nellou Posté(e) 15 septembre 2016 Posté(e) 15 septembre 2016 Le 14/09/2016 à 19:27, youliii a dit : Et bien ici avec les portes mines aucunes mines cassées depuis qu'ils l'ont, le taille crayon est dans la trousse de crayon de couleurs, et donc je ne suis pas embêtée avec autant que les autres années Pareil ! Aucune mine cassée et aucun ne s'est amusé à appuyer pour faire sortir la mine ! Ils me demandent même s'ils ont le droit d'appuyer ! Bref je suis fan ! J'ai commandé le Nathan pour l'EMC.
Melle Posté(e) 15 septembre 2016 Posté(e) 15 septembre 2016 Idem, j'utilise les critérium pour la 1ère fois et pour l'instant je ne regrette pas!
carocaro Posté(e) 15 septembre 2016 Posté(e) 15 septembre 2016 pouvez vous redonner les références de vos criterium ? ça fait vraiment envie !
mp31 Posté(e) 15 septembre 2016 Posté(e) 15 septembre 2016 Dans ma classe, pas de problème de taille-crayon. Peut-être faut-il simplement leur expliquer comment s'en servir et quand. Le vendredi soir, ils emportent leur trousse de travail et les parents vérifient le matériel. J'ai plus de problème avec l'utilisation de la colle!!! Certains enfants n'en ont déjà plus.
fred301 Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 Certains élèves ont un taille-crayons de piètre qualité, obligé de tailler dans le grand trou... sinon ça va, je décoince des mines mais bon ! La colle, tout un poème aussi ! Pas fachée d'être en we, gros orage ce matin, élèves en vrac !
Nadikaah Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 Oh l'orage de ce matin ! Nos bâtiments sont tout vieux et le bruit de la pluie du déluge couvrait nos voix ! Les élèves criaient au moindre coup de tonnerre, un vrai bonheur. Contente d'être en week-end aussi.
mamiebrossard Posté(e) 16 septembre 2016 Auteur Posté(e) 16 septembre 2016 commencé la combinatoire ce matin : passé comme une lettre à la poste
youliii Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 Idem avec les alphas qui s'attrapent !!
mp31 Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 Réunion de classe passée... Que la moitié des parents présents! Comme d'habitude... Peu de questions, je crois que je les ai assommés ! Bon week end
youliii Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 Moi c'était hier, en REP mais des parents ravis de l'école, des projets, du travail d'équipe, du fonctionnement de la classe, des alphas ... Super réunion mais ...6 parents sur 18!
sanleane Posté(e) 17 septembre 2016 Posté(e) 17 septembre 2016 Presque la troisième semaine, et la classe a pris ses marques. Certes, ce sont des élèves qui restent bavards, mais c'est dans les moment de "flottement", quand il s'agit de rendre une feuille, passer à une autre activité, l'attitude quand on travaille en autonomie est bonne, j'ai même eu 10 minutes d'un silence total lors de la séance d'écriture d'hier. Les enfants combinent et encodent, nous écrivons de belles histoires avec Ludo... Les passages dans le couloir (entrées et sorties), sont compliqués, mais principalement dû à la classe des CE1, mes anciens élèves bien calmes l'année dernière pourtant (avec quelques zozos, mais gérables) qui sont très bruyants cette année dans le couloir, un peu dur, mais .. on y arrivera...
Mademoisellelau Posté(e) 17 septembre 2016 Posté(e) 17 septembre 2016 Ici, grosse gestion de l'hétérogénéité comme chaque année : un forain et une enfant du voyage qui sont largués en lecture, une élève de ce1 qui vient en décloisonnement chaque matin, 2 élèves qui n'ont pas fait de maternelle. À cela je dois ajouter les difficultés en écriture qui s'étendent à un gros 1/3 de la classe. Mais bon, j'ai bien ma classe en main : ils se tiennent calmes et silencieux lorsqu'il y a du travail, chuchotent le reste du temps. J'en ai une qui a tendance à se lever pour un rien, et 3 qui s'arrêtent de travailler pour bavarder ; mais je les ai bien dans le collimateur, donc ça tient. J'en ai emmené un en eps avec son cahier car il n'avait pas fini. C'est un peu n'importe quoi : on ne fait pas d'écriture avec son cahier sur les genoux, mais cela a bien remis tout le monde dans l'axe : aucun ne rêve alors qu'il a du travail, pas besoin de "timer " pour le moment. Je crois que cette année, c'est uniquement à moi qu'il va être utile, pour régler la durée des ateliers ! Sinon, je suis vraiment contente des bouliers : je n'ai pas un seul élève qui rêve lorsqu'on récite la comptine numérique, c'est top pour construire et apprendre les tables d'addition, les dizaines, pour ajouter. Et encore, j'entrevois d'autres utilisations. Je ne regrette pas ! Et ravie aussi d'avoir abandonné mon fichier de lecture : on combine plus avec les lettres-étiquettes et donc les élèves lisent tous facilement leur lecture à part 2; on encode plus aussi : si tout va bien, la semaine prochaine on commence les dictées de phrases simples sur le cahier d'essais. Je trouve que les enfants gagnent à plus encoder, et je ne cours plus après le temps. Je respecte enfin mon emploi du temps : on fait normalement QLM, arts visuels, eps... Bref, le sans fichier m' apporte la fluidité qui me manquait et me permet de me concentrer sur la production d'écrit, qui m'aide à améliorer la lecture. Bon, je ne me sens encore pas capable de faire pareil en maths. Il faut vraiment que je me penche sur la question parce que cela "coûte un bras" en fichiers cette affaire.
Messages recommandés