Aller au contenu

Le CE1-CE2 au jour le jour - 2016-2017


sylsuad

Messages recommandés

Il y a 1 heure, chtiteclo29 a dit :

Pour celles qui utilisent RSEEG vous comptez des séances de combien environ en ce1 dans votre EST. ?

45 min chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, aurel18 a dit :

45 min chez moi

Ce n'est pas trop long?

Pour les ce2 en autonomie ça me paraît long pour faire des exercices seuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chtiteclo29 a dit :

Pour celles qui utilisent RSEEG vous comptez des séances de combien environ en ce1 dans votre EST. ?

3 fois 45 minutes dans la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gribouillette a dit :

EDIT : J'ai l'impression que le CE1 est en rupture de stock. :(  

Il semble dispo sur le site de hatier : http://www.editions-hatier.fr/livre/magellan-questionner-le-temps-et-lespace-ce1-ed-2016-cahier-de-leleve

Si tu ne le trouves pas, MP moi je te le scannerai (il faut croire que je les ai achetés au bon moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gribouillette a dit :

J'ai grosso modo les mêmes créneaux, et les mêmes interrogations.

Une chose est sûre, j'utiliserai un classeur, comme d'habitude (dans lequel je mets de la lecture, géométrie, anglais, espace/temps, sciences et ICM.

Je vais aller regarder ces fameux cahiers magellan.

EDIT : J'ai l'impression que le CE1 est en rupture de stock. :(  

J'ai acheté  sur Amazon les cahiers de sciences et celui des ce1 temps-espace car le ce2 était déjà en rupture  sauf sur le site Hatier où  j'ai réussi à l'acheter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, chtiteclo29 a dit :

J'ai acheté  sur Amazon les cahiers de sciences et celui des ce1 temps-espace car le ce2 était déjà en rupture  sauf sur le site Hatier où  j'ai réussi à l'acheter 

ce sont les cahiers magellan ou les cahiers de la luciole ? Perso j'ai ceux de la luciole et je n'en ai pas vu de magellan sciences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, superlilie a dit :

ce sont les cahiers magellan ou les cahiers de la luciole ? Perso j'ai ceux de la luciole et je n'en ai pas vu de magellan sciences

Oups. ..

Cahier de la luciole pour sciences

Cahier magellan espace-temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, chtiteclo29 a dit :

Ce n'est pas trop long?

Pour les ce2 en autonomie ça me paraît long pour faire des exercices seuls

En fait je pense faire la leçon des ce2 juste avant (30 min) et comme ça ils copieront la leçon (environ 15 min) et feront des exercices en autonomie (environ 30 min). Donc tout ca devrait me permettre de faire la leçon avec rseeg avec les ce1. Mais bon c'est la première fois que je compte utiliser rseeg en ce1 et en ce2...

En fait ça fait plusieurs années que j'ai un double niveau et comme je différencie en Etude de la Langue, j'ai toujours fait :

       * Groupe 1 : Leçon 30 min / Copie de la leçon 15 min / Exercice en autonomie 30 min

      * Groupe 2 : Exercice en autonomie 30 min / Leçon 30 min / Copie de la leçon 15 min

Comme ça les 15 dernières minutes, je circule dans la classe pour corriger la copie de la leçon et les exercices avec chaque enfant et comme ça ils peuvent se corriger. Enfin je fais ce que je peux car 15 min c'est un peu court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les cahiers de la luciole, il y a des compléments téléchargeables pour l'espace et le temps (au moins pour le CE1) sur le site Hatier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à vous avec normalement une classe de 28 élèves (18 Ce1 et 10 Ce2). L'année dernière, j'ai fait uniquement la 1ère période car ensuite j'ai été en congé maternité puis parental le reste de l'année. Donc cette année, ce sera le grand saut avec une PES à mi-temps que je n'ai pas encore rencontrée. Mon gros souci est la salle de classe qui est toute petite et avec 28 élèves, c'est pas très agréable.

Je prépare activement la rentrée pour ne pas me retrouver sous l'eau comme l'année précédente. Dans mon école, nous utilisons Cap Maths du cp au cm2 et j'avais trouvé ces fichiers très lourds tant au niveau préparation que correction. Cette année, je change tout, je suis obligée de faire avec cap maths même si j'aurais préféré n'avoir aucun manuel mais cette fois, je vais en faire bcp moins.

J'ai suivi une formation avec L'école des savoirs essentiels qui m'a fait tout revoir ma pratique. Désormais, je vais faire des séances courtes avec moins d'exercices. Pour ceux que çà intéresse, allez voir le site, la démarche est détaillée dans les grandes lignes. Pour accéder aux ressources, il faut suivre les formations.

http://ecole-savoirs-essentiels.fr/

Sinon, est-ce que certains d'entre vous utilisent edumoov.com pour leur cahier journal et le livret. Qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé edumoov l'année dernière et je pense faire de même cette année mais seulement le livret. Ma future collègue l'utilisait aussi donc on va se lancer en payant l'abonnement pour l'école du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...