Aller au contenu

Le CE1-CE2 au jour le jour - 2016-2017


sylsuad

Messages recommandés

Dites vous faites séparément  questionner le monde ou avec toute la classe?

 Comment vous comptez vous y prendre.?

Je pense utiliser les cahiers magellan comme beaucoup 

J'ai 2 créneaux de 45min par semaine 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En classe entière.

Dans l'école où je suis, ils ont un classeur depuis le cp qui passe au ce1 et à la rentrée au ce2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, chtiteclo29 a dit :

Dites vous faites séparément  questionner le monde ou avec toute la classe?

 Comment vous comptez vous y prendre.?

Je pense utiliser les cahiers magellan comme beaucoup 

J'ai 2 créneaux de 45min par semaine 

J'ai grosso modo les mêmes créneaux, et les mêmes interrogations.

Une chose est sûre, j'utiliserai un classeur, comme d'habitude (dans lequel je mets de la lecture, géométrie, anglais, espace/temps, sciences et ICM.

Je vais aller regarder ces fameux cahiers magellan.

EDIT : J'ai l'impression que le CE1 est en rupture de stock. :(  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je me suis dis pourquoi  pas ensemble. ..et puis en voyant les fichiers on voit que c'est plus poussé  en ce2, pas les mêmes  sujets,plus de choses  à écrire aussi du coup je pense plutôt séparer. ..mais comment' organiser le créneau! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, didouny a dit :

Bonjour,

Je ne vois pas de créneau "rédaction", tu le mets dans la lecture / littérature?

Euh oups ! non complètement zappé merci pour cette remarque je modifie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en DDM, je vais faire Sciences, Espace et EMC en commun et Temps en différencié car pour les ce1 on va travailler sur la journée, la semaine, le mois, l'année, les générations, l'école et la vie avant et en ce2 plutôt les chiffres romains, les périodes historiques (une période historique par période)...

Pour l'Espace, j'ai commencé à réfléchir hier à une programmation : P1 - L'école, le village, le département, la région  P2 - La lecture de paysage  P3 - Paysage de montagne (classe de neige) et paysage de ville   P4 - Les grands repères du monde   P5 - Astronomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire ensemble, maintenant que CE1 et CE2 sont dans le même cycle, et parce que je dois avoir seulement 5 CE1 avec 1 bon niveau.

Je vais accentuer sur le calendrier au début (et ça sera repris pour les CE1 tt au long de l'année dans Cap Maths et avec les rituels comme chaque jours compte), puis on fera une sorte "d'initiation" à l'histoire, avec des albums, la création de la frise...

Pour les traces écrites lorsqu'il y en a, je donne un texte à trous aux CE1 et on le complète ensemble pendant que les CE2 sont en copie de leçon classique.

Je me suis posé la question notamment par rapport à l'année prochaine pour les CE1, mais vu le peu d'heures dispos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, aurel18 a dit :

Pour ma part, en DDM, je vais faire Sciences, Espace et EMC en commun et Temps en différencié car pour les ce1 on va travailler sur la journée, la semaine, le mois, l'année, les générations, l'école et la vie avant et en ce2 plutôt les chiffres romains, les périodes historiques (une période historique par période)...

Pour l'Espace, j'ai commencé à réfléchir hier à une programmation : P1 - L'école, le village, le département, la région  P2 - La lecture de paysage  P3 - Paysage de montagne (classe de neige) et paysage de ville   P4 - Les grands repères du monde   P5 - Astronomie

Tu te bases sur les cahiers magellan?

Je trouve pas mal de procéder comme ça.

Tout en commun sauf Temps

Du coup les cahiers magellan sciences tu fais moitié  cette année et moitié l'an prochain  et espace aussi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chtiteclo29 a dit :

Tu te bases sur les cahiers magellan?

Je trouve pas mal de procéder comme ça.

Tout en commun sauf Temps

Du coup les cahiers magellan sciences tu fais moitié  cette année et moitié l'an prochain  et espace aussi? 

Je n'ai pas de manuel en DDM. Je prends par-ci par-là des choses sur le net ou dans des manuels empruntés à l'espe et je refais à ma sauce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...