Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

il y a une heure, S24 a dit :

Je travaille une semaine sur un mot en vocabulaire façon vocanet, la semaine d'après on réinvesti en production d'écrit avec Le classeur de Ludo.

Ok merci. Oui je pense à un truc du genre, même si je n'ai pas Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pachou a dit :

Je l'ai mis j'espère qu'il apparait

Le seul qui apparait c'est celui de l'année dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions Flore, je ne fais pas beaucoup de choses sur l'alphabet en collectif, plus avec mes faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bulle2 a dit :

Merci pour les précisions Flore, je ne fais pas beaucoup de choses sur l'alphabet en collectif, plus avec mes faibles.

Et tu as raison ; je ne me fais pas beaucoup d'illusion (je les avais laissé faire, pendant que j'étais avec mes GS) ; les plus faibles ont dû beaucoup regarder ceux qui prenaient les choses en mains. Mais bon, je pense qu'ils ont quand même réussi à prendre des petites choses qui leur donnent plus d'assurance pour la phase individuelle en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En autonomie, j'utilise le travail d'une collègue avec un chemin de l'alphabet à colorier (en lettres capitales, puis scriptes minuscules) / je ne sais pas si tu l'utilises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bulle2 a dit :

En autonomie, j'utilise le travail d'une collègue avec un chemin de l'alphabet à colorier (en lettres capitales, puis scriptes minuscules) / je ne sais pas si tu l'utilises.

non, je le veux bien stp.Je n'ai pas encore bien regardé ce que je laisserai en atelier autonome, je pensais à leur réglette tout simplement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, flore49 a dit :

non, je le veux bien stp.Je n'ai pas encore bien regardé ce que je laisserai en atelier autonome, je pensais à leur réglette tout simplement.

Merci

C'est sur le blog l'école de Julie, j'aime bien ce qu'elle propose en niveau 3 mais le reste est bien pour les plus fragiles.

http://www.ecoledejulie.fr/alphabet-a4635343

et chez Lilipomme, j'aime bien, je plastifie et des petits jetons : http://www.lilipomme.net/les-chemins-des-lettres-du-petit-poucet-a118709610

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haan sympa les idées des deux  !!! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flore49 a dit :

Ok merci. Oui je pense à un truc du genre, même si je n'ai pas Ludo.

pour mes ce1 : je leur demande d'écrire une phrase avec le maximum de mot de la boite construite la semaine précédente : ils adorent !!! ils lisent ensuite leur production aux cp.

A l'oral pour l'instant avec les cp, je leur demande d'imaginer une phrase avec tel mot de la boite à mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...