Aller au contenu

CRPE toulouse


cintas

Messages recommandés

je suis arrivée 1ère au second concours interne , et j'ai demandé l'Ariège en 1er voeux car même si j'habite en haute garonne je suis à la limite!

Et oui On peut demander Ariège en 1er voeux!!! ;-)

ça existe!!!

Apres il est sur que la Haute-Garonne est la plus demandée mais c'est la aussi qu'il y a plus de poste.

Pour l'EPS je m'étais fait des fiches avec des séances types pour chaque APSA du concours et ce, pour chaque cycle.

il faut aussi un répertoire d'une situation d'apprentissage pour des pbs que rencontrent des élèves:

ex: 1 élève décélère avant la ligne d'arrivé en course de rapidité

=> mettre un élève après la ligne d'arrivée avec un tissus, et demander à l'élève d'attraper le tissus : Ainsi il continuera son accélération et ne ralentira pas à la ligne d'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myo8

    38

  • Madooo

    26

  • virginieD82

    20

  • cintas

    20

Membres les plus actifs

ladgige, je ne doutais pas que certains puissent préférer d'autres départements :happy:, c'est pour ça que je te demandais justement.

Tu étais super organisée dans tes fiches dis donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,savez-vous si il est important, en EPS de citer le nom des activités car il y en a tellement ds chaque APSA...Si on décrit simplement l'organisation sera-t-on pénaliser ? et peut-on imaginer ces activités de manière plus personnelle ?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela dépend de ton sujet. Tu ne citeras que si appartient à l'APSA du sujet.

Je pense également que tu peux imaginer des activités personnelles tant qu'elles permettent à l'élève de faire des progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je passe mon oral à Toulouse aussi.

Par contre mon 1° oral sera ce lundi avec l'oral sur dossier. Alors que Je pensais que d'abord c'était le dossier pro!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'ils appellent "oral sur dossier" c'est oral pro/EPS, avec les 3h de préparation. Ce n'est pas l'oral autour de ton dossier rendu au plus tard samedi dernier. Bon courage pour lundi alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, je passe les 3 et 16 juin, je suis plutôt contente de ces dates, ça me laisse un peu de temps entre les 2 pour travailler l'oral du dossier pro.

Par contre, je me sens noyée sous la masse de connaissances à savoir pour l'oral EPS/CSE... J'ai l'impression que je n'arriverai jamais en m'en sortir. Y a que moi à qui ça fait ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Myo8,je passe le 6 et 16 juin (EMC) ,peut être qu'on se croisera...Je te rassure j'ai la même impression que toi....mais c'est surtout le manque d'entraînement à l'oral qui me fait souci...la gestion du temps et l'entretien,je ne sais pas trop comment ça va se passer...On va croiser les doigts,on n'a pas fait tout ça pour rien..Allez courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Cintas, peut etre qu'on se croisera ! EMC c'est éducation morale et civique c'est ça ? Moi je passe en sciences et technologies (bio). Pareil pour le manque d'entrainement à l'oral, j'ai peur de me faire avoir... Mais oui tu as raison, on n'a pas fait tout ça pour rien, on se motive, il FAUT que ça paye !

Question pratique sur les activités aquatiques : que proposer comme pédagogie différenciée ? Je bloque un peu en natation/activités aquatiques...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...