Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, S24 a dit :

Je travaille une semaine sur un mot en vocabulaire façon vocanet, la semaine d'après on réinvesti en production d'écrit avec Le classeur de Ludo.

Ok merci. Oui je pense à un truc du genre, même si je n'ai pas Ludo.

Posté(e)
il y a 7 minutes, pachou a dit :

Je l'ai mis j'espère qu'il apparait

Le seul qui apparait c'est celui de l'année dernière

Posté(e)

envoyé en MP car je n'y arrive pas

Posté(e)
il y a 1 minute, pachou a dit :

envoyé en MP car je n'y arrive pas

Merci beaucoup :D

Posté(e)

J'ai re essayé

Posté(e)

Merci pour les précisions Flore, je ne fais pas beaucoup de choses sur l'alphabet en collectif, plus avec mes faibles.

Posté(e)
il y a 1 minute, bulle2 a dit :

Merci pour les précisions Flore, je ne fais pas beaucoup de choses sur l'alphabet en collectif, plus avec mes faibles.

Et tu as raison ; je ne me fais pas beaucoup d'illusion (je les avais laissé faire, pendant que j'étais avec mes GS) ; les plus faibles ont dû beaucoup regarder ceux qui prenaient les choses en mains. Mais bon, je pense qu'ils ont quand même réussi à prendre des petites choses qui leur donnent plus d'assurance pour la phase individuelle en cours.

Posté(e)

En autonomie, j'utilise le travail d'une collègue avec un chemin de l'alphabet à colorier (en lettres capitales, puis scriptes minuscules) / je ne sais pas si tu l'utilises.

Posté(e)
il y a 1 minute, bulle2 a dit :

En autonomie, j'utilise le travail d'une collègue avec un chemin de l'alphabet à colorier (en lettres capitales, puis scriptes minuscules) / je ne sais pas si tu l'utilises.

non, je le veux bien stp.Je n'ai pas encore bien regardé ce que je laisserai en atelier autonome, je pensais à leur réglette tout simplement.

Merci

Posté(e)
il y a 3 minutes, flore49 a dit :

non, je le veux bien stp.Je n'ai pas encore bien regardé ce que je laisserai en atelier autonome, je pensais à leur réglette tout simplement.

Merci

C'est sur le blog l'école de Julie, j'aime bien ce qu'elle propose en niveau 3 mais le reste est bien pour les plus fragiles.

http://www.ecoledejulie.fr/alphabet-a4635343

et chez Lilipomme, j'aime bien, je plastifie et des petits jetons : http://www.lilipomme.net/les-chemins-des-lettres-du-petit-poucet-a118709610

Posté(e)

haan sympa les idées des deux  !!! Merci :)

Posté(e)
Il y a 2 heures, flore49 a dit :

Ok merci. Oui je pense à un truc du genre, même si je n'ai pas Ludo.

pour mes ce1 : je leur demande d'écrire une phrase avec le maximum de mot de la boite construite la semaine précédente : ils adorent !!! ils lisent ensuite leur production aux cp.

A l'oral pour l'instant avec les cp, je leur demande d'imaginer une phrase avec tel mot de la boite à mots.