Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pffff....Non, je ne pense pas...

 

@poucinette36 Je me suis fait cette année un petit cahier, où j'ai collé des feuilles A4 avec un tableau avec la liste des élèves et des colonnes.

J'ai par ex une feuille "problèmes". Je mets une couleur par séance. (J'en fais mini une par semaine.) Du coup, là, au bout de l'année, j'ai une page remplie. Ca m'a permis rapidement de voir (une fois le système mis en place) qui je pouvais laisser filer, et qui je devais appeler toutes les 5 mn, pour aider ou secouer...

J'en ai une en calcul mental (50 calculs en 5 mn), une en TO (je pointe quand j'en fais une série dans le cahier du jour), une en petits contrôles de leçons (utile!), et ensuite, je me suis rendu compte que j'étais enquiquinée pour remplir le livret, parce que c'était dispersé. Du coup, je me suis fait une feuille pour le semestre, où je mets les grosses évals d'histoire géo sciences emc, et puis les points clés de français et maths. Pour l'année prochaine, je refais, et je mets de suite les items. (Par ex: TO+, TO-, TO div, etc...)

En plus, collé dans un cahier, c'est pas mal, je ne le perds pas, il est toujours dans mon bureau, ou dans mon sac si je corrige des évals...

Posté(e)

Moi j'ai un cahier et chaque élève est sur une double page (une page par semestre). J'ai vite fait tracé des colonnes pour les matières et je note les résultats des éval.

Ex :                   élève X

acc. Suj/ vb : A

présent : A

Fractions : B    ect ...

Ca me permet d'avoir une vision globale par matière, comme de toute façon, dans le LSU, on évalue par matière. Et je vois aussi l'évolution (ou pas! ) sur l'année.

C'est perfectible, mais ça me convient pas trop mal.

Et comme cpette, c'est toujours dans mon sac .... et je ne le perds pas !

Posté(e)

Mon petit cahier me sert pour les livrets, mais plus pour le suivi "au jour le jour" en fait...

Et puis, mis à part histoire géo sciences emc, je me base essentiellement sur les pb pour évaluer nombres et calculs, et sur les dictée pour l'EDL. Du coup, les résultats de mes évals de conjugaison, grammaire, numération, TO, etc, ne me servent pas trop.

Posté(e)
Il y a 23 heures, nat22 a dit :

Merci, Than, t'es sympa :) Et en plus, ma classe est vraiment très petite... Non mais, j'arrête :D:D

 

Cpette, t'exagères pas un peu de faire durer le suspense aussi longtemps??? :lol:

Courage Nat22; n'oublie pas que tu peux entasser les élèves les uns sur les autres...:D du coup , ta classe sera plus grande...:sort:je sors

Posté(e)

:heat: J'vais mouriiiiiir.....Bon...demain, je serai fixée....

Posté(e)
il y a 1 minute, cpette a dit :

:heat: J'vais mouriiiiiir.....Bon...demain, je serai fixée....

Allez, tu as fait le plus dur... Demain, même heure, tu es fixée... Courage!

Posté(e)

Ouais, faut que ça arrive vite, parce qu'il y a, comme de bien entendu, beaucoup de tension.....

Posté(e)

Allez cpette, hauts les cœurs!! 

Je compatis, suspense maximal aussi ici, je ne sais toujours pas si je vais avoir la direction! :heat: 

Posté(e)

Ben oui Alors ???👩‍🏫

Posté(e)

Alors, alors, alors... ? cpette, dis-nous!

Posté(e)

Ou elle est ? Cpette reviens !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...