Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Il y a 8 heures, xilili a dit :

Ils vont te l'envoyer? Je me demandais comment faire pour n'avoir que le CD vu que j'ai aussi eu le GM

Je suis allée sur le site et une fois sur le lien d' Archimaths, j'ai cliqué sur "avantages prescripteur". En effet, pour 15 fichiers achetés, tu peux demander à avoir accès au fichier numérique en ligne ainsi qu'à recevoir le CD. Pour cela, il faut joindre la facture et retourner un papier joint â remplir. N'ayant tjs rien reçu, je ne sais pas s' il s'agit seulement du CD ou pas.

Il y a 5 heures, nanne76 a dit :

Tu travailles avec edumoov comme le reste de tes collègues ou en solo? Vous avez chacune vos livrets à donner aux parents ou tu donnes tes "bulletins" en plus des livrets (3 fois l'année)?

Et tu ne travailles avec edumoov que pour les livrets?

Merci de m'éclairer..

La question ne m'est pas adressé ms j'utilise aussi Edumoov. Nous sommes une grosse école et nous sommes 8 classes à l'utiliser. Nous rendons seulement les bulletins faits sur Edumoov et à titre perso, je ne l' utilise que pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi intéressée par le lien du drive pour partager mes idées ...Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nadikaah a dit :

Je suis allée sur le site et une fois sur le lien d' Archimaths, j'ai cliqué sur "avantages prescripteur". En effet, pour 15 fichiers achetés, tu peux demander à avoir accès au fichier numérique en ligne ainsi qu'à recevoir le CD. Pour cela, il faut joindre la facture et retourner un papier joint â remplir. N'ayant tjs rien reçu, je ne sais pas s' il s'agit seulement du CD ou pas.

Ils précisent aussi qu'ils envoient à l'école. Je n'ai pas encore eu le temps d'y faire un tour pour vérifier la BAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! :)

 

Je continue tranquillement de lire ce fil et je commence petit à petit mes progressions. LA je fais celle d'écriture (basée sur la méthode Dumont) et je me demandais : est-ce qu'au CP on doit voir les majuscules (ou quelques majuscules) en fin d'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lisachou a dit :

Bonjour à tous! :)

 

Je continue tranquillement de lire ce fil et je commence petit à petit mes progressions. LA je fais celle d'écriture (basée sur la méthode Dumont) et je me demandais : est-ce qu'au CP on doit voir les majuscules (ou quelques majuscules) en fin d'année?

Pour ceux très à l'aise en écriture j'ai vu la majuscule de leur prénom.

 

 

Concernant Eudmoov, je m'en sers également même si le directeur n'aime pas que les données soient enregistrées en ligne. Je m'en sers uniquement pour le livret et je rends 3 livrets, un à chaque trimestre. Je ne me sers pas des autres possibilités, c'est peut-être un tort mais pas pris le temps de voir ce que c'était

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, lisachou a dit :

Bonjour à tous! :)

 

Je continue tranquillement de lire ce fil et je commence petit à petit mes progressions. LA je fais celle d'écriture (basée sur la méthode Dumont) et je me demandais : est-ce qu'au CP on doit voir les majuscules (ou quelques majuscules) en fin d'année?

Ici, au moins la majuscule du prénom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après une année en GS-CP, ce sera une classe de MS-GS-CP ! Je compte utiliser la même méthode de lecture que cette année : Pilotis. J'ai vraiment apprécié la méthode complète mais je n'utiliserai que la partie code cette année. Comme je suis une partie de mes élèves, les 5 albums sont déjà connus de mes 8 CP. Je réfléchis à utiliser Trampoline pour la compréhension. Certains se sont-ils lancés ?
Pour les maths, j'utiliserai très certainement la méthode de Singapour : mais je dois me décider entre l'ancienne ou la nouvelle version ? Des collègues ont-ils opté pour l'une ou l'autre ?

Je compte aussi mettre en place des ateliers individuels de type Montessori (je me lance aussi en MS et GS après quelques tentatives fructueuses cette année).

Beaucoup de travail en perspective !

Si vous avez le lien du Drive, je suis preneuse  et partageuse ! Merci

Anouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, anouk a dit :

Bonjour à tous,

Après une année en GS-CP, ce sera une classe de MS-GS-CP ! Je compte utiliser la même méthode de lecture que cette année : Pilotis. J'ai vraiment apprécié la méthode complète mais je n'utiliserai que la partie code cette année. Comme je suis une partie de mes élèves, les 5 albums sont déjà connus de mes 8 CP. Je réfléchis à utiliser Trampoline pour la compréhension. Certains se sont-ils lancés ?
Pour les maths, j'utiliserai très certainement la méthode de Singapour : mais je dois me décider entre l'ancienne ou la nouvelle version ? Des collègues ont-ils opté pour l'une ou l'autre ?

Je compte aussi mettre en place des ateliers individuels de type Montessori (je me lance aussi en MS et GS après quelques tentatives fructueuses cette année).

Beaucoup de travail en perspective !

Si vous avez le lien du Drive, je suis preneuse  et partageuse ! Merci

Anouk

Ici CP Ce1 et je suis les collègues déjà en place. Donc ce sera trampoline en lecture, qui me semble vraiment pas mal. Et Singapour en maths nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'envoyer le lien pour le drive à Nanne76, vitale et anouk

Titeline tu étais dans la liste mais tu ne peux plus recevoir de nouveaux messages

sinon ici je bosse sur mon doc récapitulatif de mes ateliers de maths que j'utilise en centres de mathématiques, ça me prend du temps car j'essaie de les répertorier par compétences et avec les nouveaux programmes mais je pense que ça pourra servir à beaucoup ici !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...