Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, youliii a dit :

Leene, je regarde pour ma commande pour les albums sur les émotions, quels sont tes coups de coeur que tu recommandes pour le CP, pour que je ne commande pas tout ...

je regarde ça dès que possible mais malheureusement je craque pour les livres alors ....

Posté(e)
il y a une heure, garba a dit :

Mes élèves de cp-ce1 ont adoré "le monstre des couleurs" l'an dernier. Ça a été leur préféré de tous ceux que l'on a fait. 

Le Crafougna les a fait rire, parce qu'après on a cherché ce qui les faisait "crafougner"

"Aujourd'hui je suis" est indispensable pour moi, côté vocabulaire. Il est aussi tellement joli! Et exploitable en arts plastiques,  ils ont aimé faire leur poisson.

Oui le aujourd'hui je suis était dans ma liste !!!

Le monstre des couleurs je ne le trouve plus, il existe encore ???

Posté(e)

je l'avais acheté d'occas sur priceminister il me semble ...

Posté(e)

J'ai fait mon projet en mars-avril, au début il n'était pas dispo et 15 jours après je l'ai eu sur amazon. Il doit sûrement revenir dispo par moment, j'ai eu de la chance! 

Il est difficilement "trouvable" tout de même. Sur un autre post, Moustache a dit l'avoir trouvé en espace culturel Leclerc. Peut-être voir directement avec une  librairie? 

Posté(e)

Pour le monstre des couleurs, on renvoie souvent à la couleur des émotions. Je ne sais pas si c'est exactement la même chose.

Posté(e)
il y a 28 minutes, leene a dit :

je regarde ça dès que possible mais malheureusement je craque pour les livres alors ....

merci

Posté(e)

alors mes coups de coeur

Aujourd’hui, je suis

Les petites (et grandes) émotions de la vie

Parfois je me sens

Dans mon petit coeur

Quelle émotion : comment dire tout ce que j’ai dans le cœur ?

J’ai avalé une sorcière

Le monstre des couleurs

Le conte chaud et doux des chaudoudoux  

Posté(e)

Si c'est le même il me semble. D'ailleurs le mien s'appelle la Couleur des émotions :secret: :blush:  oups! :D 

Posté(e)

la couleur des émotions est un pop up il me semble alors que le monstre du couleur est "à plat"

Posté(e)

Oui il est en pop-up, et vraiment sympa dans cette version! C'est ce qui leur a le plus plu dans ce livre d'ailleurs (encore de grands enfants!)

Parfois je me sens, ils n'ont pas accroché, trop "bébé" pour eux. Ils l'ont préféré en anglais à la limite! 

Posté(e)

zut beaucoup d'indisponible un peu partout c'est pénible !

Posté(e)

@ Nadikaah , l'an dernier j'ai eu de gros soucis avec des parents. Ils disaient à leur enfance de ne pas écouter les enseignants, de taper ceux qui les embêtent... On a fini avec des histoires de racket, d'attouchements sexuels et de blessures graves... en cp-ce1.

Du coup cette année j'ai briefé les parents, au risque de paraitre dure (mais on a tellement une mauvaise réputation sur l'école... Les parents perturbateurs sont aussi les plus bavards étrangement !).

Je vais essayer de ne pas me faire bouffer, quitte à demander de l'aide au CPC (ils sont conscient de nos soucis de parents, c'est depuis "toujours" sur ce groupement de villages). Mais c'est tellement usant.