Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En autonomie, j'utilise le travail d'une collègue avec un chemin de l'alphabet à colorier (en lettres capitales, puis scriptes minuscules) / je ne sais pas si tu l'utilises.

Posté(e)
il y a 1 minute, bulle2 a dit :

En autonomie, j'utilise le travail d'une collègue avec un chemin de l'alphabet à colorier (en lettres capitales, puis scriptes minuscules) / je ne sais pas si tu l'utilises.

non, je le veux bien stp.Je n'ai pas encore bien regardé ce que je laisserai en atelier autonome, je pensais à leur réglette tout simplement.

Merci

Posté(e)
il y a 3 minutes, flore49 a dit :

non, je le veux bien stp.Je n'ai pas encore bien regardé ce que je laisserai en atelier autonome, je pensais à leur réglette tout simplement.

Merci

C'est sur le blog l'école de Julie, j'aime bien ce qu'elle propose en niveau 3 mais le reste est bien pour les plus fragiles.

http://www.ecoledejulie.fr/alphabet-a4635343

et chez Lilipomme, j'aime bien, je plastifie et des petits jetons : http://www.lilipomme.net/les-chemins-des-lettres-du-petit-poucet-a118709610

Posté(e)

haan sympa les idées des deux  !!! Merci :)

Posté(e)
Il y a 2 heures, flore49 a dit :

Ok merci. Oui je pense à un truc du genre, même si je n'ai pas Ludo.

pour mes ce1 : je leur demande d'écrire une phrase avec le maximum de mot de la boite construite la semaine précédente : ils adorent !!! ils lisent ensuite leur production aux cp.

A l'oral pour l'instant avec les cp, je leur demande d'imaginer une phrase avec tel mot de la boite à mots.

Posté(e)

Merci Flore pour le lien j'adore!! ca me manquait... Je m'en vais de ce pas organiser des ateliers sur l'alphabet

Posté(e)
Il y a 2 heures, Bné a dit :

Merci Flore pour le lien j'adore!! ca me manquait... Je m'en vais de ce pas organiser des ateliers sur l'alphabet

Ah bah de rien....Quand je peux aider  :angel_not:

:D

Posté(e)

;) 

Posté(e)

Le blog de l'école de julie est aussi très bien pour les activités en autonomie... Merci :lol:

Posté(e)

Pour celles que ça intéresse j'ai répertorié sur mon blog, les jeux et ateliers que j'utilise pour travailler les différentes écritures des lettres et l'alphabet

C'est par ICI

Bonne fouille

Posté(e)

Merci pour le récapitulatif leene :) 

Posté(e)

Bonjour,

Je m'incruste par ici pour un ptit conseil d'organisation. je suis à temps partiel (75%) . Avec ma collègue qui fait le complément, on a convenu qu'elle prendrait la suite de la méthode (A l'école des albums) et des maths (Cap Maths). Mais la communication n'est pas au top, je voudrais lui proposer de changer pour la rentrée des vacances. Cap Maths a cette année scindé son fichier en deux et il y a donc un fichier "grandeurs et mesures" donc pour les maths, c'est bon. Pour la lecture, que proposer? Travailler à partir d'albums à sa sauce? Donner un domaine ("production d'écrits", grammaire?) (sachant qu'avec A l'école des albums, tous les domaines sont mélangés).

Merci pour vos lumières!