Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 9 heures, Japet a dit :

 

J'ai lu comme toi. Elle n'apparait qu'en cycle 3. Et d'ailleurs je n'ai pas vu la lecture de l'heure non plus, alors que dans les programmes de cycle 3 ils disent qu'il faut poursuivre la lecture de l'heure. C'est moi ou ils sont mal faits ces programmes  (et pourquoi mon smiley qui se gratte la tête ne veut pas se mettre ici, il tient à être en haut du message... bizarre...)

non elle est encore au programme dans questionner le monde et il y a toujours des pb de durée.

Posté(e)

mouais en gros on interprète ça comme on a envie c'est ça?

Posté(e)

En sachant qu'on doit faire le programme de QLM en lien avec les maths on fait comment concrètement?

Posté(e)
il y a 41 minutes, angelika a dit :

En sachant qu'on doit faire le programme de QLM en lien avec les maths on fait comment concrètement?

je suppose qu'on doit les programmer pour faire ça en même temps dans les 2 matières, et après on le case dans l'un ou l'autre... non?

Posté(e)

Oui je pense mais moi, je ferai cela en maths.

Posté(e)
il y a une heure, éowin a dit :

Pour l'album, erreur de dimanche soir, ce n'est pas Baba yaga mais "Matriochka".

Samarian, je fais comme toi pour le français et les math.

Les durées???

ok il faut que je lme décide.

Tu n'as jamais teste le rallye LITO?

Posté(e)
il y a 9 minutes, sandrine062 a dit :

Oui je pense mais moi, je ferai cela en maths.

l'heure je la ferai en maths aussi. Pour les durées plus longues sans doute en QLM.

Tiens d'ailleurs on a le calendrier à voir ou pas? Pffff ça me fatigue.... dans les anciens programmes c'était plutôt en ce1 non.Ou alors en ce2 je ne sais plus :(

Edit : je viens de voir dans les cahiers de Magellan CE2 ils traitent le calendrier (très vite fait par contre!)

Posté(e)

Merci pour les avis et conseils pour l'EDT. :)

Posté(e)

Bonjour,

Je vous rejoins. Je ne suis pas nouvelle sur le forum et même plutôt une vieille :closedeyes: mais ça fait un petit moment que je ne viens plus et j'ai un soucis avec mon compte précédent. Je repars donc pour de nouvelles aventures au ce2. Je suis venue ici parce que j'ai commencé à mettre sérieusement le nez dans les programmes pour faire mse nouvelles progressions et :scratch:!!!!! Je ne sais pas si je vais être capable d'ingurgiter tout ça !!! Ce qui me semble difficile, ce n'est pas tant que certaines compétences soient travaillées plus tôt ou plus tard dans la scolarité mais c'est de me mettre dans "l'esprit" de ces nouveaux programmes, les savoirs-être et les savoirs-faire semblent prendre plus de place. Je trouve ça plutôt pas mal mais du coup, ce n'est pas évident de voir comment mettre tout ça en place concrètement. Il y a des choses qu'on faisait déjà certes mais l'ensemble reste assez confus pour moi.

Et surtout, je trouve la masse et la diversité des documents mis en ligne sur Eduscol absolument indigestes !!!!!

J'espère donc trouver ici quelques pistes et apporter ma pierre à l'édifice si je peux !

Posté(e)
il y a 6 minutes, Tangram a dit :

Bonjour,

Je vous rejoins. Je ne suis pas nouvelle sur le forum et même plutôt une vieille :closedeyes: mais ça fait un petit moment que je ne viens plus et j'ai un soucis avec mon compte précédent. Je repars donc pour de nouvelles aventures au ce2. Je suis venue ici parce que j'ai commencé à mettre sérieusement le nez dans les programmes pour faire mse nouvelles progressions et :scratch:!!!!! Je ne sais pas si je vais être capable d'ingurgiter tout ça !!! Ce qui me semble difficile, ce n'est pas tant que certaines compétences soient travaillées plus tôt ou plus tard dans la scolarité mais c'est de me mettre dans "l'esprit" de ces nouveaux programmes, les savoirs-être et les savoirs-faire semblent prendre plus de place. Je trouve ça plutôt pas mal mais du coup, ce n'est pas évident de voir comment mettre tout ça en place concrètement. Il y a des choses qu'on faisait déjà certes mais l'ensemble reste assez confus pour moi.

Et surtout, je trouve la masse et la diversité des documents mis en ligne sur Eduscol absolument indigestes !!!!!

J'espère donc trouver ici quelques pistes et apporter ma pierre à l'édifice si je peux !

Voilà, c'est ça. C'est surtout ça le problème. Il y a sans doute tout un tas de bons trucs à prendre là-dedans, mais c'est indigeste. Et là, c'est surcharge cognitive :closedeyes:

Posté(e)
Le 28/07/2016 à 17:34, minidiane a dit :

Merci pour l'idée de la poésie

Coucou Minidiane :)

En CE2 aussi :)

 

J'ai lu les 22 pages, ça a franchement pas l'air d'être de la tarte de commencer le métier par cette classe cette année...

J'ai récupéré les cahiers de mon petit voisin qui passe en CM1 mais pas sûre que ce me soit bien utile du coup :/

Posté(e)
Le 26/07/2016 à 13:04, Théodora a dit :

Bonsoir,

Quel support utilisez-vous en anglais ? Por moi, c'est une vraie plaie de me décider sur un choix en particulier.

 

j'utilise les vidéos de gogo, c'est vraiment super, les élèves adorent!

Et on peut trouver des fiches de travail sur internet!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...