ladgige Posté(e) 27 juin 2016 Posté(e) 27 juin 2016 Il y a 6 heures, MAELO a dit : Bonjour, Admise en interne! Après l'euphorie maintenant place au doute quant aux affectations... Si certains ont des infos sur la répartition départementale des postes offerts en interne je suis preneuse! Merci et bonne journée. bonjour! Je l'ai passé 8 fois aussi!! et je l'ai eu l'année dernière en interne aussi. Il n'y avait pas de répartition propre à l'interne, on a été affecté selon notre rang de classement et nos voeux.
Myo8 Posté(e) 27 juin 2016 Posté(e) 27 juin 2016 Félicitations aux admis et bon courage aux autres, allez, courage, c'est vrai que c'est pas évident, et le facteur chance est encore bien important !!! Comme toi Stormyi, je suis dans le flou aussi... Je commence à me faire à l'idée que je ne serai pas dans le 31, même si on n'en sait encore rien, mais je suis tellement mal classée que je n'y crois plus... J'appréhende l'organisation familiale, ça fera 3 ans en octobre que je suis à la maison et totalement dispo pour mes enfants, et même avant j'étais à temps partiel, j'ai donc la trouille de ne pas arriver à me séparer d'eux toute la semaine, pendant 1, 2, 3 ans... Ca me fait très peur. Après, je le savais en passant le concours, mais bon, on espère toujours ne pas être trop loin de chez soi. Même si je mesure la chance d'être admise, tout n'est pas encore gagné ;-) Vivement les affectations qu'on sache comment s'organiser.
Stormyi Posté(e) 27 juin 2016 Posté(e) 27 juin 2016 il y a 39 minutes, Myo8 a dit : Félicitations aux admis et bon courage aux autres, allez, courage, c'est vrai que c'est pas évident, et le facteur chance est encore bien important !!! Comme toi Stormyi, je suis dans le flou aussi... Je commence à me faire à l'idée que je ne serai pas dans le 31, même si on n'en sait encore rien, mais je suis tellement mal classée que je n'y crois plus... J'appréhende l'organisation familiale, ça fera 3 ans en octobre que je suis à la maison et totalement dispo pour mes enfants, et même avant j'étais à temps partiel, j'ai donc la trouille de ne pas arriver à me séparer d'eux toute la semaine, pendant 1, 2, 3 ans... Ca me fait très peur. Après, je le savais en passant le concours, mais bon, on espère toujours ne pas être trop loin de chez soi. Même si je mesure la chance d'être admise, tout n'est pas encore gagné ;-) Vivement les affectations qu'on sache comment s'organiser. Et bien c'est pas moi qui vais te concurrencer pour le 31, moi je veux le 12! Mais j'ai vraiment hâte d'avoir mon affectation, moi aussi je suis maman avec 2 enfants et je n'ais pas envie d'habiter ailleurs pendant la semaine......
Myo8 Posté(e) 27 juin 2016 Posté(e) 27 juin 2016 Tu es classée combien Stormyi ? Moi le 12 est dernier dans mon classement alors c'est pareil pour moi, je ne te prendrai vraiment pas la place
MAELO Posté(e) 27 juin 2016 Posté(e) 27 juin 2016 (modifié) Désolée j'ai beugué Donc je reprends... ladgige : Ok! Merci! J'attends avec impatience mon affectation. Tu avais eu satisfaction l'an dernier ? Je ne suis pas très Bien classée Et je souhaite la haute Garonne (aussi maman de 2 p'tits loups de 3 et 6 ans) Autre question : en ce qui concerne l'année de PES, on a la même formation que les lauréats de l'externe ? Et à tt hasard qq connait le seuil d'admission en externe? Merci. Modifié 27 juin 2016 par MAELO
Myo8 Posté(e) 29 juin 2016 Posté(e) 29 juin 2016 Les affectations sont tombées aujourd'hui, j'ai la chance d'avoir eu mon premier choix de département, le 31, j'ai l'impression d'avoir une chance incroyable... Ceux qui attendaient leur affectation vous avez eu votre premier voeu aussi ? maelo, le seuil de l'extérieur est à 136 il me semble.
MAELO Posté(e) 30 juin 2016 Posté(e) 30 juin 2016 J'ai aussi eu la chance d'être affectée en Haute Garonne! mais vu mon rang, je serai certainement loin de chez moi , pas grave, le plus dur est passé! Myo8, tu l'as passé en interne? Concernant l'affectation sur poste, j'ai eu des infos: - soit les internes intègrent le classement (interne+externe) - soit les internes passent après les externes : là c'est moins cool pour les internes qui ont pu obtenir plus de 136...
Myo8 Posté(e) 30 juin 2016 Posté(e) 30 juin 2016 Non je l'ai passé en externe. Moi aussi je suis plutôt mal classée, mais je suis tellement heureuse d'avoir le 31, même si je suis loin, c'est pas grave, je suis trop contente ! Je ne sais pas du tout comment ça va fonctionner non plus, on verra bien... Tu as reçu la convocation pour les affectations le 4 juillet ? Je ne sais pas trop comment ça va marcher ni sur quel principe les postes vont être affectés... Quelqu'un sait ?
MAELO Posté(e) 30 juin 2016 Posté(e) 30 juin 2016 Dans l'école où je bosse il y a une PES... J'ai reçu la convocation pour lundi et d'après ce que j'ai compris, nous devrons donner notre choix de poste au fur et à mesure du classement au concours (le 1er, le 2ème et ainsi de suite jusqu'au dernier).... Nous aurons la liste d'ici demain je pense. Il y a apparemment 192 postes PES en Haute Garonne. Myo8, tu souhaiterais quel secteur?
Stormyi Posté(e) 30 juin 2016 Posté(e) 30 juin 2016 Comment avez-vous su votre affectation? J'ai toujours rien reçu!!!!!!!!!!!!!!!
Myo8 Posté(e) 30 juin 2016 Posté(e) 30 juin 2016 il y a une heure, Stormyi a dit : Comment avez-vous su votre affectation? J'ai toujours rien reçu!!!!!!!!!!!!!!! Stormyi, regarde dans tes spams !!! Moi le mail était là, je l'ai vu par hasard hier soir ! Il y a 2 heures, MAELO a dit : Dans l'école où je bosse il y a une PES... J'ai reçu la convocation pour lundi et d'après ce que j'ai compris, nous devrons donner notre choix de poste au fur et à mesure du classement au concours (le 1er, le 2ème et ainsi de suite jusqu'au dernier).... Nous aurons la liste d'ici demain je pense. Il y a apparemment 192 postes PES en Haute Garonne. Myo8, tu souhaiterais quel secteur? J'ai compté 213 postes sur les listings des syndicats... on verra si l'officiel est identique ;-) Je souhaiterai l'ouest de Toulouse, et toi ?
MAELO Posté(e) 30 juin 2016 Posté(e) 30 juin 2016 j'aimerai aussi l'ouest du département... pour le coup on est bien en concurrence!!! j'ai contacté un syndicat, il y aurait 192 admis sur la haute garonne et effectivement environ 210 supports PES... verdict lundi! J'ai commencé à faire un classement des écoles mais je sais qu'au final je prendrai ce qui restera. J'espère que l'an prochain avec 2 enfants, mariée mais aussi un reclassement, je serai mieux logée!!! Mais bon après 4 tentatives et affectée dans mon département, je ne vais pas trop me plaindre. Va juste falloir revoir notre organisation à la maison!
Messages recommandés