Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

7 minutes ago, Mademoisellelau said:

🤔😮😂😂😂 Rhooo... Toi, tu postes de ton téléphone .... 

Je mets le cd de "la grenouille silencieuse" au retour de la pause méridienne. C'est il me semble le moment où ils ont le plus besoin du retour au calme et vous? Lrs laisser vous dans la classe, assis ou avez vous une autre salle pour cette relaxation (salle de motricité)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça m'intéresse aussi de savoir s'il faut une autre salle ou des conditions particulières ? Et qui connaît l'autre livre du même auteur ?

pour la grenouille parfois on refait les mêmes pistes du CD je suppose ... Pas trop redondant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, youliii said:

Oui ça m'intéresse aussi de savoir s'il faut une autre salle ou des conditions particulières ? Et qui connaît l'autre livre du même auteur ?

pour la grenouille parfois on refait les mêmes pistes du CD je suppose ... Pas trop redondant ?

Je l'ai utilisé en fin d'année scolaire en Cp l'année dernière, le fait que ce soit redondant leur permet de se concentrer plus sur ce qu'ils font comme respiration alors que les premières fois, ils écoutent bcp le cd mais font moins. Du moins pour cette classe là. Ce sera différent cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également très intéressée par votre discussion. J'ai le livre calme et attentif, mais je ne l'ai jamais utilisé en classe.

A quelle fréquence l'utilisez vous ? Une fois par semaine ou tous les jours ?  Et combien de temps dure chaque séance ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, granvi said:

Je suis également très intéressée par votre discussion. J'ai le livre calme et attentif, mais je ne l'ai jamais utilisé en classe.

A quelle fréquence l'utilisez vous ? Une fois par semaine ou tous les jours ?  Et combien de temps dure chaque séance ?

Merci.

Je l'utilise 5' tous les jours à 14h, au retour de la cantine, où ils me semblent le moins attentif. Je leur fais surtout écouter les premières pistes du cd pour l'instant. Quand ils seront respirer er vraiment se relaxer, j'enchainerai sur la suite du cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...