Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Merci Rififi pour les calendriers. :)

Edit : juste, l'automne c'est le 22 septembre il me semble, et non le 23. Je n'ai pas regardé les autres saisons.:)

Modifié par flore49
Posté(e)
il y a 9 minutes, flore49 a dit :

Merci Rififi pour les calendriers. :)

Edit : juste, l'automne c'est le 22 septembre il me semble, et non le 23. Je n'ai pas regardé les autres saisons.:)

De rien !

Pour les saisons, j'ai recopié sur un calendrier officiel... du coup, je fais confiance ! (il y avait même l'heure précise du changement de saison...). Je vais tout de même croiser plusieurs sources d'information pour être sûre ! :D

Posté(e)
il y a 17 minutes, RififiHype a dit :

De rien !

Pour les saisons, j'ai recopié sur un calendrier officiel... du coup, je fais confiance ! (il y avait même l'heure précise du changement de saison...). Je vais tout de même croiser plusieurs sources d'information pour être sûre ! :D

Bah justement, moi je ne trouve que le 22 sur les différents calendriers du web. :idontno:
C'est quoi le calendrier officiel dont tu parles ?

Posté(e)
il y a 27 minutes, ptitloir a dit :

Je trouve aussi partout sur le net que l'automne calendaire tombera le 22/9 cette année http://icalendrier.fr/outils/equinoxes-solstices#2016
C'était l'année dernière que ça tombait le 23.
 

Ah bah voilà, comme Leene, Rififi a oublié qu'on avait changé d'année ! :lol:

Posté(e)
Le 26/08/2016 à 16:34, gnoute a dit :

De mon côté je voudrais bien partager des documents sur le drive avec vous mais à part - miraculeusement - mon fichiers "signaux", je n'arrive pas à mettre quoi que ce soit sur le drive. Autant hubic je me débrouille autant le drive ... :scratch:

En attendant de mieux me débrouiller, je vous mets ici mes tickets "matériel manquant" et mon "Pas de devoirs ce soir" et quelques autres, en espérant que cela vous servira.

Tickets matériel manquant.pdf

Pas-de-devoir-ce-soir.pdf

Posture écriture conseils.pdf

MQR.pdf

Génial tes documents !!! MERCIIII !

Posté(e)

Bonjour et encore et toujours, merci pour tout ce partage.

Je me permets encore de solliciter votre aide pour améliorer au mieux une séance en cp en Lecture (qui ressemble plus à une fiche de prép) !

Je n'ai jamais réussi à écrire ainsi correctement les objectifs, les compétences... et en plus avec les nouveaux Programmes... Bref.

Si vous avez le temps, n'hésitez pas à m'écrire toute critique.

Bonne préparation encore.

Ann

 

 

séancerentrée.doc

Posté(e)

Bonjour,

j'ai acheté des "Smartgames" pour ma classe l'an dernier mais j'avais eu du mal à les utiliser avec les élèves, celles et ceux qui en ont pourriez-vous me dire comment vous les utiliser en classe ?

Posté(e)

Ann, j'ai regardé ta séance. Perso je ne travaille pas sur les prénoms mais plein de collegues le font et c'est un bon départ.

les points positifs, c'est que les eleves sont vite au travail, la démarche est progressive et adaptee à des cp.

le point négatif c'est que je trouve le concept un peu trop frontal élevé prof puis eleve tout seul devant sa feuille. Ne pourrais tu pas inclure des petits jeux où les eleves entreraient en interaction. Jeu du pigeon vole (on lève tous la main lorsque on.ontre un prénom qui commence par la lettre demandée), on écrit sur l'ardoise la première lettre du prénom d'a côté et le copain valide, ect...

Posté(e)

Je fais une séance sur les prénoms juste le 1er jour, pour les mettre en confiance et pour apprendre à faire connaissance...c'est tout...après je démarre direct avec Taoki.

Posté(e)

Je ne fais aucune séance particulière sur les prénoms. Car si c'est pour faire connaissance, ce n'est pas très utile puisque mes élèves se connaissent déjà très bien : ils viennent quasi tous de la même maternelle et sont tous du même quartier. Et si c'est pour poser des bases de phono, ce n'est pas très probant car j'ai chaque année beaucoup de prénoms d'origine étrangère qui ne se prononcent pas vraiment comme ils s'écrivent : des "an" qui n'en sont pas, des "j" qui se disent [dj], des "gh" qui se prononcent [r], etc.
Je commence donc direct le premier jour par la présentation du manuel (Taoki) et la première séance de phono (sur le [a]).

Posté(e)
il y a une heure, bulle2 a dit :

Bonjour,

j'ai acheté des "Smartgames" pour ma classe l'an dernier mais j'avais eu du mal à les utiliser avec les élèves, celles et ceux qui en ont pourriez-vous me dire comment vous les utiliser en classe ?

Avec les grands je les utilisais soit en fond de classe quand ils avaient terminé, soit lors des ateliers mathématiques. Je ne faisais aucun suivi.

Cette année j'aimerais bien les proposer en ateliers autonomes ou ateliers mathématiques mais en leur permettant de garder une trace. Je pensais faire un tableau à double entrée avec les jeux d'un côté, les niveaux de l'autre et ils cochent quand ils ont réussi mais c'est encore à réfléchir. Quoi qu'il en soit c'est top les smartgames, je vais essayer d'en acheter encore  1 ou 2 cette année.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...