Aller au contenu

Le CE2 au jour le jour - 2016 - 2017


Ailleurs24

Messages recommandés

Je vous rejoins, mais juste pour le repérage dans le temps. On fait des échanges de services et décloisonnements dans mon école, j'ai hérité du repérage dans le temps. Je suis dégoûtée car celles qui font sciences et anglais ont des outils clé en main, moi je n'ai rien à part le magellan :cry:.

Je vois que vous êtes presque aussi perdus que moi...

J'hésite à faire comme Loulou (je suis allée voir sur ton blog), je m'y retrouve mieux mais ça veut dire tout construire et je ne m'en sens pas capable (l'histoire est une grande nouveauté pour moi, je suis une instit de CP moi !).

Savez-vous s'il y aura un guidé pédagogique avec le Magellan ? Je leur ai posé la question mais pas de réponse. Le Magellan ça me rassurerait plus mais je n'adhère pas à ce catalogue hyper rapide de thèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, d_stinee a dit :

J essayé de Fr picot grammaire et orthographe avec scriptum... Ms j ai comme l impression que ça va être chrono phage qui parvient à associer le tout ds un super emploi du temps... Lol ? 

Je me lance aussi dans Picot en grammaire et en orthographe. J ai du mal à imaginer mon emploi du temps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mélisse a dit :

 

J'hésite à faire comme Loulou (je suis allée voir sur ton blog), je m'y retrouve mieux mais ça veut dire tout construire et je ne m'en sens pas capable (l'histoire est une grande nouveauté pour moi, je suis une instit de CP moi !).

 

C'est qui Loulou ? Et son blog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2016 à 01:24, ciboulette75 a dit :

Bonsoir à tous, je me joins à vous.

Nouvelle rentrée en CE2 en REP+ et, comme beaucoup, plein de questions concernant ces nouveaux programmes.

 

Bjr et bienvenu à toi. Quel ouvrage utilisés tu pr bosser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, éowin a dit :

Pour la littérature, je me suis fait la même réflexion hier. J'aime bien placer un temps de littérature le soir avant de partir (lecture suivie ou lecture offerte) et je me demandais quel intitulé donner à ce temps. Il y a de quoi faire dans la compréhension ouf :heat:!

Mon casse-tête d'hier était coder les compétences pour faciliter la rédaction de mon cahier journal...... et je suis tombée sur "la classe de luccia", si certains avait la même intention allez-y ;)

Oui une perle ms l intitulé du littérature n apparaît nul part... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'allez-vous faire en arts visuels avec vos ce2?

Je vais commencer par la création de l'étiquette du porte-manteau.

Je fais souvent Mondrian, Haring, Kandinsky... Je voudrais changer un peu.

Peut-être partir sur un projet portrait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mélisse a dit :

C'est Loulou9. Elle a posté quelques pages plus tôt et son blog est en signature.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Quels affichages avez vous dans votre classe en debut d'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tigrounette a dit :

Bonjour !

Quels affichages avez vous dans votre classe en debut d'année ?

Pas grand chose j'avoue. J'aime bien construire les affichages avec mes élèves.

Donc en définitive, il y a une frise numérique de 0 à 100 car je l'ai installée il y a 6 ou 7 ans, à 4 mètres du sol. L'alphabet dans les 4 écritures en clin d'oeil à ma maitresse de quand j'étais petite. Mais à chaque fois, elle s'envole alors peut être que je ne vais pas la remettre...

Sinon c'est la liste de classe, les progressions, les consignes confinement et incendie...

Et on rajoute au fur et à mesure.

 

Voici un magnifique affichage trouvé sur le site de Crevette, la poutre du temps, qui va être très utile pour mes élèves. Précieuse aide pour les élèves qui ne se repère pas dans le temps et bonne intro de la frise chrono pour le temps. Et il ne tire pas les bons élèves vers le bas.

http://www.ecoledecrevette.fr/la-poutre-du-temps-2016-2017-a118410038

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cocci-flo a dit :

Voici un magnifique affichage trouvé sur le site de Crevette, la poutre du temps, qui va être très utile pour mes élèves. Précieuse aide pour les élèves qui ne se repère pas dans le temps et bonne intro de la frise chrono pour le temps. Et il ne tire pas les bons élèves vers le bas.

http://www.ecoledecrevette.fr/la-poutre-du-temps-2016-2017-a118410038

j'aime beaucoup cette frise, je l'ai imprimée et plastifiée, mais je ne l'accrocherai que lorsqu'on en parlera dans ma première séquence sur le temps.

Finalement au début je n'aurai pas beaucoup d'affichage : quelques peintures :-)

 

Je viens vers vous parce que je n'arrive pas à me décider sur ma méthode en orthographe, cette histoire me torture depuis des jours. J'aimerais adopter le principe de la liste de mots que l'on voit sur beaucoup de blogs supers MAIS

Je les trouve toutes trop difficiles (est-ce que je suis à côté de la plaque ?? ) Ma fille (qui est bonne élève je crois) a fait celles de Charivari cette année, je me suis arrachée les cheveux pour lui faire apprendre ses mots tous les soirs!!! et  tout ça pour des très mauvais résultats toute l'année. (Parfois pour lui remonter le moral, je lui faisais presque la vraie dictée en préparation...) bref moi, je vais être en REP donc j'ai peur que ce soit vraiment difficile.... surtout s'ils ne sont pas aidés à la maison.

Et idéalement, je voudrais que les mots appris ne servent pas qu'à la dictée, mais surtout à la production d'écrit... Dans ce cas, je donnerais une liste de mots en fonction des projets en cours, mais ça ne collera jamais avec une progression d'orthographe (m devant p,b, m), la lettre g....

PFff qu'en pensez vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai eu une réponse de l'éditeur, le guide pédagogique qui accompagne le fichier questionner le temps et l'espace magellan sortira début septembre ! Espérons qu'il soit bien, ce serait un poids en moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...