levieilAne Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 Pour Reims, j'ai cru avoir entendu "475" présents pour 200 postes et 41 présents pour 17 postes pour le privé. J'ai un doute le 475, j'ai un peu mal à évoluer pour rapport à la salle d'expo. J'ai été franchement surprise car il y avait plus de1100 inscriptions au départ...
Invité Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 Pourquoi ne voudraient ils pas communiquer de chiffre?
luciole89 Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 Coucou, Pour Versailles, il n'y avait pas le compte niveau tables avant même de savoir le nombre de présents ?? Ah ouai d'accord donc y'avait vraiment personne ! Pourtant j'avais l'impression qu'on était super nombreux. C'est un surveillant qui t'a dit ça pinpindesbois ?
rayon Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 47 minutes ago, levieilAne said: Pour Reims, j'ai cru avoir entendu "475" présents pour 200 postes et 41 présents pour 17 postes pour le privé. J'ai un doute le 475, j'ai un peu mal à évoluer pour rapport à la salle d'expo. J'ai été franchement surprise car il y avait plus de1100 inscriptions au départ... J'avais entendu comme toi le nombre de 475, ce qui fait environ 42 % de présents (sur 1133 inscrits). En 2015 c'était 53 % soit une baisse importante. J'avais regardé les feuilles d'étiquettes que les surveillants avaient posées sur les tables de chaque première rangée pour nous accueillir et généralement la moitié d'entre elles étaient effectivement encore présentes. En 2015 ils avaient fixé le seuil d'admission de manière à avoir environ 21 % de personnes en plus par rapport au nombre de postes. S'ils reprennent ce pourcentage, les 259 premiers seront admissibles.
Castille85 Posté(e) 20 avril 2016 Auteur Posté(e) 20 avril 2016 il y a une heure, Fanny_ a dit : Pourquoi ne voudraient ils pas communiquer de chiffre? j'ai l'impression que les présents sont en baisse, ils ne veulent certainement pas attirer la presse... déjà qu'il n'y a pas assez d'enseignants sur le terrain mais en plus si les candidats se font rares... les seuils vont dégringoler dans certaines régions comme Reims qui visiblement n'a pas connu la foule aux écrits...
delalice Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 Bonjour, pour l'académie de Lille, je n'ai pas les chiffres exacts. Dans le hall 7000 où j'étais, j'ai cru entendre une surveillante dire qu'il y avait pas mal d'absents. Pourtant, la salle me semblait bien pleine même si effectivement, les rangs du fond étaient vides (tables mises en plus pour diverses raisons ou réelles absences, je ne sais pas). De visu, je dirai qu'un tiers des personnes de la salle ne se sont pas présentées. Je ne sais pas ce qu'il en était pour le(s) autre(s) hall(s).
Mimichacrpe Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 il y a 7 minutes, Castille85 a dit : j'ai l'impression que les présents sont en baisse, ils ne veulent certainement pas attirer la presse... déjà qu'il n'y a pas assez d'enseignants sur le terrain mais en plus si les candidats se font rares... les seuils vont dégringoler dans certaines régions comme Reims qui visiblement n'a pas connu la foule aux écrits... Tu as sûrement raison!.. C'est dingue quand même! Tant mieux pour nous, mais ça fait un peu de la peine pour le métier d'enseignant
Castille85 Posté(e) 20 avril 2016 Auteur Posté(e) 20 avril 2016 à l’instant, Mimichacrpe a dit : Tu as sûrement raison!.. C'est dingue quand même! Tant mieux pour nous, mais ça fait un peu de la peine pour le métier d'enseignant oui, les enseignants actuels ont 25 à 30 bambins, nous on en aura 30 à 35 en début de carrière et on finira avec des classes à 40...
Mimichacrpe Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 il y a 1 minute, Castille85 a dit : oui, les enseignants actuels ont 25 à 30 bambins, nous on en aura 30 à 35 en début de carrière et on finira avec des classes à 40... Probablement ! Ca risque d'être dur mais on va s'en sortir! En tout cas vivement le 10 mai!!
pinpindesbois Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 Il y a 1 heure, luciole89 a dit : Coucou, Pour Versailles, il n'y avait pas le compte niveau tables avant même de savoir le nombre de présents ?? Ah ouai d'accord donc y'avait vraiment personne ! Pourtant j'avais l'impression qu'on était super nombreux. C'est un surveillant qui t'a dit ça pinpindesbois ? Trouvé sur un groupe facebook. Et vu qu'en moyenne il y a moins de 50% d'inscrits qui se presente, ce n'est pas une aberration de mettre 60 % de tables.
patsie62 Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 Pour Amiens, 728 présents sur les 1495 inscrits pour 400 postes
BobBernard Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 Est-ce que par hasard quelqu'un aurait l'information, même approximative, pour Nancy-Metz ? J'ai vraiment du mal à estimer dans un endroit aussi grand ! D'ailleurs c'est vraiment impressionnant la première fois !
Messages recommandés