youliii Posté(e) 11 septembre 2016 Posté(e) 11 septembre 2016 donc toutes les plages allongés on ne peut pas les faire en classe ... il ne va plus en rester beaucoup c'est ça qui m'inquiète de tourner toute l'année avec les mêmes plages. En tout cas c'est encourageant pour les élèves qui accrochent)
sanleane Posté(e) 11 septembre 2016 Posté(e) 11 septembre 2016 Le 05/09/2016 à 20:56, hamster a dit : Il y a 7 heures, barbabelle a dit : Sanleane, comment utilises tu calme et attentif comme une grenouille? au retour en classe l'après-midi, quand je sens que c'est nécessaire. C'est le moment le plus compliqué de la journée, car à la cantine, il ne les laisse pas sortir (juste un jour de la semaine sur les 4), alors à 40 en salle de jeux (le lieu de la cantine), ce n'est pas évident, et les enfants revenants avec le bus, ils sont tous bien excités. Je leur propose de s'installer : couchés sur le table, sur le dossier de leur siège, et je leur dit simplement que je vais leur passer l'histoire de la grenouille, comme ils l'appellent... rien de plus... Il y a 4 heures, youliii a dit : les pistes durent 5mn ? Il y a aussi des pistes plus longues, il y en a une qui fait 10 minutes
youliii Posté(e) 11 septembre 2016 Posté(e) 11 septembre 2016 couché sur la table ?? comment tu fais pour les pistes allongées je ne comprends pas ? Ok pour les pistes plus longues.
gab1306 Posté(e) 11 septembre 2016 Posté(e) 11 septembre 2016 3 hours ago, youliii said: donc toutes les plages allongés on ne peut pas les faire en classe ... il ne va plus en rester beaucoup c'est ça qui m'inquiète de tourner toute l'année avec les mêmes plages. En tout cas c'est encourageant pour les élèves qui accrochent) A moins d'avoir une salle très grande ou de pouvoir pousser les tables assez faxilement, ce n'est pas possible si on a toute la classe, en demi groupe oui.
gab1306 Posté(e) 11 septembre 2016 Posté(e) 11 septembre 2016 1 hour ago, sanleane said: Sanleane, j'adore ton site 😍
youliii Posté(e) 11 septembre 2016 Posté(e) 11 septembre 2016 il y a 15 minutes, gab1306 a dit : A moins d'avoir une salle très grande ou de pouvoir pousser les tables assez faxilement, ce n'est pas possible si on a toute la classe, en demi groupe oui. Du coup si tu enlèves celles allongées je suppose qu'il ne reste que qq pistes sur le cd, pas gênant de passer toujours les mêmes, je sais qu'on m'a déjà dit que c'est bien pour se l'approprier, mais bon entre 4/5 fois et 25 fois mdr ... Vous en faites tous les jours ou une fois par semaine suffit pour les bénéfices ?
cara Posté(e) 11 septembre 2016 Posté(e) 11 septembre 2016 Je vous remercie pour vos conseils. En plus, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas toute seule ! Bon j'ai l'habitude d'avoir une très grande hétérogénéité dans ma classe (c'est la marque de fabrique de l'école) mais là c'est vraiment . Je vais essayer de rencontrer la famille rapidement. Il va falloir que je différencie tout, que je passe du temps avec lui sans pour autant oublier les moyens qui ont eux aussi besoin de moi.
schooly Posté(e) 11 septembre 2016 Posté(e) 11 septembre 2016 Que pensez- vous de cette poésie ? trop mater ? LUNDI, les canards vont à la mare, mare, mare... MARDI, ils s'en vont jusqu'à la mer, mer, mer... MERCREDI, ils organisent un grand jeu, jeu, jeu... JEUDI, ils se promènent dans le vent, vent, vent... VENDREDI, ils se dandinent comme ça, ça, ça... SAMEDI, ils se lavent à ce qu'on dit, dit, dit... DIMANCHE, ils se reposent et voient la vie en rose... La semaine recommencera demain, coin, coin
mamiebrossard Posté(e) 12 septembre 2016 Auteur Posté(e) 12 septembre 2016 Normalement c'est même une chanson mais je l'ai faite il y a 2 ans avec mes cp, elle a bien fonctionné
emapi Posté(e) 12 septembre 2016 Posté(e) 12 septembre 2016 Il y a 8 heures, schooly a dit : Que pensez- vous de cette poésie ? trop mater ? LUNDI, les canards vont à la mare, mare, mare... MARDI, ils s'en vont jusqu'à la mer, mer, mer... MERCREDI, ils organisent un grand jeu, jeu, jeu... JEUDI, ils se promènent dans le vent, vent, vent... VENDREDI, ils se dandinent comme ça, ça, ça... SAMEDI, ils se lavent à ce qu'on dit, dit, dit... DIMANCHE, ils se reposent et voient la vie en rose... La semaine recommencera demain, coin, coin Si tu lis en début d'année "Le loup qui voulait changer de couleurs", il y a une version adaptée (mon fils est en train de l'apprendre): http://crtice33.ac-bordeaux.fr/0332153L0050/index.php?post/21/10/2012/La-semaine-du-loup
youliii Posté(e) 12 septembre 2016 Posté(e) 12 septembre 2016 Coucou les filles, Quelle chaleur même à Lille, encore 31 aujourd'hui et dans les classes n'en parlons pas. Je suis entrain de regarder l'EMC et j'ai vu deux ouvrages : http://www.editions-retz.com/pedagogie/education-civique/15-sequences-enseignement-moral-et-civique-cd-rom-9782725634074.html http://enseignants.nathan.fr/catalogue/enseignement-moral-et-civique-fichier-ressources-9782091243276.html Je penche plutôt sur le nathan en regardant les sommaires, le lien aussi avec la musique et l'art a l'air plus important, je me trompe peut être, quelqu'un l'a acheté et peut m'en dire plus ? (clé en main ? bcp de photocopie et choses sur papier comme le retz ? du lien avec l'arts et la musique ? ...)
tina3513 Posté(e) 12 septembre 2016 Posté(e) 12 septembre 2016 32 degré dans les bouches du rhone. Dur dur
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant