Pascale To Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 J'étais aussi à Nancy. J'ai eu l'impression qu'il y avait beaucoup de monde, autour de moi toutes les tables étaient prises, et la liste d'émargement aussi. En revanche, je sais qu'il y avait beaucoup d'absents sur le 3è concours, dommage pour moi, j'ai fait le choix de l'externe alors que je pouvais aussi passer le 3è concours...
@Nessie Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 Je ne comprends pas bien comment ils calculent la moyenne pour accéder aux admissions?! Dans certaines académies, ils déclarent le double de candidats par rapport au nombre de postes, admissibles alors que dans d'autres, ils prennent juste une centaine de candidats supplémentaires par rapport au besoin!!!! du coup c'est vraiment difficile de faire des pronostics!!
Sophillette Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 Bonjour à tous, J'ai appelé la DSDEN de Nancy mais personne n'était dispo pour me répondre, je dois rappeler demain matin, dès que j'ai l'info je la mets en ligne! En attendant si quelqu'un d'autre est au courant, je prends aussi!
Margot.M Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 Bonjour à tous, Quelqu'un connaît-il le nombre de présents sur l'académie de Créteil ? Merci
Cassis133 Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 Bonjour pour Limoges 329 présents pour le français (d'autres places libres mardi matin) 944 inscrits et 79 places....
Sophillette Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 @ Pascale To, A Nancy au Parc des Expos autour de moi il n'y avait littéralement que la moitié des gens (j'ai compté! :-) ). Je vous tiens au courant dès si j'ai l'info à la DSDEN!
morganemax Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 Pour l'académie de Lille dans le hall 5000, on a entendu parler de 50/54% de présents.
Marianne2911 Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 Si quelqu'un a l'info sur le nombre de présents pour l'académie de Lyon, je suis preneuse!
BobBernard Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 48 minutes ago, Sophillette said: A Nancy au Parc des Expos autour de moi il n'y avait littéralement que la moitié des gens (j'ai compté! :-) ). Je vous tiens au courant dès si j'ai l'info à la DSDEN! J'avoue que je n'ai pas pris le temps de compter.. directement autour de moi c'était vide (au moins j'avais de la place :D) mais un peu plus loin cela me paraissait bien plus dense. J'espère que tu arriveras à avoir l'info
Invité Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 Castille d'accord mais à Nantes les seuils ne sont jamais bas et le concours attire beaucoup de monde donc ils auraient pu nous dire.
Massika Posté(e) 21 avril 2016 Posté(e) 21 avril 2016 Il y a 10 heures, Marianne2911 a dit : Si quelqu'un a l'info sur le nombre de présents pour l'académie de Lyon, je suis preneuse! A Lyon, il y avait à peu près 60% d'inscrits présents. Dans mon bloc ( je suis du 3ème concours ) 30 personnes présentes pour 50 tables... Bref, énormément de monde par rapport aux années précédentes, quelque soit le concours!
Sophillette Posté(e) 21 avril 2016 Posté(e) 21 avril 2016 Breaking news! J'ai eu la DSDEN 54, pour Nancy-Metz nous étions 892 présents sur 1727 inscrits au concours externe!
Messages recommandés