Japet Posté(e) 7 juillet 2016 Posté(e) 7 juillet 2016 a priori ce2 cm1 pour moi à la rentrée donc je vais suivre ce post
sub13 Posté(e) 7 juillet 2016 Posté(e) 7 juillet 2016 Bonsoir En cm1 j'avais des clés usb retz avec docs numériques (photo, didéo) que j'utilisais avec le videoprojecteur. A la rentrée je passe au ce2. Je cherche docs numerique pour éveil (hist, géog , science, ed civique.....je sais que cela change de nom du cm1 au ce2) conformes au nouveaux programmes. Auriez vous des pistes ? Merci
sandrine062 Posté(e) 9 juillet 2016 Posté(e) 9 juillet 2016 Comment allez-vous répartir vos 2h30 de questionner le monde (espace-temps- matière, vivant, objet - EMC)?
Japet Posté(e) 9 juillet 2016 Posté(e) 9 juillet 2016 il y a 26 minutes, sandrine062 a dit : Comment allez-vous répartir vos 2h30 de questionner le monde (espace-temps- matière, vivant, objet - EMC)? je ne réponds pas à ta question... où as-tu trouvé les horaires des différents domaines?
angelika Posté(e) 9 juillet 2016 Posté(e) 9 juillet 2016 ici http://eduscol.education.fr/cid87975/projets-de-programmes-du-csp-pour- les-cycles-2-3-et-4-grilles-horaires-pour-la-mise-en-oeuvre-de-ces-programmes.html Il n'y a plus organisation des données en maths?? Ou j'ai peut-être zappé qq chose...
LaetiV59 Posté(e) 9 juillet 2016 Posté(e) 9 juillet 2016 Bonjour, rien à voir avec les précédentes discussions mais j'ai un CE2 aussi et je suis un peu perdue en grammaire. Cela fait plusieurs années que j'utilise "Faire de la grammaire au ce2" et j'ai cru comprendre qu'il allait être réédité pour être conforme aux nouveaux programmes.... Là, il y a "Grammaire au jour le jour " qui est paru mais qui couvre, d'après ce que j'ai compris, toutes les classes CE2-CM1-CM2 en classe multi-niveaux.....Dois-je utiliser celui-là pour mes CE2? Ou va-t-il y avoir un seul bouquin uniquement pour le CE2?.... Si quelqu'un peut m'éclaircir sur le sujet, ça serait vraiment bien : MERCI ! Sinon, en ce qui me concerne, j'ai reçu le bouquin Scriptum et je vais bientôt me pencher sérieusement là-dessus. Pour questionner le monde, on a acheté les Cahiers de la Luciole les Cahiers de Magellan. (On va décloisonner avec l'autre collègue de CE2...Je fais "sciences" et lui "espace/temps") En problèmes, je continue à suivre le bouquin de chez RETZ sur la catégorisation de problèmes et j'en suis très satisfaite. En littérature, je travaille souvent sur : Une histoire à 4 voix, les doigts rouges, l'assassin habite à côté,Petit-Féroce n'a peur de rien, Histoires comme ça (Le chameau et sa bosse et l'Enfant d'éléphant), Toto l'ornithorynque..... Ces histoires commencent un peu à être "vieilles" mais elles passent toujours aussi bien auprès des enfants
angelika Posté(e) 9 juillet 2016 Posté(e) 9 juillet 2016 il y a 4 minutes, LaetiV59 a dit : Bonjour, rien à voir avec les précédentes discussions mais j'ai un CE2 aussi et je suis un peu perdue en grammaire. Cela fait plusieurs années que j'utilise "Faire de la grammaire au ce2" et j'ai cru comprendre qu'il allait être réédité pour être conforme aux nouveaux programmes.... Là, il y a "Grammaire au jour le jour " qui est paru mais qui couvre, d'après ce que j'ai compris, toutes les classes CE2-CM1-CM2 en classe multi-niveaux.....Dois-je utiliser celui-là pour mes CE2? Ou va-t-il y avoir un seul bouquin uniquement pour le CE2?.... Si quelqu'un peut m'éclaircir sur le sujet, ça serait vraiment bien : MERCI ! Sinon, en ce qui me concerne, j'ai reçu le bouquin Scriptum et je vais bientôt me pencher sérieusement là-dessus. Pour questionner le monde, on a acheté les Cahiers de la Luciole les Cahiers de Magellan. (On va décloisonner avec l'autre collègue de CE2...Je fais "sciences" et lui "espace/temps") En problèmes, je continue à suivre le bouquin de chez RETZ sur la catégorisation de problèmes et j'en suis très satisfaite. En littérature, je travaille souvent sur : Une histoire à 4 voix, les doigts rouges, l'assassin habite à côté,Petit-Féroce n'a peur de rien, Histoires comme ça (Le chameau et sa bosse et l'Enfant d'éléphant), Toto l'ornithorynque..... Ces histoires commencent un peu à être "vieilles" mais elles passent toujours aussi bien auprès des enfants "Grammaire au jour le jour" sortira ce mois-ci pour les cours simples . J'ai aussi acheté Scriptum, le peu que j'en ai lu m'a bcp plu! En problèmes, tu parles de "résoudre des problèmes"? Il m'intéresse aussi. En littérature, je vais faire en commun avec mes CM1.
LaetiV59 Posté(e) 9 juillet 2016 Posté(e) 9 juillet 2016 Et bien, merci pour cette réponse ultra rapide ! Bon, ben je n'ai plus qu'à attendre alors pour Grammaire au jour le jour..... Pour les problèmes, oui, c'est bien cela : http://www.editions-retz.com/pedagogie/mathematiques/resoudre-des-problemes-fichier-cd-rom-9782725632919.html
sandrine062 Posté(e) 9 juillet 2016 Posté(e) 9 juillet 2016 Et non il n'y a plus d'organisation et gestion de données à proprement parlé; cela entre dans le domaine calcul et problèmes. Je trouve ces nouveaux programmes plutôt bizarres...
angelika Posté(e) 9 juillet 2016 Posté(e) 9 juillet 2016 Je suis sur l'ordi ;). On part lundi de très bonne heure en vacances dc j'essaye de m'avancer (tout en faisant les valises, surveillant la petite, le lapin et réfléchissant déjà au repas parce que la petite a classique à 13h, la grande flamenco à 14h...et à 15h je dois récupérer les 2 mais pas au même endroit lol).
sub13 Posté(e) 9 juillet 2016 Posté(e) 9 juillet 2016 il y a 21 minutes, LaetiV59 a dit : ...................Pour questionner le monde, on a acheté les Cahiers de la Luciole les Cahiers de Magellan. (On va décloisonner avec l'autre collègue de CE2...Je fais "sciences" et lui "espace/temps") ............ Bonjour comme je passe du cm1 au ce2 je suis aussi intéressé par les supports avec ma collègues avons commandé pour chaque élève les fichiers élèves cléo retz ce2 (version 2016) et un exemplaire de Cahiers de la Luciole les Cahiers de Magellan. mais je cherche supports numérique découverte du monde.(en cm1 j'avais les clé usb retz) pour les maths (faute de budget 20€/élève) on a à portée de maths CE2 (version programmes 2008).... merci
minidiane Posté(e) 9 juillet 2016 Posté(e) 9 juillet 2016 Bonjour, ça m'intéresserait aussi des supports numérique pour le domaine questionner le monde.
Messages recommandés