Louan Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Ahhhh merci beaucoup pour vos réponses. Je n'arrive pas à me faire à l'idée du CE2 en cycle 2 et j'ai bêtement regardé cycle 3 pour les horaires... désolée! Et merci encore, cela va me faciliter la tâche !!!
superlilie Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 à mon tour de soumettre mon emploi du temps. Cela m'a pris énormément de temps car en plus j'ai les maternelles à côté donc il me faut libérer des créneaux pour aller vers mes "petiots". J'attends vos avis avec impatience. Bon maintenant je me lance dans les séances de Scriptum EDT CE1-CE2 2016 2017.pdf
audrey62710 Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Voici l'ébauche de mon EDT. Je suis preneuse de toutes remarques. Merci et bon courage. EDT 1.docx
Gribouillette Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Il y a 7 heures, MarieCharles a dit : Je trouve aussi que vos programmations de lecture sont très intéressantes ! Mais Gribouillette, tu arrives à faire tout ça par période ?? Enfin, en lecture suivie ? Pour l'année à venir je ne sais pas. Mais en tant normal avec mes CE1, oui on faisait en moyenne 2 à 3 albums par période (mais ça dépend de leur taille bien sûr!) Par exemple, pour les petites poules j'ai coupé chaque livre en 6 parties, donc 6 séances, à raison de 2 séances par semaine pour ma 1ère période de 6 semaines 1/2 ça tombe pile poil. Pour les contes, il y en a plus car certains se lisent en seulement 2 ou 3 séances. Pareil pour les contes détournés. C'est moi le plus fort va se lire très rapidement par exemple car très court.
Gribouillette Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Il y a 8 heures, wwsanny a dit : Ton programme me paraît bien. Pour Motordu, voici un lien intéressant http://www.gallimard-jeunesse.fr/medias/pdf/motordu.pdf Merci pour le lien. Au fait, je ne sais pas quel album de Motordu choisir pour compléter La belle lisse poire. Je ne connais pas les autres. Des avis?
superlilie Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Il existe aussi "au loup tordu", "motordu papa", "le petit motordu", "l'ami vert cerf du prince de motordu". Ils sont bien mais peut être qu'en lecture réseau (à mon avis trop retondant)
wwsanny Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 il y a 20 minutes, Gribouillette a dit : Merci pour le lien. Au fait, je ne sais pas quel album de Motordu choisir pour compléter La belle lisse poire. Je ne connais pas les autres. Des avis? Dans le lien tu as plusieurs Motordu avec des aides pour faire ton choix.
Gribouillette Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Il y a 15 heures, Gribouillette a dit : Je remercie toutes celles qui m'ont donné des pistes en littérature, voici ce que je compte travailler à la rentrée, avec les CE1 et CE2, à raison de 2 séances par semaine, en adaptant la quantité de lecture à lire à la maison : P1 : La petite poule qui voulait voir la mer, Charivari chez les petites poules Arnold Lobel : Porculus, Isabelle, La soupe à la souris P2 : Arnold Lobel : Porculus, Isabelle, La soupe à la souris P3 : les contes traditionnels : les 3 petits cochons, le loup et les 7 chevreaux, Cendrillon + plein d'autres en lecture offerte P4 : les contes détournés : La vérité sur l'affaire des 3 petits cochons, Le loup est revenu, C'est moi le plus fort/beau P5 : Motordu : La belle lisse poire du Prince de Motordu + d'autres histoires de Motordu mais lesquelles? La petite poule qui voulait voir la mer, Charivari chez les petites poules Qu'en pensez-vous? Je m'auto-cite car j'ai reçu ce matin les 2 romans des P'tites poules. Je viens de lire Charivari chez les p'tites poules, et c'est franchement costaud! Les tournures de phrases, le vocabulaire, il est beaucoup plsu compliqué que La petite poule qui voulais voir la mer je trouve. Impossible de donner ça en P1 à mes petits CE1! Donc je vais plutôt commencer par Arnold Lobel, qui me semble nettement plus abordable, et garder les p'tites poules pour la fin de l'année, à la place de Motordu. Mais maintenant je ne sais plus ce que je vais faire en P2! Pas Motordu, c'est sûr, je l'avais gardé en P5 justement parce que je le trouve compliqué aussi. Ou alors je décale les contes en P2, P3 et Motordu pour la P4. Seulement, les textes classiques des contes, je ne les trouve pas si faciles non plus pour la P2. Je voulais attendre janvier que mes CE1 soient bien dégrossis en lecture... Bref, je cogite!
stephCP Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 Bonjour! Moi cette année avec mes CE1 en P2 j'ai étudié " le Grufallo" c'était très sympa et on a regardé le dessin animé à la fin.
laetig Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 En littérature je fais une année sur 2 en période 1: - le repas des sorcières -Mathilde et le cochon volant. C'est chouette, pas difficile et adaptable ce1/ce2. J'ai aussi fait le Gruffalo, c'était chouette! 1
aurel18 Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 J'ai vu que certaines d'entre vous avaient déjà planché sur leur emploi du temps. Moi je suis encore en pleine réflexion ! J'ai décidé d'utiliser RSEEG pour le ce1 et le ce2 et je me demande comment articulé tout cela... Est ce que quelqu'un a déjà utilisé cette méthode pour les deux niveaux en même temps ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant