mamiebrossard Posté(e) 17 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2016 ça me parait énorme le nombre de sons que tu as vus Ici, on a vu : a, o, i et s et je ne pense pas avoir particulièrement perdu de temps mais enfin du moment que les enfants s'y retrouvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Melle Posté(e) 17 septembre 2016 Partager Posté(e) 17 septembre 2016 MademoiselleLau ça donne envie tout ce que tu dis... mais avec des CE1 et CE2 dans la classe je ne peux pas en faire la moitié et bon sang que c'est frustrant!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
youliii Posté(e) 17 septembre 2016 Partager Posté(e) 17 septembre 2016 Moi j'ai vu a e é i o u y et f ch l m n r s j v z avec les alphas et ils les connaissent tous et combinent avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Melle Posté(e) 17 septembre 2016 Partager Posté(e) 17 septembre 2016 à l’instant, youliii a dit : Moi j'ai vu a e é i o u y et f ch l m n r s j v z avec les alphas et ils les connaissent tous et combinent avec Ils en faisaient déjà en GS non?? Parce qu'en 2 semaines ça me semble énorme!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mademoisellelau Posté(e) 17 septembre 2016 Partager Posté(e) 17 septembre 2016 C'est la méthode qui veut ca. Par contre, s'ils ne suivaient pas, il va de soi que je ralentirais. Et puis, je n'ai aucun texte au départ : ils lisent des syllabes, c'est tout. Ils n'ont à lire que des phrases composées de sons qu'ils connaissent. C'est un parti-pris de la part, je ne suis pas à l'aise avec des phrases/mots qu'ils ne peuvent pas déchiffrer entièrement. Melle, un triple niveau... Tu m'épates ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
youliii Posté(e) 17 septembre 2016 Partager Posté(e) 17 septembre 2016 il y a 16 minutes, Melle a dit : Ils en faisaient déjà en GS non?? Parce qu'en 2 semaines ça me semble énorme!!!! Non dhab je m'en occupe en décloisonnement GS/CP mais l'an dernier j'étais en arrêt maladie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Melle Posté(e) 17 septembre 2016 Partager Posté(e) 17 septembre 2016 il y a 5 minutes, Mademoisellelau a dit : C'est la méthode qui veut ca. Par contre, s'ils ne suivaient pas, il va de soi que je ralentirais. Et puis, je n'ai aucun texte au départ : ils lisent des syllabes, c'est tout. Ils n'ont à lire que des phrases composées de sons qu'ils connaissent. C'est un parti-pris de la part, je ne suis pas à l'aise avec des phrases/mots qu'ils ne peuvent pas déchiffrer entièrement. Je suis d'accord avec ça aussi! Melle, un triple niveau... Tu m'épates ! Merci, mais moi je ne m'épate pas.... déjà au bout de 2 semaines je vois bien qu'on n'avance pas comme les années précédentes (j'avais des CP-CE1 depuis 4 ans)... C'est frustrant de voir que les élèves vont payer le pris de ce qui est pour moi une mauvais répartition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
youliii Posté(e) 17 septembre 2016 Partager Posté(e) 17 septembre 2016 On a eu une formation de 2 jours et j'en ai profité comme on été remplacé pour prendre jne séance Alpha devant mes collègues ils étaient scotchés aussi surtout quon est en rep Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Melle Posté(e) 17 septembre 2016 Partager Posté(e) 17 septembre 2016 à l’instant, youliii a dit : Non dhab je m'en occupe en décloisonnement GS/CP mais l'an dernier j'étais en arrêt maladie. Et bien je suis bleuffée, plus d'un son par jour!!.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
youliii Posté(e) 17 septembre 2016 Partager Posté(e) 17 septembre 2016 Avec les alphas on voit toute les voyelles puis toutes les consonnes longues en 1 semaine quasiment. Donc ils les retiennent bien grâce à l'histoire (ils l'ont entendu et vu en dvd) le robinet (r) fait rrrrr parce qu'il est bouché et il ronchonne. Du coup ces moyens de retenir coule de source pour eux et ca rentre tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mademoisellelau Posté(e) 17 septembre 2016 Partager Posté(e) 17 septembre 2016 il y a 24 minutes, Melle a dit : Il faut absolument que tu en parles en conseil des maîtres, pour que cela ne se reproduise plus à l'avenir... Finalement, combien en as-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 17 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2016 ok mais donc vous n'avez pas "travaillé" chaque son si je comprends bien : vous les avez vu, raconté et travaillé "globalement" ? C'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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