audrey62710 Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 Ensuite ils forment une grille de mots croisés et en lien avec le français , ils réalisent un portrait écrit qui sera numéroté et placé à côté des mots croisés.
Gribouillette Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 Je viens de regarder sur le drive (encore merci à celle qui a eu cette super idée) et de voir le super travail de Delphine!! Je comptais séparer l'orthographe et les dictées pour mes 2 niveaux, mais ton travail est tellement super que j'hésite finalement à faire en commun. Et du coup j'ai plein de questions! Je vois que les 2 niveaux voient le même son, mais ont chacun leur fiche (+ compliquée pour les CE2). Comment organises-tu la séance de découverte du son du coup? En même temps? Sur ta fiche "dictées CE1-CE2", ce qui est en italique correspond aux CE2 c'est ça? A quel moment travailles-tu le reste de l'orthographe avec les CE2? (homophones notamment) Tu leur fait coller la liste de mots et la phrase dans le cahier de textes/agenda?
La p'tite chocolatine Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 Il y a 4 heures, Gribouillette a dit : Je viens de regarder sur le drive (encore merci à celle qui a eu cette super idée) et de voir le super travail de Delphine!! Je comptais séparer l'orthographe et les dictées pour mes 2 niveaux, mais ton travail est tellement super que j'hésite finalement à faire en commun. Et du coup j'ai plein de questions! Je vois que les 2 niveaux voient le même son, mais ont chacun leur fiche (+ compliquée pour les CE2). Comment organises-tu la séance de découverte du son du coup? En même temps? Sur ta fiche "dictées CE1-CE2", ce qui est en italique correspond aux CE2 c'est ça? A quel moment travailles-tu le reste de l'orthographe avec les CE2? (homophones notamment) Tu leur fait coller la liste de mots et la phrase dans le cahier de textes/agenda? Je te rejoins merci aux personnes ayant ajouté les dictées. L'an dernier je fonctionnais déjà comme cela mais j'utilisais le fichier de Sanleane, selon le même principe. Le niveau était plus corsé et même avec de bons éléments les autodictées étaient pas évidentes et pour les CE2 les dictées étaient trop longues. Je vais me pencher sur ces docs du coup car à vue d’œil ça me paraît tout à fait adapté! Pour les étapes d'étude du son: 1.découverte commune (jeux oraux inspirés de "J'entends je vois j'écris" puis observation des graphies 2.leçon avec moi pour les CE1 (lecture, observation, questionnement...) pendant que les CE2 commencent à plancher sur des exercices seuls (soit ceux du niveau CE1 soit je ne sais pas trop encore) 3. autonomie des CE1 (je réfléchis à deux niveaux de fiches car l'an dernier je n'en avais qu'un) avec les exercices pendant que les CE2 font la leçon avec moi puis exercices plus difficiles Je faisais coller les fiches dictées/autodictées par période à la fin de cahier de leçon.
poussinette7 Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 bonjour Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment accéder aux documents sur google drive. merci
sylsuad Posté(e) 29 août 2016 Auteur Posté(e) 29 août 2016 Poussinette7, va sur la première page, j'ai rajouté le lien pour y accéder.
La p'tite chocolatine Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 il y a 6 minutes, poussinette7 a dit : bonjour Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment accéder aux documents sur google drive. merci Le lien est sur le premier message de ce sujet...
lampie13 Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous va utiliser le menu écrire ou écrit?
lirva Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 Il y a 4 heures, Lullaby11 a dit : Bonjour asoni, je repose la même question qu'à une de nos collègues plus haut dans le forum, fais-tu tes séances de QLM en commun ? D'après ta progression oui, mais comment gères-tu ceci? As-tu un cahier magellan par élève? tu fais donc ces cahiers sur deux années c'est ça? Merci pour tes réponses. Moi je fais déjà pour cette année et je réfléchirai l'an prochain pour la suite... Il y a 4 heures, audrey62710 a dit : Voici mon cahier journal pour le jour de la rentrée. Des avis seront les bienvenus. Merci jeudi 1er septembre 20162.docx Mon avis : un quart d'heure seulement pour distribuer, coller, expliquer les papiers, c'est trop court. Ca me prends plus d'une demie heure en CE2 CM1 d'habitude. Sinon chouette premiere journée. J'aime bien les premières journées. Il y a 3 heures, Gribouillette a dit : Je viens de regarder sur le drive (encore merci à celle qui a eu cette super idée) et de voir le super travail de Delphine!! Je comptais séparer l'orthographe et les dictées pour mes 2 niveaux, mais ton travail est tellement super que j'hésite finalement à faire en commun. Et du coup j'ai plein de questions! Je vois que les 2 niveaux voient le même son, mais ont chacun leur fiche (+ compliquée pour les CE2). Comment organises-tu la séance de découverte du son du coup? En même temps? Sur ta fiche "dictées CE1-CE2", ce qui est en italique correspond aux CE2 c'est ça? A quel moment travailles-tu le reste de l'orthographe avec les CE2? (homophones notamment) Tu leur fait coller la liste de mots et la phrase dans le cahier de textes/agenda? Oui merci ! il y a 28 minutes, lampie13 a dit : Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous va utiliser le menu écrire ou écrit? J'ai tenté il y a 2 ans. J'avais imprimé un tas de choses et tout est dans un dossier que je n'ai pas réussi à m'approprier. Donc non pas encore cette année.
amanda5 Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 voici mon cahier journal pour le 1er jour. Vous en pensez quoi??? CJ.docx
lirva Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 il y a 5 minutes, amanda5 a dit : voici mon cahier journal pour le 1er jour. Vous en pensez quoi??? CJ.docx Je ferais la même remarque qu'à Lampie. Tu laisses peu de temps pour la distribution et copie des devoirs. Et en plus, toi c'est en fin de journée. Donc tu risques de te mettre en stress pour la sortie. J'ai souri car tous tes documents sont sur le thème de la rentrée. C'est chouette.
amanda5 Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 il y a 39 minutes, lirva a dit : Je ferais la même remarque qu'à Lampie. Tu laisses peu de temps pour la distribution et copie des devoirs. Et en plus, toi c'est en fin de journée. Donc tu risques de te mettre en stress pour la sortie. J'ai souri car tous tes documents sont sur le thème de la rentrée. C'est chouette. Merci, je vais décaler en début d'après midi alors!! Merci
audrey62710 Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 Voici mes pages de garde. J'ai l'impression d'oublier quelque chose... pages de garde.docx
Messages recommandés