sandrine062 Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 il y a 23 minutes, boubiz a dit : Moi je bosse depuis 3 ans avec lectorino C'est bien? J'espère que mes élèves vont accrocher. J'ai lu la flûte de Hamelin mais je n'aime pas trop le texte; en revanche un petit frère pas comme les autres c'est bien.
boubiz Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 Je suis fan de cette méthode vraiment. Seul hic : cela ne travaille que le narratif...
choupie62 Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 merci. A t on besoin de faire des lectures suivies en plus?
sandrine062 Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 Ok on verra bien. Je prévois deux créneaux de 45 minutes. Par période, je vais faire un module et dès que celui-ci sera fini, je ferai de la lecture suivie.
Samarian Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 Le 21/07/2016 à 13:15, éowin a dit : Voilà les horaires! Si cela vous dit, j'ai mis en route un rallye histoire ( questionner le monde, le temps...... il faut que je le copie 100 fois) 20151127091458152.pdf Moi ça m'intéresse grandement parce que je pense que je vais mettre Français dans mon edt et que je ferai de l'histoire. Mais, de la découverte de personnages au travers de l'étude de documents, de la compréhension de textes (de littérature ou historique). Parce que sinon je ne vois pas comment tenter de boucler le programme de questionner le monde (QLM ?). Voici mes programmations pour l'an prochain, faites suite aux décisions prises en conseil des maîtres (comme garder la conjugaison des verbes en IR par exemple). Il reste à faire les maths, revoir l'anglais parce qu'on a ajusté et l'eps selon les créneaux piscine et rugby Votre avis? (la période 3 est peu chargée, mais elle est TRES courte ...) CE2 prog.doc
sandrine062 Posté(e) 22 juillet 2016 Posté(e) 22 juillet 2016 Je viens de regarder pour l étude de la langue. C est pas mal je trouve. Pourquoi as tu mis les verbes venir et partir en gris? Le verbe venir est encore au programme mais plus partir. il faut que je fasse mes tableaux de programmation aussi. Je les mettrai sur le forum des qu'ils seront faits. 1
Carli Posté(e) 22 juillet 2016 Posté(e) 22 juillet 2016 Il y a 23 heures, sosogirafe a dit : Merci de ta réponse Carli. Comptes-tu suivre la programmation proposée par le manuel? Je me demande si je ne vais pas, au moins pour l'orthographe, faire différemment (en lien avec dictées, listes de mots plutôt que des leçons-exercices) Faut que je prenne le temps de revoir tout ça (là je suis en vacances ) par contre pour l'orthographe j'utilise Picot et je pense me servir du manuel seulement comme banque d'exercices sur les sons , à faire en plus et/ou en révision.
didouny Posté(e) 22 juillet 2016 Posté(e) 22 juillet 2016 Il y a 20 heures, choupie62 a dit : Bonjour à toutes, Je viens de finir une tentative d'emploi du temps. Dites moi ce que vous en pensez, merci EDT CE2.docx Bonjour, J'ai regardé ton emploi du temps et je me questionne sur la partie questionner le monde / EMC. Tu as plus de 2h20 non sur ton edt? 1
cétou Posté(e) 22 juillet 2016 Posté(e) 22 juillet 2016 Le 18/07/2016 à 09:44, didou45 a dit : Bonjour, en CE2 l'année prochaine, je suis un peu perdue avec ces nouveaux programmes surtout sur "questionner le monde". Difficile de voir comment organiser l'EDT ainsi que les périodes car j'ai l'impression qu il y a moins de choses en histoire par exemple mais en sciences cela reste assez identique. au niveau organisation dans la semaine vous allez conserver 2 créneaux distincts (par exemple 1 leçon axée sciences et 1 leçon axée géo) ou est ce que vous allez travailler par thème (1 leçon à chaque fois sur l'ensemble des créneaux prévus pour questionner le monde) ? Je ne sais pas si l'explication est assez claire :-/ Merci par avance pour vos réponses et merci de mettre en place cette mutualisation Ma collègue (ce2) et moi (ce1-ce2) auront 1 créneau de 45 min temps ou espace (dt organisation du monde) une semaine sur deux et 1 créneau de 45 min vivant ou matière/objet une semaine sur 2. Elle gère temps et objet/matière et je gère espace et vivant pour nos deux classes + 45 min séance EMC + 30 min débat/oral...
sandrine062 Posté(e) 22 juillet 2016 Posté(e) 22 juillet 2016 En calcul, allez-vous encore travailler sur la calculatrice et les notions de tiers et quart? Je ne vois plus ces notions dans les programmes.
bababouchio Posté(e) 22 juillet 2016 Posté(e) 22 juillet 2016 Je m'arrache les cheveux en ce qui concerne Questionner le monde. Les programmes me paraissent flous. Voici ce que j'obtiens en premier essai de programmation. Les périodes sont déséquilibrées mais c'est un début. J'ai essayé de m'inspirer des nouvelles manières de faire et du seul fichier qui existe (enfin de son sommaire), le Magellan de chez Hatier. Des avis? Qu'en pensez-vous? Et surtout qu'est ce que je dois améliorer, modifier, selon vous? Programmation QLM.docx
sandrine062 Posté(e) 22 juillet 2016 Posté(e) 22 juillet 2016 Il y a 2 heures, bababouchio a dit : Je m'arrache les cheveux en ce qui concerne Questionner le monde. Les programmes me paraissent flous. Voici ce que j'obtiens en premier essai de programmation. Les périodes sont déséquilibrées mais c'est un début. J'ai essayé de m'inspirer des nouvelles manières de faire et du seul fichier qui existe (enfin de son sommaire), le Magellan de chez Hatier. Des avis? Qu'en pensez-vous? Et surtout qu'est ce que je dois améliorer, modifier, selon vous? Programmation QLM.docx Je suis contente; je ne ferai que matière, vivant, objet; c'est mon collègue qui fera espace temps car je vais décloisonner avec sa classe en anglais.
Messages recommandés