wwsanny Posté(e) 16 juillet 2016 Posté(e) 16 juillet 2016 il y a une heure, amanda5 a dit : Et de 2!!!!! Toujours abordé aussi!!! Et de 3 ;p Toujours traitée au CE2 aussi.
bertaga Posté(e) 16 juillet 2016 Posté(e) 16 juillet 2016 Bon, y a un micro climat autour de lyon (ou guignol peut-être...) qui nous dicte comment adapter les programmes !
bertaga Posté(e) 16 juillet 2016 Posté(e) 16 juillet 2016 Il y a 1 heure, doubleR a dit : Je l'aborde sans forcément leur apprendre la technique, on fait bcp de prob de partages, on schématise comme expliqué dans les prob retz, donc on partage d’abord les centaines puis les dizaines, puis ce qui reste à chaque fois. S'ils sont prêts je fais la technique mais sur des nombres très simples. Ah je fais ça aussi ! même la notion de multiple, et combien de ... dans ... c'est la technique opé que je ne fais pas et qu'on m'a toujours demandé de ne pas aborder en ce2
asoni Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 Bonsoir tout le monde, Comme vous le voyez dans les détails de mon message, il est bien tard car j'ai planché sur mon emploi du temps toute la soirée. Je vais donc vous le poster mais je voudrais vraiment que vous soyez le plus critiques possible. J'ai tellement tourné les horaires et les créneaux dans tous les sens que je suis un peu perdue sur le résultat final. Je sens qu'il manque quelque chose ou bien qu'en agençant autrement ça peut un peu mieux coller mais je n'ai plus le recul sur ce que j'ai fait donc allez-y de vos commentaires s'il vous plaît. Emploi du temps 2016-2017.docx
amanda5 Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 Il y a 5 heures, asoni a dit : Bonsoir tout le monde, Comme vous le voyez dans les détails de mon message, il est bien tard car j'ai planché sur mon emploi du temps toute la soirée. Je vais donc vous le poster mais je voudrais vraiment que vous soyez le plus critiques possible. J'ai tellement tourné les horaires et les créneaux dans tous les sens que je suis un peu perdue sur le résultat final. Je sens qu'il manque quelque chose ou bien qu'en agençant autrement ça peut un peu mieux coller mais je n'ai plus le recul sur ce que j'ai fait donc allez-y de vos commentaires s'il vous plaît. Emploi du temps 2016-2017.docx Bon il m'a l'air pas mal ton emploi du temps. Je suis à peu près comme toi au niveau des volumes horaires, je te le joins si tu veux comparer (mais je pense qu'il va évoluer) Ne regarde pas le titre du dossier car j'avais un ce1 ce2 cm1 l'en passé emploi du temps ce1 ce2 cm1.docx
Aliséa Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 Le 16/07/2016 à 11:25, sandrine062 a dit : Abordez-vous les déchets dans le domaine questionner le monde? Le sujet est abordé dans les Cahiers de la Luciole CE2, dans la partie "Comment reconnaître le monde vivant", avec le titre "Que deviennent les déchets de la cantine ?" ...
superlilie Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 Bonjour à tous et à toutes, je vous rejoins cette année car en plus de mes maternelle j'aurais également des CE1-CE2. Je viens de faire (ou du moins j'ai essayé de faire) une répartition spiralaire du programme QLM et EMC car les après-midi je récupère les CP de ma collègue en guise de décloisonnement. J'ai opté pour le "faire de la grammaire en CE1-CE2" mais apparemment j'ai l'ancienne version (livre juste acheté). Quelles sont les différences réelles entre les 2 versions (à part bien sûr qu'une est plus proche des nouveaux programmes ?!?)? Pourriez-vous me donner votre avis sur mes répartitions ??? prog QLM cycle 2.pdf prog EMC cycle 2.pdf
regstone Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 Bonjour je vais également travailler avec faire de la grammaire. Vous commencez dès la deuxième semaine ou plus tard ?
bertaga Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 il y a une heure, regstone a dit : Bonjour je vais également travailler avec faire de la grammaire. Vous commencez dès la deuxième semaine ou plus tard ? Pour moi ce sera le plus tôt possible
regstone Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 il y a 3 minutes, bertaga a dit : Pour moi ce sera le plus tôt possible merci pour ta réponse ! Autre question, pour l'orthographe je vais commencer par les confusions de sons, vous donnez les deux tableaux de sons tout de suite ou un à un ?
bertaga Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 Perso, je commence par les sons simples (a-i...) pour introduire procédures et méthodes de travail (orthographiques surtout). Les sons complexes viennent plus tard et je les introduis séparément. La majorité des enfants ne fait pas de confusion, pour ceux qui en font, je travaille autrement et en petits groupes.
amanda5 Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 il y a 30 minutes, bertaga a dit : Perso, je commence par les sons simples (a-i...) pour introduire procédures et méthodes de travail (orthographiques surtout). Les sons complexes viennent plus tard et je les introduis séparément. La majorité des enfants ne fait pas de confusion, pour ceux qui en font, je travaille autrement et en petits groupes. Pareil ici je reprends de la base avec les fiches sons de lutin bazar!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant