Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

ça me parait énorme le nombre de sons que tu as vus :blink: Ici, on a vu : a, o, i et s et je ne pense pas avoir particulièrement perdu de temps mais enfin du moment que les enfants s'y retrouvent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MademoiselleLau ça donne envie tout ce que tu dis... mais avec des CE1 et CE2 dans la classe je ne peux pas en faire la moitié et bon sang que c'est frustrant!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, youliii a dit :

Moi j'ai vu a e é i o u y et f ch l m n r s j v z avec les alphas et ils les connaissent tous et combinent avec

Ils en faisaient déjà en GS non?? Parce qu'en 2 semaines ça me semble énorme!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la méthode qui veut ca. Par contre, s'ils ne suivaient pas, il va de soi que je ralentirais. Et puis, je n'ai aucun texte au départ : ils lisent des syllabes, c'est tout. Ils n'ont à lire que des phrases composées de sons qu'ils connaissent. C'est un parti-pris de la part, je ne suis pas à l'aise avec des phrases/mots qu'ils ne peuvent pas déchiffrer entièrement. 

Melle, un triple niveau... Tu m'épates ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Melle a dit :

Ils en faisaient déjà en GS non?? Parce qu'en 2 semaines ça me semble énorme!!!!

Non dhab je m'en occupe en décloisonnement GS/CP mais l'an dernier j'étais en arrêt maladie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mademoisellelau a dit :

C'est la méthode qui veut ca. Par contre, s'ils ne suivaient pas, il va de soi que je ralentirais. Et puis, je n'ai aucun texte au départ : ils lisent des syllabes, c'est tout. Ils n'ont à lire que des phrases composées de sons qu'ils connaissent. C'est un parti-pris de la part, je ne suis pas à l'aise avec des phrases/mots qu'ils ne peuvent pas déchiffrer entièrement. 

Je suis d'accord avec ça aussi!

Melle, un triple niveau... Tu m'épates ! 

Merci, mais moi je ne m'épate pas.... déjà au bout de 2 semaines je vois bien qu'on n'avance pas comme les années précédentes (j'avais des CP-CE1 depuis 4 ans)...  C'est frustrant de voir que les élèves vont payer le pris de ce qui est pour moi une mauvais répartition.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu une formation de 2 jours et j'en ai profité comme on été remplacé pour prendre jne séance Alpha devant mes collègues ils étaient scotchés aussi surtout quon est en rep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, youliii a dit :

Non dhab je m'en occupe en décloisonnement GS/CP mais l'an dernier j'étais en arrêt maladie. 

Et bien je suis bleuffée, plus d'un son par jour!!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les alphas on voit toute les voyelles puis toutes les consonnes longues en 1 semaine quasiment. Donc ils les retiennent bien grâce à l'histoire (ils l'ont entendu et vu en dvd) le robinet (r) fait rrrrr parce qu'il est bouché et il ronchonne. Du coup ces moyens de retenir coule de source pour eux et ca rentre tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Melle a dit :

 

 

Il faut absolument que tu en parles en conseil des maîtres, pour que cela ne se reproduise plus à l'avenir... Finalement, combien en as-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais donc vous n'avez pas "travaillé" chaque son si je comprends bien : vous les avez vu, raconté et travaillé "globalement" ? C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...