tiniouu Posté(e) 28 juin 2017 Posté(e) 28 juin 2017 Pffff....Non, je ne pense pas... @poucinette36 Je me suis fait cette année un petit cahier, où j'ai collé des feuilles A4 avec un tableau avec la liste des élèves et des colonnes. J'ai par ex une feuille "problèmes". Je mets une couleur par séance. (J'en fais mini une par semaine.) Du coup, là, au bout de l'année, j'ai une page remplie. Ca m'a permis rapidement de voir (une fois le système mis en place) qui je pouvais laisser filer, et qui je devais appeler toutes les 5 mn, pour aider ou secouer... J'en ai une en calcul mental (50 calculs en 5 mn), une en TO (je pointe quand j'en fais une série dans le cahier du jour), une en petits contrôles de leçons (utile!), et ensuite, je me suis rendu compte que j'étais enquiquinée pour remplir le livret, parce que c'était dispersé. Du coup, je me suis fait une feuille pour le semestre, où je mets les grosses évals d'histoire géo sciences emc, et puis les points clés de français et maths. Pour l'année prochaine, je refais, et je mets de suite les items. (Par ex: TO+, TO-, TO div, etc...) En plus, collé dans un cahier, c'est pas mal, je ne le perds pas, il est toujours dans mon bureau, ou dans mon sac si je corrige des évals...
MARJOPAT Posté(e) 28 juin 2017 Auteur Posté(e) 28 juin 2017 Moi j'ai un cahier et chaque élève est sur une double page (une page par semestre). J'ai vite fait tracé des colonnes pour les matières et je note les résultats des éval. Ex : élève X acc. Suj/ vb : A présent : A Fractions : B ect ... Ca me permet d'avoir une vision globale par matière, comme de toute façon, dans le LSU, on évalue par matière. Et je vois aussi l'évolution (ou pas! ) sur l'année. C'est perfectible, mais ça me convient pas trop mal. Et comme cpette, c'est toujours dans mon sac .... et je ne le perds pas !
tiniouu Posté(e) 28 juin 2017 Posté(e) 28 juin 2017 Mon petit cahier me sert pour les livrets, mais plus pour le suivi "au jour le jour" en fait... Et puis, mis à part histoire géo sciences emc, je me base essentiellement sur les pb pour évaluer nombres et calculs, et sur les dictée pour l'EDL. Du coup, les résultats de mes évals de conjugaison, grammaire, numération, TO, etc, ne me servent pas trop.
than17 Posté(e) 29 juin 2017 Posté(e) 29 juin 2017 Il y a 23 heures, nat22 a dit : Merci, Than, t'es sympa Et en plus, ma classe est vraiment très petite... Non mais, j'arrête Cpette, t'exagères pas un peu de faire durer le suspense aussi longtemps??? Courage Nat22; n'oublie pas que tu peux entasser les élèves les uns sur les autres... du coup , ta classe sera plus grande...je sors
tiniouu Posté(e) 29 juin 2017 Posté(e) 29 juin 2017 J'vais mouriiiiiir.....Bon...demain, je serai fixée....
than17 Posté(e) 29 juin 2017 Posté(e) 29 juin 2017 il y a 1 minute, cpette a dit : J'vais mouriiiiiir.....Bon...demain, je serai fixée.... Allez, tu as fait le plus dur... Demain, même heure, tu es fixée... Courage!
tiniouu Posté(e) 29 juin 2017 Posté(e) 29 juin 2017 Ouais, faut que ça arrive vite, parce qu'il y a, comme de bien entendu, beaucoup de tension.....
EncreRouge Posté(e) 30 juin 2017 Posté(e) 30 juin 2017 Allez cpette, hauts les cœurs!! Je compatis, suspense maximal aussi ici, je ne sais toujours pas si je vais avoir la direction!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant