Aller au contenu

Le CE2 au jour le jour - 2016 - 2017


Ailleurs24

Messages recommandés

Le 20/6/2016 à 18:35, betty33 a dit :

Bonjour,

Je vous rejoins, 1er CE2, 1ère classe d'ailleurs :-)

Je pense utiliser Lectorino et "la grammaire au jour le jour".

Qu'utilisez vous en maths ? Je vais être en REP, que pensez vous de Cap maths ?

Sinon, je ne comprends rien des nouveaux programmes au niveau histoire ??? On choisit des périodes selon ses envies  qui seront revues de toute façon en CM1 ou CM2, c'est ça ?

A bientôt

 

Cap maths est une très bonne méthode mais un peu compliquée pour les plus faibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si tu fais bien les activités de découverte ou celles de Ermel qui correspondent, ça passe, même avec des enfants un peu faiblards. Quitte à ne pas tout faire et à dédramatiser si tu n'as pas fait tout le bouquin à la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense partir sur Cap Maths aussi. J'ai déjà travaillé avec en CP et CE1 et j'aimais bien.

Pour le reste je ne suis pas encore décidée... J'attends de voir quand sortira le nouveau Picot CE2 et pour lectorino, je verrai s'il me reste du budget. Il y a déjà millefeuille dans la classe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y a j'apprends les maths dans les classes. Vous connaissez ?

Je dois faire mes fournitures, ça va des grands cahiers du jour en CE2 ou ils sont petits encore ?

Quel matériel faut-il pour Picot ? y a t-il besoin de photocopier tous les textes ? (J'ai le droit à une photocop par jour et par élèves mais j'ai un TNI)

prenez vous un cahier de collectes ou agrafez vous le bon nombre de pages dans un petit fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, betty33 a dit :

 

Je dois faire mes fournitures, ça va des grands cahiers du jour en CE2 ou ils sont petits encore ?

 

je trouve que des petits cahiers sont plus faciles à manipuler pour eux et prennent moins de place sur la table .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, betty33 said:

 

Je dois faire mes fournitures, ça va des grands cahiers du jour en CE2 ou ils sont petits encore ?

 

Bonjour

J'ai des CE2 depuis 3 ans et j'utilise un cahier du jour A4 pour les maths et le français. C'est un peu laborieux les premières semaines mais ensuite cela fonctionne très bien.

Les petits cahiers sont vite remplis et peu adaptés ( à mon sens) aux écrits du ce2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour les cahiers j'ai eu une formation sur l'écriture cette année et on nous a dit de privilégier les cahiers du jour A5 jusqu'en CM2, les cahiers A4 n'étant pas adaptés à la taille de leur bras et rendant donc plus difficile le geste d'écriture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
17x22 chez nous 1 pour les maths un pour le français quand j'étais à temps plein, maintenant nous faisons 1 pour le lundi mardi 1 pour jeudi vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sosogirafe a dit :

Bonjour,

Connaissez-vous de bons bouquins pour les dictées et les "listes de mots"? Merci.

CLR 450 dictées CE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai fini ma liste de fournitures à demander aux familles.

Il me reste les commandes...:heat:

Je pense prendre:
- des cahiers du jour A5. Vous en utilisez combien dans l'année? (J'aurai un fichier en maths donc ce sera principalement pour le français)
- un cahier d'essai
- un cahier TP pour les poésies et les chants
- un cahier de liaison
- un cahier index A5 pour les outils de grammaire, orthographe et lexique
- un classeur pour questionner le monde (espace, temps, vivant, matière, objets)

Qu'est-ce que j'ai oublié? :albert:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repasse aux petits cahiers du jour pour ma part :)

Par contre maintenant je m'interroge sur le nombre à commander comme Breizhonig  :idontno:

J'aurai un fichier en maths donc ce sera principalement le français et quelques exercices de maths supplémentaires ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prévois toujours 3 cahiers par enfant pour l'année même s'ils les utilisent tous rarement . Par contre je prenais systématiquement des 96 pages histoire de pas gâcher mais cette année j'ai commandé des 64p au moins pour le début d'année et pour le 2eme ils auront un 96p . 

J'ai décidé d'arrêter d'utiliser le classeur pour les matières "découverte /questionnement du monde etc" , ras le bol de gérer le rangement , ils sont perdus , les feuilles disparaissent etc . j'ai donc acheté un cahier A4 à index . Par contre je me demande encore dans quoi ranger la littérature/lecture (lectorino dort sur mon étagère depuis la rentrée dernière et je me lance pour de bon en septembre) . Cette année je mettais tout dans un porte-vues mais je ne sais pas si je dois tout mélanger (lecture suivie, lectorino etc) ? je pensais donc ranger dans un classeur mais du coup je retombe dans le même problème qu'avant ... (et mes dictées Picot je ne sais pas quoi en faire non plus, et l'art et l'expression écrite) ... bref , être ou ne pas être (sûre de sa majuscule :lol: ) telle est la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...