amanda5 Posté(e) 28 janvier 2017 Posté(e) 28 janvier 2017 ici maths: - multiplication à 1 chiffre finie et acquis pour tous (ouf!!!) , on attaque soustraction à retenues, tables (on est à 6), les quadrilatères, la symétrie, problèmes 2fois par semaine, nombres jusqu'à 9999........... françasi: - verbe et sujet faits, GN reste l'adjectif, les contraires, lecture d'un conte et documentaires animalier;.... Voilà les dernières leçons! QLM: le plan, la carte de France (projet cartes postales), la préhistoire (encours), l'air............. Voilà, voilà!!!! Mon groupe de ce2 est pas mal (sur 15 j'en ai 5 excellents, 3 en difficulté et le reste moyens/bons);.........................mais ce sera pas la même l'année prochaine!
Invité Posté(e) 28 janvier 2017 Posté(e) 28 janvier 2017 ici - présent+ début du futur -verbe, noms, déterminants + début du groupe nominal - dictionnaire + synonymes faits, on attaque les contraires/préfixes - révisions des sons ss/ç/ge, féminin+ début du pluriel des noms -écrire/comparer nombres jusque 9999, là on fait droite graduée et encadrer - multiplication à un chiffre -longueurs et périmètre, on attaque la monnaie -quadrillage, symétrie, cercles, on est dans angles droits - préhistoire, antiquité, on est à la vie au moyen âge - paysages de villes, campagnes, montagnes, on commence fleuves/littoral - digestion, électricité - se présenter en anglais, nombres, couleurs, matériel élève, on va commencer la météo
Samarian Posté(e) 1 février 2017 Posté(e) 1 février 2017 il y a 17 minutes, sosogirafe a dit : Petite question: quand vous voyez les déterminants, voyez-vous en CE2 le classement article défini/indéfini, déterminants possessis/démonstratifs etc... ? Pas clair sur les nouveaux programmes... Oui je l'ai fait. Je viens d'evaluer et à part des erreurs d'accord cet/cette, aucun soucis pour les différencier.
Juls972 Posté(e) 1 février 2017 Posté(e) 1 février 2017 Il y a 1 heure, éowin a dit : Comment cela se passe chez vous à quelques jours des vacances? encore une semaine et demi ici (zone B) et beaucoup d'énervement...... ma zénitude est mise à rude épreuve mais elle résiste encore ... En revanche côté poids... j'espère que cela reflète l'accroissement de mes compétences sinon Ici plus que 2 jours mais ils sont assez tendus, climat d'école difficile... Et en plus ils savent que je ne reviens pas après les vacances puisque congé mater donc ça n'aide pas... Mais je compte bien terminer mes séquences :-)
Timis Posté(e) 1 février 2017 Posté(e) 1 février 2017 Il y a 1 heure, sosogirafe a dit : Petite question: quand vous voyez les déterminants, voyez-vous en CE2 le classement article défini/indéfini, déterminants possessis/démonstratifs etc... ? Pas clair sur les nouveaux programmes... Je suis désolée, je m'incruste mais cycle 3 ici, et ce classement dans les déterminants est clairement à faire en 6ème donc ça serait bizarre que vous l'ayez à faire (bon ça n'empêche que j'en parle mais je n'insiste pas) ...
soetsy Posté(e) 1 février 2017 Posté(e) 1 février 2017 sur le livre "réussir en grammaire CE2 " de chez retz ( ma bible ! ) on les distingue , on explique les différentes sortes de déterminants mais on ne nomme pas les catégories.
chatterton Posté(e) 2 février 2017 Posté(e) 2 février 2017 Je confirme que, en CE2, on n'a plus à nommer les différents déterminants (cela a été rappelé lors d'une animation pédagogique sur les nouveaux programmes)
audita Posté(e) 4 février 2017 Posté(e) 4 février 2017 Je viens de terminer les déterminants avec la méthode retz. En fin de séquence les élèves m'ont donné les termes "articles" et "déterminants possessifs" pour les désigner (ils se souvenaient du ce1) donc on a rajouté la terminologie sur la trace écrite. Je ne suis pas allée plus loin mais le manuel pourtant estampillé programmes 2016 dont je me sers comme banque d'exos parfois n'est pas raccord...
Frédo45 Posté(e) 4 février 2017 Posté(e) 4 février 2017 Le 02/02/2017 à 23:00, chatterton a dit : Je confirme que, en CE2, on n'a plus à nommer les différents déterminants (cela a été rappelé lors d'une animation pédagogique sur les nouveaux programmes) Parce que vous le faisiez avant ?
Invité Posté(e) 4 février 2017 Posté(e) 4 février 2017 du coup, j'ai plus insisté sur déterminants masculins/ féminins , puis pluriel, d'ailleurs la leçon les présentait ainsi , car ils avaient du mal avec ces deux notions ( "ben oui, une tasse = masculUN car il il n'y en a qu'un ......")
Le Proffesseur Posté(e) 9 février 2017 Posté(e) 9 février 2017 Bonjour, Quel(s) ouvrage(s) allez vous faire à la rentrée ? Quelqu'un aurait des idées de livres pour CE2 ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant