Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 5 heures, flore49 a dit :

Bonjour,

J'ai aussi l'intention de partir sur l'étude du vocabulaire façon Vocanet ; le post éponyme m'avait mis l'eau à la bouche. Mais je ne commence pas tout de suite, je voudrais réfléchir à un truc qui mêle vocabulaire et production d'écrit, le tout adapté aux cp, voir peut être aux GS. J'ai un petit créneau EDL le mercredi. Pour l'instant, je l'utilise pour le travail autour de l'alphabet avec les cp.

Je travaille une semaine sur un mot en vocabulaire façon vocanet, la semaine d'après on réinvesti en production d'écrit avec Le classeur de Ludo.

Posté(e)

Pas de créneau histoire des arts contrairement à l'année dernière

Posté(e)

Bonjour, je reprends demain et je n'arrive pas à télécharger le guide du maitre vivre les maths sur le site compagnon. Quelqu'un pourrait-il le mettre sur le drive? Merci d'avance.

Posté(e)
Il y a 3 heures, bulle2 a dit :

Tu fais quoi autour de l'alphabet ? 

Oh rien de bien compliqué.
On a commencé en collectif : on a nommé, retrouvé des lettres, récité la comptine. Ensemble, ils ont remis les lettres capitales dans l'ordre, y ont associé les alphas, puis les lettres en script, en cursive.
Individuellement, ils essaient de retrouver l'ordre sur des réglettes (j'en ai fait des vierges, d'autres avec quelques lettres pour aider les moins à l'aise) avec leurs lettres mobiles.
Mercredi, ils vont travailler l'ordre sur leur réglette, puis colorier les consommes/voyelles.
Je pense continuer avec quelques jeux de discrimination visuelle des lettres, à voir. Et ce sera tout. On reverra l'ordre en filigrane sur l'année.
Edit : on verra si on commence à classer des mots en fin d'année, mais bon, j'aurais tendance à dire que c'est plus du CE1.:idontno:

Posté(e)

Je l'ai mis j'espère qu'il apparait

Posté(e)
il y a une heure, S24 a dit :

Je travaille une semaine sur un mot en vocabulaire façon vocanet, la semaine d'après on réinvesti en production d'écrit avec Le classeur de Ludo.

Ok merci. Oui je pense à un truc du genre, même si je n'ai pas Ludo.

Posté(e)
il y a 7 minutes, pachou a dit :

Je l'ai mis j'espère qu'il apparait

Le seul qui apparait c'est celui de l'année dernière

Posté(e)

envoyé en MP car je n'y arrive pas

Posté(e)
il y a 1 minute, pachou a dit :

envoyé en MP car je n'y arrive pas

Merci beaucoup :D

Posté(e)

J'ai re essayé

Posté(e)

Merci pour les précisions Flore, je ne fais pas beaucoup de choses sur l'alphabet en collectif, plus avec mes faibles.

Posté(e)
il y a 1 minute, bulle2 a dit :

Merci pour les précisions Flore, je ne fais pas beaucoup de choses sur l'alphabet en collectif, plus avec mes faibles.

Et tu as raison ; je ne me fais pas beaucoup d'illusion (je les avais laissé faire, pendant que j'étais avec mes GS) ; les plus faibles ont dû beaucoup regarder ceux qui prenaient les choses en mains. Mais bon, je pense qu'ils ont quand même réussi à prendre des petites choses qui leur donnent plus d'assurance pour la phase individuelle en cours.