Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

...............; je sais c'est compliqué.......(madame est dépressive, elle porte la misère du monde entier sur les épaules...on peut pas comprendre nous......on est que des hypocrites blablabla.....non dur dur..pis el directeur et elle sont cul et chemise donc ce quelle demande elle a....(il a doublé le budget sortie scolaire fin d'année  juste parce que leur sortie scolaire ne rentrait pas dans le budget initial....sauf que personne ne el savait donc nous on a cherché une sortie avec le budget initial ...pas eux.... ah et ...lui a ce1 elle cm2 ...bah ils partent en sortie ensemble.....youpiiii les momes font la tête...) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fred301 a dit :

Je suis en train de faire mes commandes !

J'hésite à acheter de la pâte à modeler, est-ce que vous en utilisez, par exemple en activité autonome ?

J'en utilise en arts  si un groupe a terminé en avance: ils font des petites sculptures, inventent un titre. L'an prochain je compte valoriser cela en prenant des photos pour faire un panneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wah Nathoune j'hallucine! un cp à 27 (il me semble?) et un cm2 à 16??? bon courage pour les autres PE! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue de cm2 a aussi râlé parce qu'elle en avait assez que le cm2 soit surchargé vis à vis du cycle 2. Qu'elle en avait assez d'envoyer des gosses au collège tout juste lecteurs, qu'elle ne pouvait pas les prendre en petit groupe pour les faire lire. :unsure: (Ben dis donc, j'y arrive en cp, j'ose pas imaginer des cm2 qui ne peuvent pas être autonome au point de ne pas pouvoir bosser un peu seuls le temps d'un atelier lecture)

Je lui ai gentiment répondu qu'elle avait raison et qu'en surchargeant le cycle 2, son problème serait sûrement résolu :sleep: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles, je suis en pleins tests plastique fou...

J'ai besoin de vos conseils : j'ai testé le coloriage au feutre, au crayon, à la craie grasse. Tout marche à peu près, mais les couleurs ne ressortent pas de manière extraordinaire... Avec quoi coloriez-vous ?

De plus, je dois faire un trou (porte-clé), mais je pense qu'à la perforatrice, cela risque de faire un peu petit, car cela réduit énormément ... J'ai peur d'être embêtée à la fin.  Avec quoi faites-vous les trous ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 1/6/2016 à 19:16, Mademoisellelau a dit :

Les filles, je suis en pleins tests plastique fou...

J'ai besoin de vos conseils : j'ai testé le coloriage au feutre, au crayon, à la craie grasse. Tout marche à peu près, mais les couleurs ne ressortent pas de manière extraordinaire... Avec quoi coloriez-vous ?

Avec les crayons de couleurs , mais plus on appuie, plus c’est joli. 

De plus, je dois faire un trou (porte-clé), mais je pense qu'à la perforatrice, cela risque de faire un peu petit, car cela réduit énormément ... J'ai peur d'être embêtée à la fin.  Avec quoi faites-vous les trous ?

Avec la perforatrice, je peux faire passer un petit anneau pour faire un porte-cle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le trou à la perforette. Par contre, une année j'ai fait à la craie grasse, ça avait été une cata: les couleurs avaient fondu et s'étaient mélangées. Depuis c'est crayon de couleur. La couleur s'intensifie à la cuisson.

Moi je loupe toujours la cuisson alors j'abandonne, tant que pas de nouveau four.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais fait une fois et dessin et coloriage aux poscas. Les couleurs ne bougent quasi pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses concernant la pâte à modeler. Ca se range vite ? Vous avez un support pour protéger la table ou ce n'est pas la peine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de support: je mets un coup de spray dégraissant puis ils donnent un coup d'éponge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Je cours acheter des posca, il y a une petite promo chez Culturemoi. C'est moins cher chez à ta zone, mais je suis un peu prise par le temps ! 

Bonne journée à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...