Aller au contenu

Le CE2 au jour le jour - 2016 - 2017


Ailleurs24

Messages recommandés

Il y a 17 heures, bartinette59 a dit :

Pour picot. Après quelques recherches jai du mal a comprendre le fonctionnement des collectes. Ma collègue copine va tenter de m expliquer demain..

Je ne fais pas les collectes, :lol: je n'en vois pas trop l'intérêt. Tout ça pour te dire que tu peux très bien prendre Picot même si les collectes ne t'enchantent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je vais avoir ce2/CM1 à la rentrée prochaine, pensez-vous que j'aurai quand même le temps de faire Picot avec mes CE2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'aurai un CE2/CM1 et je vais faire grammaire au jour le jour, c'est prévu pour les deux niveaux ensemble: trop bien !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Cette année ce fut le flou le plus total en ce qui concerne la partie temps de questionner le monde. Je trouve les nouveaux programmes tres allégés dans ce moment et peu passionnants. J'ai donc fait une petite entorse en cette fin d'année en reprenant l'étude de la préhistoire.Et je suis ravie de voir mes élèves fort interesses.

Je viens donc vous solliciter pour la rentrée prochaine. Avez vous un manuel à me conseiller? Avez vous trouvé la perle rare?

je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2017 à 18:24, reysan a dit :

NOus et je pense que c'est pareil c'est dans saisie individuelle et recherche de bilans puis quand tu dois choisir la période , il y a l'onglet cycle 2

Bonjour à tous,

Je me prends la tête pour remplir le bilan de fin de cycle 2. En effet, dans le LSU, en plus des composantes du socle commun à remplir, il faut se fendre d'une petite bafouille concernant chaque élève si on veut pouvoir imprimer le bilan de fin de cycle 2: cela s'appelle "synthèses des acquis scolaires de l'élève en fin de cycle 2'

Je ne sais pas quoi mettre, vraiment...je n'ai pas la visibilité sur tout le cycle 2 de l'élève et même si je l'avais, que mettre?

Merci pour vos retours!!!!

 

 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un bilan de l'année en pointant les progrès.

un truc positif.

Et quelques conseils pour bien aborder le cm1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lasardine a dit :

................... "synthèses des acquis scolaires de l'élève en fin de cycle 2....................

Bonjour

je n'ai pas ce menu (voir copie écran en fichier joint) ou se trouve t'il ?

 

merciCapture-1.jpg.dbf17fab2d8c7da9c4589b91e1e5cba0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Tu choisis "saisie individuelle et recherche de bilans" puis dans l'onglet "Période" tu sélectionnes "cycle 2".

Je regarde ta capture d'écran Sub13 et c'est étonnant car je n'ai pas "Saisie collective de maîtrise des composantes du socle" (j'ai seulement les 4 premiers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lasardine a dit :

Je regarde ta capture d'écran Sub13 et c'est étonnant car je n'ai pas "Saisie collective de maîtrise des composantes du socle" (j'ai seulement les 4 premiers).

Moi aussi :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

j'ai trouvé "suivi des acquis scolaires de l'élève en fin de cycle 2" en fait c'est déjà saisi dans LSU les choix déjà faits sont en bleu.

Pour Saisie collective de maîtrise des composantes du socle" je ne sais pas tu es en CE2 ?

bye

PS: je ne vais pas me prendre la tête avec ça j'ai juste mis les niveaux dans le LSU  et  j'ai joint un livret one-click  et mis dans commentaires du LSU voir document en annexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...