Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

alors mes coups de coeur

Aujourd’hui, je suis

Les petites (et grandes) émotions de la vie

Parfois je me sens

Dans mon petit coeur

Quelle émotion : comment dire tout ce que j’ai dans le cœur ?

J’ai avalé une sorcière

Le monstre des couleurs

Le conte chaud et doux des chaudoudoux  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est en pop-up, et vraiment sympa dans cette version! C'est ce qui leur a le plus plu dans ce livre d'ailleurs (encore de grands enfants!)

 

Parfois je me sens, ils n'ont pas accroché, trop "bébé" pour eux. Ils l'ont préféré en anglais à la limite! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nadikaah , l'an dernier j'ai eu de gros soucis avec des parents. Ils disaient à leur enfance de ne pas écouter les enseignants, de taper ceux qui les embêtent... On a fini avec des histoires de racket, d'attouchements sexuels et de blessures graves... en cp-ce1.

Du coup cette année j'ai briefé les parents, au risque de paraitre dure (mais on a tellement une mauvaise réputation sur l'école... Les parents perturbateurs sont aussi les plus bavards étrangement !).

 

Je vais essayer de ne pas me faire bouffer, quitte à demander de l'aide au CPC (ils sont conscient de nos soucis de parents, c'est depuis "toujours" sur ce groupement de villages). Mais c'est tellement usant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Nele a dit :

@ Nadikaah , l'an dernier j'ai eu de gros soucis avec des parents. Ils disaient à leur enfance de ne pas écouter les enseignants, de taper ceux qui les embêtent... On a fini avec des histoires de racket, d'attouchements sexuels et de blessures graves... en cp-ce1.

Du coup cette année j'ai briefé les parents, au risque de paraitre dure (mais on a tellement une mauvaise réputation sur l'école... Les parents perturbateurs sont aussi les plus bavards étrangement !).

 

Je vais essayer de ne pas me faire bouffer, quitte à demander de l'aide au CPC (ils sont conscient de nos soucis de parents, c'est depuis "toujours" sur ce groupement de villages). Mais c'est tellement usant.

:scratch::ninja:

Ils ne vont pas bien en effet, tu as bien fait de les briefer, faut leur montrer que tu ne te démontes pas. Et malheureusement, c'est souvent le cas, ceux qui font le plus suer sont ceux qui rameutent le plus. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à remettre en place devant témoin mais là, c'est plus vicieux car c'est indirect...

Une année, je suis sortie devant le portail pour rattraper un élève qui était parti en courant alors que je voulais parler à son père. Gamin et famille très problématiques. Le père m'a tapoté le bras en me disant "bein alors ma p'tite, pourquoi tu veux la ramener et m'emm... ?" Intérieurement, je bouillais ! Avec le regard le plus méprisant que je puisse avoir, je lui ai répondu, en contenant ma rage mais très "calmement", tout en lui tapotant le bras aussi "Alors déjà, question de taille, mon p'tit monsieur, ça se pose là (j'étais plus grande que lui) mais passons. Ensuite, on n'a pas élevé les cochons ensemble, donc pour vous, ce sera Madame, ensuite, les gestes familiers, vous vous les gardez et enfin, je viens vous emm.... car c'est ce qu'a fait votre fils toute la journée non seulement avec moi mais plus grave encore avec les autres élèves. Maintenant peut-on parler ou vous préférez me crier dessus et fuir lâchement ?". Il y avait environ une centaine de parents et enfants témoins, il a regardé autour de lui puis a enfin baissé le ton et on a pu "discuter" si l'on peut dire. Il ne m'a pas davantage respectée par la suite car en me voyant, il me dit maintenant "Bonjour Ma-de-moi-selle" comme pour me narguer mais au moins, il ne me parle plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a régulièrement appelé les gendarmes l'an passé... les parents qui se tapent dessus devant l'école où s'en prennent aux gosses dans la cour, c'était fréquent.

Après ils s'étonnent que l'équipe enseignante change souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jai commandé qq livres pour les émotions je vais chercher et etre attentive pour le monstre des couleurs que je n'ai pas trouvé. 

Autre sujet dont on a parlé il y a qq temps et dont je viens de voir un sujet sur M6 : la méditation pour les enfants. Qui pratique ? Sur quelle plage horaire ? Bien envie de m'acheter calme et attentif comme une grenouille mais il y en a tellement dautres que je ne sais pas trop vers quel CD ou ouvrage me tourner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a calme comme une grenouille les collègues de maternelle adorent. Je n'ai jamais osé me lancer. Je fais plutôt des exos de respiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...