Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Je vous remercie pour vos conseils. En plus, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas toute seule ! Bon j'ai l'habitude d'avoir une très grande hétérogénéité dans ma classe (c'est la marque de fabrique de l'école) mais là c'est vraiment :idontno:.

Je vais essayer de rencontrer la famille rapidement. Il va falloir que je différencie tout, que je passe du temps avec lui sans pour autant oublier les moyens qui ont eux aussi besoin de moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez- vous de cette poésie ? trop mater ?

LUNDI,
les canards vont à la mare, mare, mare...

MARDI,
ils s'en vont jusqu'à la mer, mer, mer...

MERCREDI,
ils organisent un grand jeu, jeu, jeu...

JEUDI,
ils se promènent dans le vent, vent, vent...

VENDREDI,
ils se dandinent comme ça, ça, ça...

SAMEDI,
ils se lavent à ce qu'on dit, dit, dit...

DIMANCHE,
ils se reposent et voient la vie en rose...
La semaine recommencera demain, coin, coin
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, schooly a dit :

Que pensez- vous de cette poésie ? trop mater ?

LUNDI,
les canards vont à la mare, mare, mare...

MARDI,
ils s'en vont jusqu'à la mer, mer, mer...

MERCREDI,
ils organisent un grand jeu, jeu, jeu...

JEUDI,
ils se promènent dans le vent, vent, vent...

VENDREDI,
ils se dandinent comme ça, ça, ça...

SAMEDI,
ils se lavent à ce qu'on dit, dit, dit...

DIMANCHE,
ils se reposent et voient la vie en rose...
La semaine recommencera demain, coin, coin
 

Si tu lis en début d'année "Le loup qui voulait changer de couleurs", il y a une version adaptée (mon fils est en train de l'apprendre):

http://crtice33.ac-bordeaux.fr/0332153L0050/index.php?post/21/10/2012/La-semaine-du-loup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Quelle chaleur même à Lille, encore 31 aujourd'hui et dans les classes n'en parlons pas. 

Je suis entrain de regarder l'EMC et j'ai vu deux ouvrages : 

http://www.editions-retz.com/pedagogie/education-civique/15-sequences-enseignement-moral-et-civique-cd-rom-9782725634074.html

http://enseignants.nathan.fr/catalogue/enseignement-moral-et-civique-fichier-ressources-9782091243276.html

Je penche plutôt sur le nathan en regardant les sommaires, le lien aussi avec la musique et l'art a l'air plus important, je me trompe peut être, quelqu'un l'a acheté et peut m'en dire plus ? (clé en main ? bcp de photocopie et choses sur papier comme le retz ? du lien avec l'arts et la musique ? ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youlii, c'est uniquement la tête couchée sur la table, désolée, j'ai manqué de précision.

Je ne connais pas le Retz, mais celui de Nathan pour l'EMC oui, il est bien, c'est clé en main, mais pour les CP, beaucoup d'écrit: à lire et pour rédiger les réponses. Je me sers beaucoup des illustrations et des fiches pour mener les séquence, mais la plupart des traces écrites nécessitent une petite adaptation pour les CP. Souvent, c'est en fait moi qui rédige et je fais une photocopie de la fiche complétée pour avoir une trace des réponses données collectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sanleane a dit :

Youlii, c'est uniquement la tête couchée sur la table, désolée, j'ai manqué de précision.

Je ne connais pas le Retz, mais celui de Nathan pour l'EMC oui, il est bien, c'est clé en main, mais pour les CP, beaucoup d'écrit: à lire et pour rédiger les réponses. Je me sers beaucoup des illustrations et des fiches pour mener les séquence, mais la plupart des traces écrites nécessitent une petite adaptation pour les CP. Souvent, c'est en fait moi qui rédige et je fais une photocopie de la fiche complétée pour avoir une trace des réponses données collectivement.

Merci pour tes précisions ... Bon beaucoup d'écrit aussi alors tout comme le RETZ alors finalement, je pensais qu'il y aurait plus d'oral (débat philo, lien en musique, en arts ... projets divers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que Sanleane pour le Nathan. J'ai fait 2 "fiches" et j'ai adapté pour les cp (genre j'ai mis des chiffres et des lettres devant les phrases pour relier les bonnes phrases entre elles ) et je tape à l'ordi un "je retiens" qui est la trace écrite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, tina3513 a dit :

32 degré dans les bouches du rhone. Dur dur

34 prévus encore chez nous demain... Dur dur en effet dans les classes... Bon jeudi on perd 10 degrés ! :D J'aime la chaleur, mais que le we et pendant les vacances ! :lol: 

 

Je suis bien tentée par le Nathan pour l'EMC moi aussi... :closedeyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...