bulle2 Posté(e) 2 octobre 2016 Posté(e) 2 octobre 2016 En autonomie, j'utilise le travail d'une collègue avec un chemin de l'alphabet à colorier (en lettres capitales, puis scriptes minuscules) / je ne sais pas si tu l'utilises.
Floredelouest Posté(e) 2 octobre 2016 Posté(e) 2 octobre 2016 il y a 1 minute, bulle2 a dit : En autonomie, j'utilise le travail d'une collègue avec un chemin de l'alphabet à colorier (en lettres capitales, puis scriptes minuscules) / je ne sais pas si tu l'utilises. non, je le veux bien stp.Je n'ai pas encore bien regardé ce que je laisserai en atelier autonome, je pensais à leur réglette tout simplement. Merci
bulle2 Posté(e) 2 octobre 2016 Posté(e) 2 octobre 2016 il y a 3 minutes, flore49 a dit : non, je le veux bien stp.Je n'ai pas encore bien regardé ce que je laisserai en atelier autonome, je pensais à leur réglette tout simplement. Merci C'est sur le blog l'école de Julie, j'aime bien ce qu'elle propose en niveau 3 mais le reste est bien pour les plus fragiles. http://www.ecoledejulie.fr/alphabet-a4635343 et chez Lilipomme, j'aime bien, je plastifie et des petits jetons : http://www.lilipomme.net/les-chemins-des-lettres-du-petit-poucet-a118709610
Floredelouest Posté(e) 2 octobre 2016 Posté(e) 2 octobre 2016 haan sympa les idées des deux !!! Merci
S24 Posté(e) 2 octobre 2016 Posté(e) 2 octobre 2016 Il y a 2 heures, flore49 a dit : Ok merci. Oui je pense à un truc du genre, même si je n'ai pas Ludo. pour mes ce1 : je leur demande d'écrire une phrase avec le maximum de mot de la boite construite la semaine précédente : ils adorent !!! ils lisent ensuite leur production aux cp. A l'oral pour l'instant avec les cp, je leur demande d'imaginer une phrase avec tel mot de la boite à mots.
Bné Posté(e) 2 octobre 2016 Posté(e) 2 octobre 2016 Merci Flore pour le lien j'adore!! ca me manquait... Je m'en vais de ce pas organiser des ateliers sur l'alphabet
Floredelouest Posté(e) 2 octobre 2016 Posté(e) 2 octobre 2016 Il y a 2 heures, Bné a dit : Merci Flore pour le lien j'adore!! ca me manquait... Je m'en vais de ce pas organiser des ateliers sur l'alphabet Ah bah de rien....Quand je peux aider
Bné Posté(e) 2 octobre 2016 Posté(e) 2 octobre 2016 Le blog de l'école de julie est aussi très bien pour les activités en autonomie... Merci
leene Posté(e) 2 octobre 2016 Posté(e) 2 octobre 2016 Pour celles que ça intéresse j'ai répertorié sur mon blog, les jeux et ateliers que j'utilise pour travailler les différentes écritures des lettres et l'alphabet C'est par ICI Bonne fouille
pompoire Posté(e) 3 octobre 2016 Posté(e) 3 octobre 2016 Bonjour, Je m'incruste par ici pour un ptit conseil d'organisation. je suis à temps partiel (75%) . Avec ma collègue qui fait le complément, on a convenu qu'elle prendrait la suite de la méthode (A l'école des albums) et des maths (Cap Maths). Mais la communication n'est pas au top, je voudrais lui proposer de changer pour la rentrée des vacances. Cap Maths a cette année scindé son fichier en deux et il y a donc un fichier "grandeurs et mesures" donc pour les maths, c'est bon. Pour la lecture, que proposer? Travailler à partir d'albums à sa sauce? Donner un domaine ("production d'écrits", grammaire?) (sachant qu'avec A l'école des albums, tous les domaines sont mélangés). Merci pour vos lumières!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant