Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Olà!

Ici rentrée très cool: 8 absents sur 20 inscrits, puis 2 qui arrivent l'après-midi. J'ai décidé de ne voir que le bon côté et de savourer ce calme bienvenu.

 

Et moi je me souviens avoir lu une bonne idée pour avoir le calme lors de l'entrée en classe, pour que ceux qui se déshabillent plus rapidement restent calmes en attendant que tout le monde soit là. Mais alors j'ai un énorme trou de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour moi la rentrée s'est super bien passée puisque j'étais en temps partiel !!! :lol: et que j'ai fait la rentrée en cp de ma fille !

du coup j'ai préparé ma journée de demain aujourd'hui et je fais ma rentrée demain , ma collègue m'a dit que ça s'était bien passé et qu'ils étaient mignons ... ça va me changer de l'année dernière !!

bon par contre nos effectifs font le yoyo, on a eu 6 inscriptions ces derniers jours mais visiblement 2 vont repartir car ils habitent trop loin sans moyen de transport ... mais il y en aurait 2 autres qui doivent arriver ... bref on ne sait toujours pas si fermeture ou pas et on ne le saura que lundi soir ....

demain j'attaque avec le calendrier, le jour 2 des alphas, les premiers exos de Malinous en écriture, quelques évas diagnostiques en maths (on va pas commencer les fichier avant de savoir si on ferme ou pas ,) et les étiquettes portes manteaux ... peut être un peu de sport si je trouve quoi faire et 1 histoire et à mon avis la journée sera bouclée !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Leene rentrée demain car jour off aujourd'hui.

29 élèves, quasiment le double de Flore si j'ai bien compris :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dîtes, comment vous rendez les enfants à leurs parents dans vos cp ?

Depuis deux ans, je les amenais au portail, et je jetais un oeil pour voir si quelqu'un les récupérait, avec la consigne répétée : "Si tu ne vois pas tes parents, tu restes au portail ou tu reviens voir les maitresses".

 

Cette année, on a des travaux donc on a fait la sortie par la pote d'entrée, avec une visibilité moindre. On lâche les enfants sur un trottoir (route barrée aux voitures).Il y a les parents de nos 100élèves + ceux de la maternelle à 10m même pas.

J'ai un élève qui est parti seul (ou qui a été récupéré par sa tata visiblement, qui n'a pas pensé à prévenir les parents, ni nous... enfin c'est pas clair). Il aurait du prendre un bus, mais on ne nous avait pas prévenu!!! (j'ai pas dormi de la nuit, cette situation m'angoisse).

Je dois rester avec un élève qui a un protocole type CEMA, mais les autres ?

Vous les rendez comme en maternelle pour être certains ? (je n'avais jamais eu de soucis jusque là...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais comme toi, au portail avec contrôle visuel que personne ne repart seul. Mais effectivement dans la cohue ça pourrait arriver. La moindre des choses serait que tu aies la liste de ceux qui partent en bus comme on à celle de ceux qui restent aux tap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil : ils ont pour consigne de rester près du portail tant qu'ils ne voient pas leurs parents. Je reste jusqu'à ce que le dernier parte. Mais c'est sûr que si l'un d'eux prend l'idee de partir, je ne le verrai pas forcément (10 classes sortent par le même portail !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée ok ici, 23 loulous bien mignons mais bavards, et j'avais oublié qu'ils sont si fatigables en début d'année. Il faut tjs un plan B, voire C vu la chaleur ici aussi...

Je suis contrariée par la réunion de rentrée pour mon fils, CP, réunion à 16H, ça m'éneeeeeeerve... car moi je finis à 16H50, le papa à 17H, le temps qu'on arrive... Ce n'est pas la 1e fois qu'on est invité à des réunions tôt, mais là c'est le pompon ! Je sais aussi que l'avenir scolaire de mes fils ne dépend pas d'une réunion... mais j'ai les boules quand même... Ca va passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première journée  au complet, toujours la même bonne  impression! J'ai préparé mon plan de classe pour lundi pour mettre devant ceux que j'ai déjà repéré.  J'ai commencé à faire passer les évaluations diagnostiqués, on a un livret tout fait, c'est humer long et surtout va falloir rentrer les résultats sur ordis et ca ça va être fastidieux avec le code 0-1-9 si vous connaissez.... 

Réunion de parents mardi, va falloir bosser un peu ce we du coup pour remettre à jour ma trame! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nele a dit :

Vous les rendez comme en maternelle pour être certains ? (je n'avais jamais eu de soucis jusque là...).

Non pas comme en maternelle. Je les amène au portail (enfin pas vraiment on a une ligne dans la cour jusqu'à laquelle les parents peuvent aller). J'essaie de regarder avec qui ils partent. Mais certains vont jusqu'au portail où les parents les attendent. Et pareil ils ont comme consigne qui si personne n'est là, ils doivent revenir vers moi... Mais on n'est à l'abri de rien. 

 

Il y a 1 heure, fred301 a dit :

Je suis contrariée par la réunion de rentrée pour mon fils, CP, réunion à 16H, ça m'éneeeeeeerve... car moi je finis à 16H50, le papa à 17H, le temps qu'on arrive... Ce n'est pas la 1e fois qu'on est invité à des réunions tôt, mais là c'est le pompon ! Je sais aussi que l'avenir scolaire de mes fils ne dépend pas d'une réunion... mais j'ai les boules quand même... Ca va passer...

Je te comprends. 16h, c'est hyper tôt. Ils ont des parents présents à cette heure-là ? :blink:

Chez nous, c'est 18h...

 

Rentrée bien passée. Ils sont plutôt mimis dans l'ensemble. La première séance des Alphas a bien marché. Ils ont été calmes quand j'ai bossé avec mes CE2. A voir ce que ça donne dans les jours à venir... Par contre pas eu le temps de faire ni maths, ni écriture... :D Avec le cours double, j'ai toujours du mal à respecter mon programme la première période. 

Par contre, il fait très chaud... L'après-midi, c'est la fournaise... Et la semaine prochaine ça va être pareil. Ça va être compliqué de bosser l'après-midi... :glare: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici deuxieme jour sympa aussi, quelques punis pour bavardages pour marquer le coup (de vraies pies c'est CP) mais une classe cool et seulement 18 finalement en CP REP !

tu fais ta réunion super tôt, nous ici ce sera la semaine suivante (sans doute le 15 Pr moi). 

Pour la sortie ici les voitures passent donc on garde les enfants ds le couloir, on ouvre la grande porte et les parents les réclament en CP et CE1. Les plus grands partent seuls 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16h. T me demande d'aller aux toilettes. On finit à 16h 15.  Je lui dis d'y aller. Il revient la tête en sang. Il se serait pris la porte ses toilettes (qui est lourde) dans la tête.  J'ai lavé pendant que ma collègue s'occupait de ramener mes loulous à la grille avec les siens. Puis j'ai ramené T. Heureusement que je connais le papa (j'avais la grande soeur il y a 2 ans). Je pense qu'il faudra peut être un point :-(

Dur de refuser de les envoyer aux toilettes, mais d'un point de vue sécurité,  on n'a pas le droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16h :blink: c'est abusé. Elle compte avoir quel genre de parents qui pourraient être libres à cette heure là?

J'ai mis la mienne à 18h, et l'an dernier, je n'ai eu que 5 parents (dont un couple). Apparemment, ici, il faudrait faire l'inverse: la mettre à la sortie des classes, au moins ils sont sur place :D .

Toujours 6 absents, ah non, 5 car 1 ne viendra pas et apparemment, pas des moindres :yahoo: Me voilà donc à 19 :yahoo: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...