Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Voici le fichier open office. 

Je viens de terminer, ça s'est très bien passé ! Il faisait 34° dans la classe donc ils sont vite partis ahahah ! 

Oui je suis au Canada, et en hiver le matin les élèves arrivent habillés avec pantalon de neige + manteau de neige + bottes de neige + cache cou + gants + bonnet. Ensuite ils se changent devant la classe et mettent des chaussures d'intérieur. C'est une HORREUR ! On a calculé qu'on perdait 1h00 par jour, 5h00 par semaine soit une journée de classe par semaine !!! 

Reunion_rentree.odp

2016-01-06 10.46.31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo Maoria. :D

Bon, nous avons un peu de neige ici aussi, mais on met des chaussons :D 

Et ouf pour ta réunion :) 

Ici le directeur nous a imposé que ça se passe la semaine prochaine, comme je ne suis dispo que le vendredi, je serai la dernière. :sleep: L'an dernier je l'ai faite la semaine de rentrée et j'ai eu 5 parents. Mais au vu des enfants de cette année, les parents m'ont l'air un tantinet plus impliqués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est top cette photo, Maoria ! Forcément, quand on va au Québec seulement l'été, et malgré les photos de l'hiver canadien qu'on peut voir, on ne se doute pas forcément de la galère que ça peut être en vrai. Et je n'ose imaginer quand ce sont des élèves de 3-4 ans ! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Après une semaine je suis déjà crevée! La classe promet d'être moins reposante que l'an dernier avec 2 gros cas de comportement, et un cas "général" (comportement + scolaire) avec AVS. Finalement pas d'ouverture de prévue, donc je reste à 24 pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maoria, du coup il fait trop froid pour sortir en récré ? Vous faites comment ? Dans les classes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Maoria a dit :

Voici le fichier open office. 

Je viens de terminer, ça s'est très bien passé ! Il faisait 34° dans la classe donc ils sont vite partis ahahah ! 

Oui je suis au Canada, et en hiver le matin les élèves arrivent habillés avec pantalon de neige + manteau de neige + bottes de neige + cache cou + gants + bonnet. Ensuite ils se changent devant la classe et mettent des chaussures d'intérieur. C'est une HORREUR ! On a calculé qu'on perdait 1h00 par jour, 5h00 par semaine soit une journée de classe par semaine !!! 

Reunion_rentree.odp

2016-01-06 10.46.31.jpg

Ah oui parlante la photo !! j'imagine !!

Merci pour ton document en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fluffy a dit :

C'est rigolo Maoria. :D

Bon, nous avons un peu de neige ici aussi, mais on met des chaussons :D 

Et ouf pour ta réunion :) 

Ici le directeur nous a imposé que ça se passe la semaine prochaine, comme je ne suis dispo que le vendredi, je serai la dernière. :sleep: L'an dernier je l'ai faite la semaine de rentrée et j'ai eu 5 parents. Mais au vu des enfants de cette année, les parents m'ont l'air un tantinet plus impliqués...

Nous aussi nous faisons notre réunion de rentrée très tôt. Depuis que nous mettons la date de réunion de rentrée sur la liste de fournitures fournie en juin, nous faisons salle comble alors que les autres années nous avions une dizaine de parents pour les 2 classes de CP ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hguill: je procède comme toi, date sur fournitures ...bah j' avais très peu  de parents .:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffiou je suis sur les rotules de ma semaine!!! 

J'attends toujours désespérément mes livres et fichiers de lecture.... Commandés mi juin tout va bien.... Methode syllabique peu répandue ici donc on fait toutes les voyelles pour commencer, on a vu a/i/o et la semaine prochaine u/e/é et ensuite on commencera les consonnes c'est lent mais ça marche! 

sinon mes 24 cp sont mignons mais bavards et très très très très rêveurs, limite pathologique pour deux. 

Par contre ils écrivent tous très bien pour un debut d'année je suis ravie! Bonne tenue du crayon et les chiffres sont tous fait dans le bon sens! J'ai fini de faire passer et corriger les évaluations diagnostiques (un livret tout fait édité par je ne sais plus qui) reste plus qu'à rentrer les résultats dans le logiciel 0-1-9

mardi reunion de parents, 22 sur 24 présents bon score! Annonce de la classe découverte cirque, parents et enfants  ravis! 

Ce we repos bien mérité! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...