Aller au contenu

Le CE1-CE2 au jour le jour - 2016-2017


sylsuad

Messages recommandés

Ici on reste dans  le thème de l'automne! je voulais changer un peu car on en revient toujours au m^me!

je suis parti sur des arbres d'automne à la manière de lollipop trees de undertwasser: le résultat va être sympa, on finit à la rentrée!

Fond : tamponner à la gouache en dégradé de noir gris blanc et ajout de touche argenté!

tracé de colline avec le tampon (ligne courbe)

tracé des cercles dans feuilles de couleurs automnales: différentes tailles et couleurs!

Ajout de graphisme sur le ronds, collage et tracé du tronc à la gouache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, amanda5 a dit :

Ici on reste dans  le thème de l'automne! je voulais changer un peu car on en revient toujours au m^me!

je suis parti sur des arbres d'automne à la manière de lollipop trees de undertwasser: le résultat va être sympa, on finit à la rentrée!

Fond : tamponner à la gouache en dégradé de noir gris blanc et ajout de touche argenté!

tracé de colline avec le tampon (ligne courbe)

tracé des cercles dans feuilles de couleurs automnales: différentes tailles et couleurs!

Ajout de graphisme sur le ronds, collage et tracé du tronc à la gouache.

Ça a l'air sympa! :) Je copierais bien... tu pourrais mettre un lien vers le tableau qui vous a inspiré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Gribouillette a dit :

Ça a l'air sympa! :) Je copierais bien... tu pourrais mettre un lien vers le tableau qui vous a inspiré?

Le tableau c'est celui que doubler t'a mis en lien "blobs grow in beloved garden"

Ils ont été rebaptisé "lollipop trees" par une bloggeuse dont je me suis inspiré...........j'ai trouvé l'idée sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'avais pas vu le message de DoubleR. ;) 

 

Dites, j'ai pas mal de documents pour la piscine, avec pleiiiiiin de texte mais zéro images...

Je cherche un doc plus synthétique, éventuellement illustré, qui me motiverait à aller à la piscine (J'aiiiime pas) J'aurai les non-nageurs a priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, dared a dit :

Merci beaucoup pour l'idée des Lollipop Trees de Hundertwasser. Je connaissais pas l'artiste, l'idée est sympa!

ya pas de quoi!je mettrai des photos quand j'aurai fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, qui utilise "outils pour les maths en CE1? Je suis perdue... Je n'arrive à rien en maths.

Ils ont eu la méthode "compter calculer" l'an dernier. Et je n'arrive pas à les faire entrer dans le magnard. je crois que ça va trop vite pour eux. Pas évident de faire du lien entre ce qu'ils savent et ce qu'on leur demande.....

Qui peut m'aider? Vous en êtes où?

Moi je n'ai fait que :

les nombres jusque 69

le sens de l'addition et la soustraction (seulement commencé)

lire l'heure

et le vocabulaire géometrique

 

Donc 4 leçons en une période !!!!

pfffff !!!!!

J'hésite à prendre les livre compter calculer au CE1. histoire de garder la même méthode....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, amanda5 a dit :

ya pas de quoi!je mettrai des photos quand j'aurai fini

Merci beaucoup! Je crois que je vais me lancer aussi sur le thème de l'automne en période 2 (travail autour des prénoms en p1).

Je ne connaissais pas du tout les lollipop trees. Je vais me lancer aussi dedans. Je fais aussi habituellement Jelewed trees de Natasha Westcoat.

D'autres idées sur l'automne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sandrine062 a dit :

Merci beaucoup! Je crois que je vais me lancer aussi sur le thème de l'automne en période 2 (travail autour des prénoms en p1).

Je ne connaissais pas du tout les lollipop trees. Je vais me lancer aussi dedans. Je fais aussi habituellement Jelewed trees de Natasha Westcoat.

D'autres idées sur l'automne?

J'ai fait l'année dernière Natash westcoat ça avait très bien marché!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...