Aller au contenu

Le CE2 au jour le jour - 2016 - 2017


Ailleurs24

Messages recommandés

Le 05/06/2017 à 22:35, mamad a dit :

Bonjour

Je vais avoir des Ce2 l'année  prochaine, c'est nouveau pour moi.

J'hésite  à  prendre Retz ou Picot, que me conseillez-vous ? 

Je veux bien également  connaître vos manuels de maths préférés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎06‎/‎2017 à 16:41, loumaro a dit :

Bonjour

Je me pose également des questions sur le lsun....

Outre le livret classique qui remplace les anciens bulletins -en bien moins détaillé et surtout explicite pour les enfants et leurs parents ( le fait de traduire parfois 6 ou plus "notes" en une seule est discutable)- ici on nous met la pression pour le positionnement de fin de cycle 2 à remplir en fin de ce2 (je ne sais plus comment il s'intitule exactement). En fait je ne le trouve même pas dans les onglets : quelqu'un a t il réussi à y accéder ou n'est il pas encore opérationnel ???

Nous n'avons par contre reçu aucune pression de délai ou de date limite pour le remplir !

 

Dans l'onglet où tu choisis les périodes c'est cycle 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, mais je ne comprends pas... étant en ce2 je suis forcément en cycle 2 c'est prédéfini !

D'après la "notice" c'est dans bilan... 

En arrivant sur Arena j'ai le choix entre bilan, attestations et paramétrage. ( Les périodes ne sont choisies qu'une fois dans la saisie du bilan)

Dans bilan je n'accède qu'à :

- Saisie individuelle et recherche de bilans

- saisie collective des éléments de programme

-saisie collective des acquis scolaires

-saisie collective des parcours individuels

Et si j'ai bien compris je devrais y trouver aussi une nouvelle option intitulée : "saisie collective de maîtrise des éléments du socle" et en tout cas dans mon académie elle n'y apparaît pas!

Si quelqu'un a une info?

(Je ne m'en fais pas vraiment, je suis juste énervée à l'idée que cela ne soit accessible que le 2 juillet à finir pour le 3😁)

-Je viens de recevoir 2 convocations à des conférences pédagogiques pour la semaine prochaine (dont vendredi soir!) Semaine où je suis en classe découverte : donc je m'attends à tout!!!!!😣😣😣😣-

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/6/2017 à 13:13, Tisa a dit :

Autre question concernant le LSU .

Avant le LSU, je mettais A,   ECA , ...pour chaque compétence en haut de chaque évaluation et je faisais une fiche recapitulative avec toutes les compétences. 

Faut il continuer à le faire sachant qu on ne peut faire qu une seule croix pour toute l étude de la langue ?

Bonjour,

Pour ma part je mets  A B C D E cela me sert pour être plus précis pour les parents (A très bien , B bien , C moyen , D faible, E insuffisant)

pour le LSU cela fait  AB acquis - B en cours d'acquisition - DE non acquis(le calcul se fait avec One-Click)

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, loumaro a dit :

Merci pour votre réponse, mais je ne comprends pas... étant en ce2 je suis forcément en cycle 2 c'est prédéfini !

D'après la "notice" c'est dans bilan... 

En arrivant sur Arena j'ai le choix entre bilan, attestations et paramétrage. ( Les périodes ne sont choisies qu'une fois dans la saisie du bilan)

Dans bilan je n'accède qu'à :

- Saisie individuelle et recherche de bilans

- saisie collective des éléments de programme

-saisie collective des acquis scolaires

-saisie collective des parcours individuels

Et si j'ai bien compris je devrais y trouver aussi une nouvelle option intitulée : "saisie collective de maîtrise des éléments du socle" et en tout cas dans mon académie elle n'y apparaît pas!

Si quelqu'un a une info?

(Je ne m'en fais pas vraiment, je suis juste énervée à l'idée que cela ne soit accessible que le 2 juillet à finir pour le 3😁)

-Je viens de recevoir 2 convocations à des conférences pédagogiques pour la semaine prochaine (dont vendredi soir!) Semaine où je suis en classe découverte : donc je m'attends à tout!!!!!😣😣😣😣-

 

 

NOus et je pense que c'est pareil c'est dans saisie individuelle et recherche de bilans puis quand tu dois choisir la période , il y a l'onglet cycle 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Reysan, j'ai trouvé grâce à toi !!!! ( les indications "pas à pas" que j'avais ne m'auraient jamais permis de trouver!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je fais des évals de fin d'année/fin de cycle, simples et rapides à passer et à corriger, histoire que les parents et les élèves puissent faire un peu de lien entre une case cochée dans le livret et un exercice réalisé.

J'y mets comme toi : opérations posées, écriture des nombres, problèmes... En français j'ai bien mis une petite production d'écrit (inspirée de chez Charivari), avec lecture doc, copie, conjugaison, grammaire (groupes dans la phrase et nature de mot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens par ici car à la rentrée, je pars sur un ce2, nouveau niveau pour moi après mon congé maternité...

Avant j'avais cp/ce1 ou ce1.

Bref, je cherche à choisir entre réussir en grammaire et picot... Des avis? Je précise que je n'ai presque pas de possibilités de faire de photocopies... Nous avons donc interlignes en banque d'exercices...

Pensez vous que résoudre des problèmes de chez retz vaut le coup/coût?

Merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bartinette59 a dit :

Bonjour à tous

Je viens par ici car à la rentrée, je pars sur un ce2, nouveau niveau pour moi après mon congé maternité...

Avant j'avais cp/ce1 ou ce1.

Bref, je cherche à choisir entre réussir en grammaire et picot... Des avis? Je précise que je n'ai presque pas de possibilités de faire de photocopies... Nous avons donc interlignes en banque d'exercices...

Pensez vous que résoudre des problèmes de chez retz vaut le coup/coût?

Merci d'avance :) 

Tu as un vidéoprojecteur?

En terme de photocopies, je pense que les deux méthodes sont équivalentes. Après tout dépend de ce que tu aimes et ce en quoi tu crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le retz en problèmes, je l'ai utilisé en CE1 et franchement, c'est super. Ma collègue de CE2 va l'utiliser dans la continuité. Je te le conseille vivement! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai la possibilité d avoir un vidéo en aménageant ma classe.

En ce1 j utilisais rseeg donc Je connais bien le principe de la méthode.

Pour picot. Après quelques recherches jai du mal a comprendre le fonctionnement des collectes. Ma collègue copine va tenter de m expliquer demain...

Merci pour les problèmes. Je vais investir  : )

En vocabulaire, utilisez vous quelque chose de précis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Picot, il propose un travail sur le vocabulaire.

Mon complément utilise un livre qu'elle aime bien aussi en complément.

Je reviens vers vous pour vous donner le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...