leene Posté(e) 10 septembre 2016 Posté(e) 10 septembre 2016 Il y a 2 heures, youliii a dit : Leene, je regarde pour ma commande pour les albums sur les émotions, quels sont tes coups de coeur que tu recommandes pour le CP, pour que je ne commande pas tout ... je regarde ça dès que possible mais malheureusement je craque pour les livres alors ....
youliii Posté(e) 10 septembre 2016 Posté(e) 10 septembre 2016 il y a une heure, garba a dit : Mes élèves de cp-ce1 ont adoré "le monstre des couleurs" l'an dernier. Ça a été leur préféré de tous ceux que l'on a fait. Le Crafougna les a fait rire, parce qu'après on a cherché ce qui les faisait "crafougner" "Aujourd'hui je suis" est indispensable pour moi, côté vocabulaire. Il est aussi tellement joli! Et exploitable en arts plastiques, ils ont aimé faire leur poisson. Oui le aujourd'hui je suis était dans ma liste !!! Le monstre des couleurs je ne le trouve plus, il existe encore ???
leene Posté(e) 10 septembre 2016 Posté(e) 10 septembre 2016 je l'avais acheté d'occas sur priceminister il me semble ...
garba Posté(e) 10 septembre 2016 Posté(e) 10 septembre 2016 J'ai fait mon projet en mars-avril, au début il n'était pas dispo et 15 jours après je l'ai eu sur amazon. Il doit sûrement revenir dispo par moment, j'ai eu de la chance! Il est difficilement "trouvable" tout de même. Sur un autre post, Moustache a dit l'avoir trouvé en espace culturel Leclerc. Peut-être voir directement avec une librairie?
catalinachic Posté(e) 10 septembre 2016 Posté(e) 10 septembre 2016 Pour le monstre des couleurs, on renvoie souvent à la couleur des émotions. Je ne sais pas si c'est exactement la même chose.
youliii Posté(e) 10 septembre 2016 Posté(e) 10 septembre 2016 il y a 28 minutes, leene a dit : je regarde ça dès que possible mais malheureusement je craque pour les livres alors .... merci
leene Posté(e) 10 septembre 2016 Posté(e) 10 septembre 2016 alors mes coups de coeur Aujourd’hui, je suis Les petites (et grandes) émotions de la vie Parfois je me sens Dans mon petit coeur Quelle émotion : comment dire tout ce que j’ai dans le cœur ? J’ai avalé une sorcière Le monstre des couleurs Le conte chaud et doux des chaudoudoux
garba Posté(e) 10 septembre 2016 Posté(e) 10 septembre 2016 Si c'est le même il me semble. D'ailleurs le mien s'appelle la Couleur des émotions oups!
leene Posté(e) 10 septembre 2016 Posté(e) 10 septembre 2016 la couleur des émotions est un pop up il me semble alors que le monstre du couleur est "à plat"
garba Posté(e) 10 septembre 2016 Posté(e) 10 septembre 2016 Oui il est en pop-up, et vraiment sympa dans cette version! C'est ce qui leur a le plus plu dans ce livre d'ailleurs (encore de grands enfants!) Parfois je me sens, ils n'ont pas accroché, trop "bébé" pour eux. Ils l'ont préféré en anglais à la limite!
youliii Posté(e) 10 septembre 2016 Posté(e) 10 septembre 2016 zut beaucoup d'indisponible un peu partout c'est pénible !
Nele Posté(e) 10 septembre 2016 Posté(e) 10 septembre 2016 @ Nadikaah , l'an dernier j'ai eu de gros soucis avec des parents. Ils disaient à leur enfance de ne pas écouter les enseignants, de taper ceux qui les embêtent... On a fini avec des histoires de racket, d'attouchements sexuels et de blessures graves... en cp-ce1. Du coup cette année j'ai briefé les parents, au risque de paraitre dure (mais on a tellement une mauvaise réputation sur l'école... Les parents perturbateurs sont aussi les plus bavards étrangement !). Je vais essayer de ne pas me faire bouffer, quitte à demander de l'aide au CPC (ils sont conscient de nos soucis de parents, c'est depuis "toujours" sur ce groupement de villages). Mais c'est tellement usant.
Messages recommandés