Aller au contenu

Le CE2 au jour le jour - 2016 - 2017


Ailleurs24

Messages recommandés

Je suis en train de remplir les bilans de fin cycle 2 ( socle commun) et je me demandais ce qu'il fallait mettre dans la case "Synthèse des acquis scolaires de l'élève en fin de cycle 2 ", on a le droit à 1500 mots et je ne vois pas ce qu'on doit mettre .Que mettez vous dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le temps des commandes approche et je cherche ce que je pourrais faire en lecture suivie l'an prochain. J'ai jeté un oeil à ce que j'avais fait les années précédentes, mais vu mes futurs élèves beaucoup de choses me semblent trop difficiles ou auront déjà été faites en ce1.

Alors qu'avez vous fait cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, corazon a dit :

Bonjour à tous,

Le temps des commandes approche et je cherche ce que je pourrais faire en lecture suivie l'an prochain. J'ai jeté un oeil à ce que j'avais fait les années précédentes, mais vu mes futurs élèves beaucoup de choses me semblent trop difficiles ou auront déjà été faites en ce1.

Alors qu'avez vous fait cette année ?

Pour tout te dire, je n'ai pas fait de lecture suivie cette année, ni rallye lecture. Vu l'hétérogénéité des élèves et la lecture à haute voix, on a fait des ateliers lecture toute l'année et de la production d'écrit chaque semaine. Donc on n'a pas pu tout faire...

Il y a un livre que j'ai bien aimé faire avec mes élèves, c'est Chers papa, maman d'Emily Gravett. C'est une mangouste qui par en voyage et envoie des cartes postales à ses parents. Au fur et à mesure de son voyage chez ses cousins, elle a le mal du pays et décide finalement de revenir. Il y a des cartes postales à lire et le récits. Sur les cartes postales, il y'a des écritures toute petites qui donnent des infos sur les différentes mangoustes rencontrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, reysan a dit :

Je suis en train de remplir les bilans de fin cycle 2 ( socle commun) et je me demandais ce qu'il fallait mettre dans la case "Synthèse des acquis scolaires de l'élève en fin de cycle 2 ", on a le droit à 1500 mots et je ne vois pas ce qu'on doit mettre .Que mettez vous dedans?

Je ne remplirais pas LSUN. Donc rien :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cocci-flo a dit :

Pour tout te dire, je n'ai pas fait de lecture suivie cette année, ni rallye lecture. Vu l'hétérogénéité des élèves et la lecture à haute voix, on a fait des ateliers lecture toute l'année et de la production d'écrit chaque semaine. Donc on n'a pas pu tout faire...

Il y a un livre que j'ai bien aimé faire avec mes élèves, c'est Chers papa, maman d'Emily Gravett. C'est une mangouste qui par en voyage et envoie des cartes postales à ses parents. Au fur et à mesure de son voyage chez ses cousins, elle a le mal du pays et décide finalement de revenir. Il y a des cartes postales à lire et le récits. Sur les cartes postales, il y'a des écritures toute petites qui donnent des infos sur les différentes mangoustes rencontrées.

Ah oui, je l'ai en plus celui-là. Je note l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, corazon a dit :

Bonjour à tous,

Le temps des commandes approche et je cherche ce que je pourrais faire en lecture suivie l'an prochain. J'ai jeté un oeil à ce que j'avais fait les années précédentes, mais vu mes futurs élèves beaucoup de choses me semblent trop difficiles ou auront déjà été faites en ce1.

Alors qu'avez vous fait cette année ?

Les doigts rouges, Chiffon ou les peurs d'un petit chien, Angelot du lac - Le temps des loups et une adaptation du Vaillant Petit Tailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi Cent onze haïku de Basho qui propose des haïku en écriture phonétique du japonais et traduit en français. On fait de la lecture de non-mots avec le japonais et on fait de la production d'écrit.

Un album magnifique : Haiku le géant des saisons. Des images à couper le souffle et se travaille bien avec le recueil ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées, il y a des livres dont je n'avais jamais entendu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2017 à 09:51, corazon a dit :

Bonjour à tous,

Le temps des commandes approche et je cherche ce que je pourrais faire en lecture suivie l'an prochain. J'ai jeté un oeil à ce que j'avais fait les années précédentes, mais vu mes futurs élèves beaucoup de choses me semblent trop difficiles ou auront déjà été faites en ce1.

Alors qu'avez vous fait cette année ?

la reine des fourmis a disparu , la sorcière du placard aux balais , le fantome de Nils et lola : ils sont tous dans la collection facette CE2 et sont bien ! Mais aussi le journal d'un chat assassin , joker, le hollandais sans peine ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, soetsy a dit :

la reine des fourmis a disparu , la sorcière du placard aux balais , le fantome de Nils et lola : ils sont tous dans la collection facette CE2 et sont bien ! Mais aussi le journal d'un chat assassin , joker, le hollandais sans peine ... 

La reine des fourmis fait partie des livres que j'ai déjà faits mais qui me paraissent compliqués pour les ce2 de l'an prochain. Je le fais cette année avec mes cm1. :sleep:

Le fantôme de Nils et Lola je ne connais pas. Je vais aller voir.

Et tous les autres, en effet, je n'y pensais pas. Merci ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils sont un peu faibles tu peux reprendre ceux de la collection Ribambelle CE1  ou que d'histoires CE1, qui sont difficiles je trouve même en fin d'année pour mes ce1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...