Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en train de revoir mes traces écrites mais je voudrais avoir une présentation plus jolie type lutin bazar, cenicienta...

Quel logiciel utilisez-vous?

Voici un exemple de trace écrite sur la phrase.

J'attends vos propositions.

te phrase.doc

Posté(e)
il y a 29 minutes, sandrine062 a dit :

Je suis en train de revoir mes traces écrites mais je voudrais avoir une présentation plus jolie type lutin bazar, cenicienta...

Quel logiciel utilisez-vous?

Voici un exemple de trace écrite sur la phrase.

J'attends vos propositions.

te phrase.doc

Perso j'utilise Word avec "Insertion" "Forme automatique" et tu fais des choses pas mal. Sinon PowerPoint.

Tu ajoutes des jolies images tirées du net et le tour est joué

Posté(e)

Personnellement, mes élèves copient les traces écrites ... donc la question en se pose pas.

Mais comme dit Cocci-flo, on trouve de belle images  ettu peux même mettre des cardes. Le tout est de faire une ébauche qui te plaise et ne soit pas trop gourmande en couleur.

Posté(e)

Pour le comportement, rien de spécial. Pas de permis à points, de fleurs, de soleil ou autres, juste moi et mon autorité naturelle :D

Posté(e)

Je pense mettre en place les clés de la réussite. Il y avait eu un poste à ce sujet il y a plusieurs années :)

Posté(e)
Il y a 1 heure, cocci-flo a dit :

Pour le comportement, rien de spécial. Pas de permis à points, de fleurs, de soleil ou autres, juste moi et mon autorité naturelle :D

Evidemment! :lol: mais c'est plus pour la liaison avec les parents que j'aimerais quelque chose

il y a 26 minutes, Breizhonig a dit :

Je pense mettre en place les clés de la réussite. Il y avait eu un poste à ce sujet il y a plusieurs années :)

j'ai vu ça mais ça ne me parait pas gérable POUR MOI sur le long terme, je ne tiendrai pas longtemps je pense

il y a 3 minutes, sosogirafe a dit :

Pour les traces écrites, justement je me demandais comment faire. Faire copier me paraît chronophage, je le faisais avec mes CM2 globalement dégourdis mais là malheureusement j'ai peur du temps passé en classe + en correction. Du coup soit leçon toute tapée, soit à trous avec juste les mots-clés à écrire, soit encore (pour le français) leur faire prendre le manuel (ils en auront 1 chacun) mais je ne sais pas "si ça se fait" ;)

En français/maths, je donne les traces écrites complètes. Tout le monde a la même, plus rapide, pas de correction...mais ils copient en hist/géo/sciences!

D'ailleurs pour l'anglais (je n'ai pas regardé les programmes) vos élèves auront un cahier? Ou bien vous restez à l'oral?

Posté(e)
il y a une heure, cémoi85 a dit :

Evidemment! :lol: mais c'est plus pour la liaison avec les parents que j'aimerais quelque chose

En début de carrière, j'arrivais en REP après une année de maternelle, je faisais des points au portail avec les parents. Quand un élève avait été sot, je prenais rdv avec eux. Une maman, que j'avais en entretien car son fils avait été difficile en classe, me répond que si son fils a été casse-pied que c'était pas son problème, mais le mien. Tu as un peu plus d'un an dans le métier, tu prends sa remarque difficilement. Mais au fond cette maman n'avait pas entièrement tort.

Depuis, l'autorité, la gestion de classe c'est mon problème. Quand il y a à rencontrer les parents, c'est une réponse à un problème mais généralement il y a eu des tentatives de ma part pour que le comportement s'améliore.

2e chose : comme toi Cémoi85, je ne sais pas me tenir à un système. Durée max pour moi c'est 1 semaine. Donc ça devient vite le Bronx.

Pour faire un point avec tous les parents, c'est lors des appréciations des trimestres et lors des rdv individuels avec les parents.

Posté(e)
il y a une heure, sosogirafe a dit :

Pour l'anglais, comme l'une d'entre vous j'aimerais le ritualiser. Je compte installe un coin regroupement le matin, et faire le même genre de rituel qu'en maternelle mais en anglais. Je suis une bille+++, donc que ce soit plus court, ritualisé et en organisation "cocon" me va mieux (enfin reste à tester le truc! lol) que les séances de 45min à côté de mon tableau :D

Voici un doc qui pourrait t'aider dans les rituels. Je l'ai trouvé sur le net mais je ne sais plus où, mais il est FABULEUX!:yahoo:

anglais au quotidien.pdf

Posté(e)
il y a 21 minutes, cocci-flo a dit :

En début de carrière, j'arrivais en REP après une année de maternelle, je faisais des points au portail avec les parents. Quand un élève avait été sot, je prenais rdv avec eux. Une maman, que j'avais en entretien car son fils avait été difficile en classe, me répond que si son fils a été casse-pied que c'était pas son problème, mais le mien. Tu as un peu plus d'un an dans le métier, tu prends sa remarque difficilement. Mais au fond cette maman n'avait pas entièrement tort.

Depuis, l'autorité, la gestion de classe c'est mon problème. Quand il y a à rencontrer les parents, c'est une réponse à un problème mais généralement il y a eu des tentatives de ma part pour que le comportement s'améliore.

2e chose : comme toi Cémoi85, je ne sais pas me tenir à un système. Durée max pour moi c'est 1 semaine. Donc ça devient vite le Bronx.

Pour faire un point avec tous les parents, c'est lors des appréciations des trimestres et lors des rdv individuels avec les parents.

Effectivement vu comme ça :)

Posté(e)

Quels thèmes abordez-vous en poésie?

Pour l'instant j'ai: la rentrée, la préhistoire, les sorcières, l'automne, les animaux, Noël, les fables de La Fontaine, le printemps, les couleurs, la différence

Posté(e)
il y a une heure, cémoi85 a dit :

Quels thèmes abordez-vous en poésie?

Pour l'instant j'ai: la rentrée, la préhistoire, les sorcières, l'automne, les animaux, Noël, les fables de La Fontaine, le printemps, les couleurs, la différence

Tu imposes une poésie ou tu laisses le choix?

Posté(e)

Personne ne compte travailler sur les contes?

Je pensais travailler sur cela et faire écrire le début d'un conte, le passer à une autre classe pour écrire la suite.

Je ne sais pas encore sur quel conte travailler avec des ce2 pour aborder la structure du conte. Des avis?

Je pensais peut-être proposer le rallye conte ou alors faire travailler des élèves par groupe sur différents contes.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...