Aller au contenu

Le CE1-CE2 au jour le jour - 2016-2017


sylsuad

Messages recommandés

Bonjour! Tu as reçu les guides péda? je croyais qu'ils ne sortaient qu'au 1er septembre? (je vais peut-être aller voir à l'école du coup moi). Perso, je pars pour le moment sur 2 rythmes différents car pas envie de réfréner mes futurs ce2 que je garde de l'an passé. Bref, comme toi, très envie de me lancer dedans mais sans les fichiers (je veux les faire écrire progressivement de plus en plus).

Il y a écrit dans les fichiers qu'une programmation ce1 ce2 est proposée sur le site retz mais rien vu du tout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise cléo, et je l'ai utilisé avec mes CE1 CE2, ce qui est super c'est que beaucoup de notions ont le même style d'exercices. Donc je faisais les 2 niveaux en parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, doubleR a dit :

J'utilise cléo, et je l'ai utilisé avec mes CE1 CE2, ce qui est super c'est que beaucoup de notions ont le même style d'exercices. Donc je faisais les 2 niveaux en parallèle.

Est ce que tu sais si les dictées sont proposées dans le guide du maitre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, reysan a dit :

Est ce que tu sais si les dictées sont proposées dans le guide du maitre?

dans les anciens guides du maître,  il est écrit  de faire une dictée de mots une fois tous les exos faits, mots que l'on choisit parmi les exos. Je ne sais pas si y'aura qqe chose de plus dans les neaux guides. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gribouillette a dit :

En lien avec notre travail sur les contes en littérature, et notre lecture de Blanche Neige, j'aimerais étudier cette poésie que je trouve très sympa :

 

Les sept nains

La princesse Blanche-Neige,

Chez les sept nains qui la protègent

Lave, nettoie, époussète,

Sept fois un, sept…

 

… Lorsqu’une vieille aux jambes torses,

Sept fois deux, quatorze,

Lui dit : "Prends ce beau fruit, tiens !"

Sept fois trois, vingt et un.

 

Mais un des nains frappe à la vitre,

Sept fois quatre, vingt-huit.

Et lui dit : "Garde-toi bien,

Sept fois cinq, trente cinq.

 

De mordre à ce fruit dangereux,

Sept fois six, quarante-deux.

C’est un poison qu’elle t’offre !"

Sept fois sept, quarante-neuf.

 

La vieille, dans les airs, s’enfuit…

Sept fois huit, cinquante-six.

Et la Princesse des bois,

Sept fois neuf, soixante-trois,

Est sauvée par ses amis,

Sept fois dix, soixante-dix.

 

Jean TARDIEU

 

Elle arrivera en P4. Super pour faire apprendre/réviser la table de 7 avec les CE2. :)

Avec les CE1, on aura vu le sens de la multiplication, commencé à apprendre les tables de 2 et 5. Pas la table de 7 bien sûr mais le concept des tables de multiplication ne leur sera pas étranger quoi. 

Vous trouvez que ça peut le faire, même avec mes petits CE1?

J'adore !!! Je retiens l'idée d'ailleurs :).

Oui avec des CE1 je pense que ça peut le faire sans problème ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tigrou27 a dit :

Bonjour,

Je suis nouvellement nommée sur un ce1-ce2 à la rentrée (jamais fait) et je suis un peu perdue. Je vous fait part de mon ébauche d'EDT (réalisé grâce aux vôtres) dans l'attente de vos remarques.

 

Emploi du temps CE1-CE2 2016-2017.pdf

Bonjour,

Je ne vois pas de créneau "rédaction", tu le mets dans la lecture / littérature?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi cherché cette programmation sans succès. J'ai fini par téléphoner chez Retz et ils m'ont répondu qu'elle serait sur le site à la rentrée... je guette quand même de temps en temps des fois que...

Dans ce guide non plus les dictées ne sont pas données.

Double R, pourrais-tu me dire comment tu organisais le temps pour faire les 2 niveaux en // s'il te plait? Est ce que tu repars avec cette année?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maguinano a dit :

J'ai aussi cherché cette programmation sans succès. J'ai fini par téléphoner chez Retz et ils m'ont répondu qu'elle serait sur le site à la rentrée... je guette quand même de temps en temps des fois que...

Dans ce guide non plus les dictées ne sont pas données.

Double R, pourrais-tu me dire comment tu organisais le temps pour faire les 2 niveaux en // s'il te plait? Est ce que tu repars avec cette année?

 

Merci pour ta précision : je regarde aussi de temps en temps. On se tient au jus sur le post! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cléo le guide du maitre devrait bientôt être téléchargeable , on peut déjà télécharger les corrigés pour les adoptants, il faut avoir 15 manuels dans la classe forcément j'ai que 9 ce2!!! donc je ne peux pas!! dommage !!

Bon j'ai pu pour les ce1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...