Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

il y a 19 minutes, anouk a dit :

Je compte aussi mettre en place des ateliers individuels de type Montessori (je me lance aussi en MS et GS après quelques tentatives fructueuses cette année).
 

sur le drive tu pourras trouver la liste de mes ateliers de manipulation type Montessori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fluffy a dit :

Ils précisent aussi qu'ils envoient à l'école. Je n'ai pas encore eu le temps d'y faire un tour pour vérifier la BAL.

exact, et c'est un détail assez important. Il faudra que moi aussi j'aille faire un tour à l' école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, leene a dit :

je viens d'envoyer le lien pour le drive à Nanne76, vitale et anouk

 

 

Peux-tu me l'envoyer également (demandé précedemment mais je suis passée au travers des divers envois. :idontno:)

Merci d'avance

Stefan vient de m'envoyer le lie:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question par rapport aux EDT (je n'en suis pas encore là mais bon faudra bien y penser un jour!):

Dans les nouveaux programmes, il n'y a plus de volumes horaires indiqués pour chaque domaine ou je suis passée à côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nounou38 a dit :

Question par rapport aux EDT (je n'en suis pas encore là mais bon faudra bien y penser un jour!):

Dans les nouveaux programmes, il n'y a plus de volumes horaires indiqués pour chaque domaine ou je suis passée à côté ?

Si si il y a les horaires. 

http://www.education.gouv.fr/cid38/presentation-des-programmes-et-des-horaires-a-l-ecole-elementaire.html#Horaires_du cycle des apprentissages fondamentaux : classes de CP et CE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, leene a dit :

je viens d'envoyer le lien pour le drive à Nanne76, vitale et anouk

Titeline tu étais dans la liste mais tu ne peux plus recevoir de nouveaux messages

sinon ici je bosse sur mon doc récapitulatif de mes ateliers de maths que j'utilise en centres de mathématiques, ça me prend du temps car j'essaie de les répertorier par compétences et avec les nouveaux programmes mais je pense que ça pourra servir à beaucoup ici !!

 

Oups ! :blush:

Ça y est, j'ai fait du vide...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, regstone a dit :

Si si il y a les horaires. 

http://www.education.gouv.fr/cid38/presentation-des-programmes-et-des-horaires-a-l-ecole-elementaire.html#Horaires_du cycle des apprentissages fondamentaux : classes de CP et CE1

Je suis aussi tombée sur cette page mais cela correspond aux anciens programmes puisque le cycle 2 = CP-CE1 et le cycle 3 = CE2-CM1-CM2!

En fait tout semble mélangé dans cette page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un demandé pour les rituels du matin :

Pour moi c'est date et météo en français puis anglais puis on compte les jours ensuite on fait la cantine et on ramasse les cahier de liaison. Puis expression orale autour d'un mot en français ou en anglais (vocabulaire français période 1 et 2 mot en français ou en anglais,situation problème période 3 devise (lien avec l'EMC) période 4 expression période 5 )

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

CP pour moi aussi après quelques années de CE1... Mon expérience en CP date un peu du coup, et ce n'était que sur des temps partiels...

J'aurai Archimaths en maths et Trampoline en lecture, d'ailleurs j'aimerais bien savoir à quoi ressemble les fiches de lecture du soir qu'ils proposent dans le fichier à photocopier mais il n'est pas encore disponible...

 

Je veux bien le lien du drive aussi si c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...