Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

chez moi la réunion est à 19h15 car notre directeur fait une réunion 'accueil des nouveaux parents " à 18h30 ... l'année dernière on avait fini à 21h15 .... cette année il faut que je fasse vraiment plus court !!!

rentrée faite pour moi, sont mignons mais c'est petits les cp au début !!! et ça cause cause cause !! pfff je suis crevée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, j'avais envie de partir loin pour l'année hier. Je n'ai jamais autant subi une journée et j'en ai eu des journées pourries...

Mais aujourd'hui, c'était un peu mieux... A voir pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2016 à 20:57, nanne76 a dit :

C'est super gentil!

Mais je n'aurai qu'un CP pur (danse de la joie:yahoo:), à 19 au lieu des 17 prévus...

Bonne rentrée à tous !!!!

Ici, un peu déçue de l'accueil qui s'annonce; pour des raisons de sécurité, les parents doivent quitter l'école 10 minutes maxi après  la sonnerie...

Super pour els CP tu vas pouvoir poser les choses. Pour la rentrée idem pas de rassemblement c'était dur de voir ces parents collés au grillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et je n'aurai pas les fichiers que j'ai commandé :glare:

Me voilà donc à devoir potasser à nouveau les specimens pour trouver un nouveau fichier qui me convienne. Youpi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yahoo: je ne ferme pas :)

Et en plus, les loulous ont été mimis sauf 2 ou 3 qu'il va falloir que je cadre mais ça reste tranquille :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élève qui ne s'est pas présenté en CP mais un de plus en GS, donc je reste à 20 (ouais youpi !!!), mais moi aussi j'ai eu envie de partir loin loin loin ....

Tiens d'ailleurs, je viens de calculer mon barème pour le prochain mouvement ...:closedeyes:

Entre les GS qui font des crises pour entrer en classe, qui se roulent par terre au regroupement, et les CP très bavards c'était usant. C'est ma faute aussi, j'ai voulu profiter des derniers moments de vacances au bord de la piscine et du coup j'ai fait la rentrée avec une insolation ... C'était pas rigolo du tout.

Réunion de rentrée le vendredi soir pour moi, après les TAP aussi. Et je dure trop longtemps aussi (quand mes collègues mettent 30 min pour la leur, la mienne dure 1h30 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fluffy a dit :

16h :blink: c'est abusé. Elle compte avoir quel genre de parents qui pourraient être libres à cette heure là?

J'ai mis la mienne à 18h, et l'an dernier, je n'ai eu que 5 parents (dont un couple). Apparemment, ici, il faudrait faire l'inverse: la mettre à la sortie des classes, au moins ils sont sur place :D .

Toujours 6 absents, ah non, 5 car 1 ne viendra pas et apparemment, pas des moindres :yahoo: Me voilà donc à 19 :yahoo: 

Il y a pas mal de familles maghrébines dont les mamans ne travaillent pas, alors souvent c'est cet argument qui est avancé pour faire les réunions, la fête d'école... de bonne heure. Sauf qu'une année, fête en soirée avec couscous cuisiné par mes mamans et tout, super succès ! Et puis ces mamans qui ne bossent pas, si elles viennent à 16H, elles viennent aussi à 17h30 ou 18H faut pas les prendre pour des demeurées... Je pense simplement que la collègue n'a pas envie de s'enquiquiner à rester alors que la classe finit à 15H45. Peut-être aussi qu'elle ne peut pas... mais bon... Bref, j'ai les boules... je ne peux pas faire leur rentrée, pas aller à la réunion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien de mon côté, mes 8 CP sont des pures crèmes (100% lait entier !)... Non mais vous avez déjà vu des CP qui découpent leurs étiquettes convenablement sur les lignes, les rangent alignées sur le côté gauche de leur table, font une boulette des découpes à jeter et la posent sur le côté droit de leur table ? Tout ça sans qu'on leur demande et pendant que j'étais avec les CM1 ? (j'avais juste précisé de ne pas mélanger les deux...). Et bien sûr ils les collent parfaitement, sans sortir le tube en entier, qu'ils rebouchent, l'ensemble en silence... Perso, je n'avais jamais vu ça... faut que j'apporte une tablette de chocolat à ma collègue de GS pour la remercier ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, RififiHype a dit :

Eh bien de mon côté, mes 8 CP sont des pures crèmes (100% lait entier !)... Non mais vous avez déjà vu des CP qui découpent leurs étiquettes convenablement sur les lignes, les rangent alignées sur le côté gauche de leur table, font une boulette des découpes à jeter et la posent sur le côté droit de leur table ? Tout ça sans qu'on leur demande et pendant que j'étais avec les CM1 ? (j'avais juste précisé de ne pas mélanger les deux...). Et bien sûr ils les collent parfaitement, sans sortir le tube en entier, qu'ils rebouchent, l'ensemble en silence... Perso, je n'avais jamais vu ça... faut que j'apporte une tablette de chocolat à ma collègue de GS pour la remercier ! :D

:lol:

Ah par contre, je ne peux pas dire : ils savent coller une feuille dans un cahier (AU BON ENDROIT :yahoo: ) en ne mettant que 5 points de colle et avec une utilisation optimale du bâton de colle, ils savent plier une feuille correctement, savent plutôt bien découper. Bon ils veulent toujours tailler par contre, :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ma réunion à 16h30, pas trop le choix (la nounou ne peut pas me garder mon fils jusque 20h, donc si je la met à 18h, ça sera ça).

La plupart de nos parents ne bossent pas, les autres ont déjà demandé des rendez-vous.

Chez nous tu fais réunion parents, et ensuite ils squattent minimum 1h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...