Aller au contenu

Le CE2 au jour le jour - 2016 - 2017


Ailleurs24

Messages recommandés

Je confirme, Retz est vraiment pas mal ! En tout cas pour la grammaire, je n'ai rien testé d'autre chez eux.

Petite question : comment sont vos élèves lorsqu'ils doivent produire de l'écrit ? Chez les miens c'est la cata, ils ne se relisent jamais (du coup ne voient pas qu'ils inventent des mots parfois), que ce soit en français ou dans les autres domaines lorsqu'il faut produire de l'écrit, c'est très très faible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi la production est difficile. J'utilise les images séquentielles et j'impose aux élèves de n'écrire que trois phrases. Dans celles-ci je leur demande de souligner au crayon à papier chaque verbe conjugué (déjà là j'en perds) puis de se poser la question pour trouver le sujet et de vérifier l'accord. Ensuite, je leur dis d'entourer les déterminants et de vérifier l'accord. Ensuite je corrige la production selon un code et le lendemain, ils réécrivent leur production. Pour les élèves qui se trompent peu, je les laisse aller jusqu'à 5 phrases.

J'espère que, d'ici à juillet, cela commencera à porter ses fruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cléo je l'utilise le matin en rituel. A leur arrivée, il y a sur chaque table le cahier du jour et un petit exercice du Cléo. J'alterne avec un problème de maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on vient de recevoir l'info comme quoi on devait remplir le bilan fin cycle 2(socle commun) sur le LSU; Comment procédez-vous pour indiquer le niveau faites vous des évals? un peu perdu pour le coup §

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, reysan a dit :

on vient de recevoir l'info comme quoi on devait remplir le bilan fin cycle 2(socle commun) sur le LSU; Comment procédez-vous pour indiquer le niveau faites vous des évals? un peu perdu pour le coup §

Bonjour

Avec livret one click je  rattache les évaluations (savoirs faire et savoirs être) à des compétences puis je rattache les compétences aux domaines du LSU  et du bilan de fin de cycle......Selon les % de réussite (décidés par moi) Livret one click calcule ou se place l'élève dans les niveaux du LSU.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes très en retard là-dessus : le calendrier, le frise chronologique, les chiffres romains, les grandes périodes avec les dates clés/ Les pays voisins de la France, les mers qui la bordent, notre commune, le plan et c'est à peu près tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en QLM avec mes ce2 j'ai fait:

espace: la France, l'Europe, les continents et océan

temps: préhistoire et antiquité

sciences: régimes et chaines alimentaires, les différents états de l'eau, l’électricité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...