Aller au contenu

CRPE toulouse


cintas

Messages recommandés

J'ai mis 1h30 de prep pour chaque épreuve. 

Quand je ne savais vraiment pas je l'ai dis aussi.

Au début j'étais à l'aise, mais au fur et à mesure que je me suis trouvée en difficulté je crois que je me suis un peu décomposée, et ça se lisait sur mon visage que j'étais en galère!!! PAs trop réussi à garder les apparences! 

MAis bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myo8

    38

  • Madooo

    26

  • virginieD82

    20

  • cintas

    20

Membres les plus actifs

Merci beaucoup pour ce retour !!! Pas évident du tout dis donc...
Je comprends ta décomposition au fur et à mesure, quelle galère cet oral, il me fiche une trouille monstre...

J'aurai bien aimé ton sujet d'EPS par contre, j'ai accompagné la classe de mon fils qui est en CE2 à la piscine cette année en tant que bénévole agréé, donc je connaissais pas mal de réponses... Dommage ;-)

Allez repose toi bien maintenant, tu as un peu de temps avant le 2eme oral.

Merci pour toutes ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien! Il faut bien se serrer les coudes dans cette galère.

POur moi l'oral était un grand saut dans le vide, je voyais pas du tout comment ça se déroulerait, le type de questions, la posture du jury.....

C'est important d'échanger, surtout pour les candidats libres, seuls devant leurs bouquins et leur PC.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ces renseignements. Je passe les oraux pour la troisième et dernière fois et ton récit me fait penser à mes précédents oraux . J'avais l'impression d'être sur un grill. Du coup cela ne me réconcilie pas du tout avec ces oraux , je n'ai même plus envie d'y aller , les connaissances à avoir sont tellement vastes et même presque illimitées. Ce concours est vraiment source de stress et d'angoisse.... Enfin vivement Jeudi matin 7 h !! Bon courage à tous dans cette dernière ligne droite!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,j'aurais besoin d'1 confirmation au niveau de l'encadrement en piscine.Ds la circulaire de 2011,il est indiqué qu'à l'élémentaire l'encadrement se compose de l'enseignant et d'1 personne agrée ( donc pas forcément 1 MSN).Donc pour assurer la séance , 1 MSN seulement dédié à la surveillance de tout le bassin suffit ?

Merci de m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que j'ai compris aussi. Même si concrètement cette année avec la classe de mon fils nous étions 5 adultes pour 2 classes (2 PE, 2 parents avec agrément et 1 MNS), les normes sont bien de 2 adultes pour les cycles 2 et 3, et de 3 adultes en cycle 1 (que quelqu'un me corrige si je me trompe...).

J'ai aussi une question : comment s'organise la répartition des postes quand on a le concours ? Est ce qu'on a une liste de choix selon notre classement ou est ce qu'on nous impose un poste qui corresponde à notre 1er choix de département (et donc peu importe ou dans le département...) même si on est dans les 1er ? La suite des évènements est floue pour moi (même si on n'en est pas encore là...)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un MSN qui ne fait pas d'encadrement, il ne doit faire que la surveillance de la piscine. MAis des fois il y en a 2, du coup un surveille, et l'autre t'aide avec l'encadrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Concernant la suite des événements,je ne sais pas du tout comment ça se passe.je crois que je n'ai pas assez confiance en moi pour me projeter au-delà du mois de juin....Désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la session 2016, il est noté que pour la partie relative à l'EPS, les oraux porteraient sur :

* activités gymniques * courses orientation * activités aquatiques et natation * jeux collectifs

Cela signifie-t-il que l'on peut ne pas aborder la danse, les activités athlétiques ou encore la lutte et jeux de raquettes ?

Je ne sais plus du tout où j'en suis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux te focaliser sur ces 4 types d'activités.

Mais plus que de connaître les programmes par coeur, essaie de réfléchir de façon très pragmatique comment encadrer tes activités, comment évaluer, sur quels critères, si tu évalues les enfants 1 par 1, ou si tu laisses les enfants s'évaluer les uns les autres, etc.... Les difficlutés qui vont surgir.... la sécurité, si c'est adapté àleur âge.....

On m'a posé beaucoup de questions très très concrètes: vous serez où pendant que les élèves font quoi?  Si vous avez des accompagnateurs, quels rôles vous leur atriburez, quel matériel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Myo8 a dit :

Oui c'est bien ce que j'ai compris aussi. Même si concrètement cette année avec la classe de mon fils nous étions 5 adultes pour 2 classes (2 PE, 2 parents avec agrément et 1 MNS), les normes sont bien de 2 adultes pour les cycles 2 et 3, et de 3 adultes en cycle 1 (que quelqu'un me corrige si je me trompe...).

J'ai aussi une question : comment s'organise la répartition des postes quand on a le concours ? Est ce qu'on a une liste de choix selon notre classement ou est ce qu'on nous impose un poste qui corresponde à notre 1er choix de département (et donc peu importe ou dans le département...) même si on est dans les 1er ? La suite des évènements est floue pour moi (même si on n'en est pas encore là...)

Merci !

Quelques jours après les résultats tu recevras un mail avec ton département d'affectation qui lui dépend de ton classement au concours en fonction de tes voeux.

Ensuite pour la Haute-Garonne il y avait eu une réunion dans un amphi de la fac l'année dernière le 17  juillet .

Si j'ai bien compris les mieux classés choisissaient leurs postes sur la liste de support PES, et ainsi de suite...mais à confirmer!

Pour l'Ariège comme il n'y a que 25 postes on doit tous les classer et il y a une réunion DSDEN/Syndicat qui étudie les voeux de chaque stagiaire en fonction ancienneté de service/nombre enfant, handicap, résidence séparée de l'enfant/classement concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...