exos. En fait, je pense que je peux faire les maths à ma sauce, mais j'ai besoin d'un manuel pour des exos systématiques, et surtout, surtout, pour avoir une bonne base si j'ai un cours double....
tiniouu Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 Les jours se suivent et se ressemblent. Je vous ai déjà dit que mes élèves étaient des boulets? Eval de pb du retz ,ce matin, que je trouvais TREEEEEEEES facile...Ben.....no comment... Tous mes élèves ce matin, fait assez rare pour être souligné.... Bref...toujours dans l'expectative: retour à 4 jours ou pas? CM1? Ce2-cm1? cm1-cm2? idem....j'attends...patiemment.... Bref, tout va bien...
tiniouu Posté(e) 22 juin 2017 Posté(e) 22 juin 2017 Ouais, nickel. Par contre, pour le "comment éviter les malaises dûs à la chaleur", on repassera...Intenable ici (la canicule arrive "seulement"....) 31 dans la classe....Autant dire que cet aprèm,vu ce qu'on a fait en classe, j'aurais pu rester à la maison, sous mon ventilateur...
rolilii Posté(e) 23 juin 2017 Posté(e) 23 juin 2017 35 degrés dans ma classe hier après-midi (classe au 1er étage, orientée plein sud, avec seulement des rideaux), ça a été dur dur (mais il y avait beaucoup de vent, j'ai pu faire des sacrés courants d'air, pas besoin de gérer l'affichage en cette fin d'année, le vent s'en est chargé ;-) ), j'ai passé plus de temps à les vaporiser qu'autre chose, ils ont bien rigolé et ont adoré cet après-midi, du coup à la prochaine canicule, je crois que je les revois tous pour pouvoir se faire "pulvériser" en classe !! lol
tiniouu Posté(e) 23 juin 2017 Posté(e) 23 juin 2017 Ben, nous, y avait aucun courant d'air, on ruisselait tous à grosses gouttes...Je me suis réfugiée dans la cour, à l'ombre, avec un petit courant d'air. C'était franchement plus supportable...
poucinette36 Posté(e) 23 juin 2017 Posté(e) 23 juin 2017 Le 22/06/2017 à 12:43, rose45 a dit : Après la chorale de rentrée http://www.huffingtonpost.fr/2017/06/21/a-la-rentree-2017-les-eleves-suivront-des-cours-dattention-g_a_22095068/?utm_hp_ref=fr-homepage j'ai pensé à vous Toujours pas entendu parler de la chorale! Par contre, des cours d'attention, je suis pour! Mais j'adore ces annonces ! Qui va venir dans ma classe pour le faire? Ou qui va me former? Bref,
tiniouu Posté(e) 23 juin 2017 Posté(e) 23 juin 2017 Toujours pas de news de la semaine des 4 jours...
EncreRouge Posté(e) 24 juin 2017 Posté(e) 24 juin 2017 Ici aussi 30 dans la classe, horrible.... ouf hier ça a enfin baissé! Mes élèves se sont proposés pour me faire éventails géants, ils sont trop choux Par contre je suis en train de corriger mon évaluation de fin de semestre, une cata..... en français pour certains j'ai l'impression qu'ils n'ont rien retenu de l'année et en maths j'ai des variations énormes, entre celui qui obtient 5% de moyenne générale et celui qui termine à 104% Par contre trop contente, ma classe finit 3eme (sur 17) du concours d'orthographe organisé par la circo, sachant que les 2 premiers c'est l'école "huppée" du centre ville, nous on est les premiers du rep+ bon allez ce week c'est corrections et LSU, j'espère être vite débarrassée !!
tiniouu Posté(e) 24 juin 2017 Posté(e) 24 juin 2017 Chouette pour l'orthographe! C'était une grosse dictée? C'est sympa, comme idée! C'est quoi ton éval de fin de semestre? Ici,ça va très bien pour certains, pas mal pour d'autres...et cata pour encore d'autres...Bref, tout le monde a bien progressé....compte tenu de son niveau de départ.
tiniouu Posté(e) 24 juin 2017 Posté(e) 24 juin 2017 Pffff....la répartition s'annonce compliquée....Ca va être la guerre, encore... Ca ira mieux dans 2 semaines!!!!!
nat22 Posté(e) 24 juin 2017 Posté(e) 24 juin 2017 On se serrera les coudes, Cpette, si par "malheur", tu obtiens un CE2/CM1, comme moi. Plus je creuse, et plus je sens que ça va être la merde, ce double niveau...
Messages recommandés