Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

De mon côté, les élèves sont un peu bavards mais rien de bien méchants pour un cp. Par contre, pour le moment je trouve qu'il faut que je récupère leur attention en permanence c'est le plus usant. Sinon, du côté du niveau, année très hétérogène, des élèves combinent des sons simples pour décoder des mots alors que d'autres me disent qu'ils ne connaissent pas une lettre quand cela fait une demi-heure qu'on ne parle que de la lettre et de son son... Deux élèves en difficulté lourde dont 1 avec AVS. Je me laisse la période 1 et dès toussaint j'attaque le travail de groupe pour la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nele, je leur dis que j'ai 27 élèves et que je ne peux pas m occuper d eux comme le ferait un parent (gouter, poux (!), vêtements etc), que le système du comportement a été clairement expliqué aux élèves et lors de la reunion de rentrée donc si l enfant est rouge il y a une raison et c'est non contestable car je decide ds ma classe. Et aux parents qui sont un peu agressifs, je leur dis que s ils veulent de bonnes relations ce serait mieux d éviter ce ton (dis en face à face et lors de la reu de rentrée). De toute façon, ca parle entre parents et j ai ma petite réputation donc on m embête de moins en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne veut pas dire que ca n arrive pas et que les parents ne m agacent pas, c'est même une des choses qui m agace le plus ds l école ms je dirais que ca va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, leene a dit :

j'ai mis mon gros doc sur les émotions dans le drive

je ne m'y suis pas encore replongé...

pour le système du comportement, ils sont plutôt mignons cette année donc je pense qu'un truc simple style lion du comportement ça devrait suffir ... mais comme je ne retrouve pas mes affiches (mais où ai je bien plus les mettre ??) je me disais que je pouvais peut être changer ....

 

Leene, je regarde pour ma commande pour les albums sur les émotions, quels sont tes coups de coeur que tu recommandes pour le CP, pour que je ne commande pas tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves de cp-ce1 ont adoré "le monstre des couleurs" l'an dernier. Ça a été leur préféré de tous ceux que l'on a fait. 

Le Crafougna les a fait rire, parce qu'après on a cherché ce qui les faisait "crafougner"

"Aujourd'hui je suis" est indispensable pour moi, côté vocabulaire. Il est aussi tellement joli! Et exploitable en arts plastiques,  ils ont aimé faire leur poisson.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, youliii a dit :

Leene, je regarde pour ma commande pour les albums sur les émotions, quels sont tes coups de coeur que tu recommandes pour le CP, pour que je ne commande pas tout ...

je regarde ça dès que possible mais malheureusement je craque pour les livres alors ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, garba a dit :

Mes élèves de cp-ce1 ont adoré "le monstre des couleurs" l'an dernier. Ça a été leur préféré de tous ceux que l'on a fait. 

Le Crafougna les a fait rire, parce qu'après on a cherché ce qui les faisait "crafougner"

"Aujourd'hui je suis" est indispensable pour moi, côté vocabulaire. Il est aussi tellement joli! Et exploitable en arts plastiques,  ils ont aimé faire leur poisson.

 

Oui le aujourd'hui je suis était dans ma liste !!!

Le monstre des couleurs je ne le trouve plus, il existe encore ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon projet en mars-avril, au début il n'était pas dispo et 15 jours après je l'ai eu sur amazon. Il doit sûrement revenir dispo par moment, j'ai eu de la chance! 

Il est difficilement "trouvable" tout de même. Sur un autre post, Moustache a dit l'avoir trouvé en espace culturel Leclerc. Peut-être voir directement avec une  librairie? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le monstre des couleurs, on renvoie souvent à la couleur des émotions. Je ne sais pas si c'est exactement la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, leene a dit :

je regarde ça dès que possible mais malheureusement je craque pour les livres alors ....

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...