Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Il y a 6 heures, RififiHype a dit :

Je vois que ça parle calendrier... voici ma mouture Zone B pour ceux ou celles que ça intéresse... polices utilisées : cooper black et sketch nice... Je le mets en PDF et en modifiable (car j'y ai mis les anniversaires de ma classe ! :-D )

calendrier des CP.pdf

calendrier des CP.docx

C'est super joli: merci!

Il y a 4 heures, Maoria a dit :

Rentrée faite jeudi et journée complète hier ! Bon il me manque 3 élèves mais pour l'instant ceux que j'ai sont super mimi ! Mais qu'est-ce qu'ils sont bavards !!!! Et petits !!! 

Mon objectif de l'année est de continuer nos projets robotique et programmation, j'aimerais bien me former académiquement sur ce sujet, il va falloir que je fasse des recherches là-dessus. Notre nouveau directeur (pour 40 classes !) semble très sympa mais très à cheval sur le respect des heures ... à vos tableaux !! 

Voilà une bonne chose de faite !

40 classes: ENOOOOORME!Bon courage au directeur aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2016 à 18:46, baloo85 a dit :

Je ne le trouve pas sur le drive :(

 

Il se trouve dans la section "programmations", un des deux dossiers 2016-2017,  sous dossier mathématiques.  L'intitulé des fichiers commence par ._programmation. Perso, quand j'essaie de l'ouvrir, un message d'erreur apparaît. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, emapi a dit :

Il se trouve dans la section "programmations", un des deux dossiers 2016-2017,  sous dossier mathématiques.  L'intitulé des fichiers commence par ._programmation. Perso, quand j'essaie de l'ouvrir, un message d'erreur apparaît. 

Impossible de l'ouvrir aussi... snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rififi pour les calendriers. :)

Edit : juste, l'automne c'est le 22 septembre il me semble, et non le 23. Je n'ai pas regardé les autres saisons.:)

Modifié par flore49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, flore49 a dit :

Merci Rififi pour les calendriers. :)

Edit : juste, l'automne c'est le 22 septembre il me semble, et non le 23. Je n'ai pas regardé les autres saisons.:)

De rien !

Pour les saisons, j'ai recopié sur un calendrier officiel... du coup, je fais confiance ! (il y avait même l'heure précise du changement de saison...). Je vais tout de même croiser plusieurs sources d'information pour être sûre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, RififiHype a dit :

De rien !

Pour les saisons, j'ai recopié sur un calendrier officiel... du coup, je fais confiance ! (il y avait même l'heure précise du changement de saison...). Je vais tout de même croiser plusieurs sources d'information pour être sûre ! :D

Bah justement, moi je ne trouve que le 22 sur les différents calendriers du web. :idontno:
C'est quoi le calendrier officiel dont tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ptitloir a dit :

Je trouve aussi partout sur le net que l'automne calendaire tombera le 22/9 cette année http://icalendrier.fr/outils/equinoxes-solstices#2016
C'était l'année dernière que ça tombait le 23.
 

Ah bah voilà, comme Leene, Rififi a oublié qu'on avait changé d'année ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2016 à 16:34, gnoute a dit :

De mon côté je voudrais bien partager des documents sur le drive avec vous mais à part - miraculeusement - mon fichiers "signaux", je n'arrive pas à mettre quoi que ce soit sur le drive. Autant hubic je me débrouille autant le drive ... :scratch:

En attendant de mieux me débrouiller, je vous mets ici mes tickets "matériel manquant" et mon "Pas de devoirs ce soir" et quelques autres, en espérant que cela vous servira.

Tickets matériel manquant.pdf

Pas-de-devoir-ce-soir.pdf

Posture écriture conseils.pdf

MQR.pdf

Génial tes documents !!! MERCIIII !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et encore et toujours, merci pour tout ce partage.

Je me permets encore de solliciter votre aide pour améliorer au mieux une séance en cp en Lecture (qui ressemble plus à une fiche de prép) !

Je n'ai jamais réussi à écrire ainsi correctement les objectifs, les compétences... et en plus avec les nouveaux Programmes... Bref.

Si vous avez le temps, n'hésitez pas à m'écrire toute critique.

Bonne préparation encore.

Ann

 

 

séancerentrée.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...