Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et ben :blink: je suis triste de vous lire.

Ici nous avons la chance de réellement travailler en équipe et de se poser collectivement les questions pour chaque élève afin de trouver ensemble les meilleures solutions. Ainsi, les collègues des niveaux supérieurs connaissent plus ou moins les élèves quand ils arrivent chez eux, et nous connaissons déjà bien les élèves qui arrivent dans les niveaux supérieurs, on peut toujours donner notre avis. La psy sco est régulièrement présente. 

Concernant ma classe, depuis l'arrivée de la maitresse surnuméraire dans l'école, je travaille comme si j'avais 3 niveaux dans la classe, c'est bien plus agréable de faire la lecture à 1/3 de classe et de repérer les difficultés en maths. 

Ce qui m'a permis cette année de proposer à la collègue de ce1 de récupérer l'élève dont le maintien ,bien qu'accepté par l'ien a été refusé par la famille, tous les après-midi.

Bref, j'ai plutôt de la chance :happy: 

Posté(e)

peut-être hors-sujet mais je tente quand même :

Voilà j'ai un smartphone je cherche des applications sympa sur android :

-par exemple : faire une vidéo avec un dossier de photos très simplement

ou d'autres idées car je suis une quiche!!!

merci.

Posté(e)
  Le 25/10/2016 à 09:30, sophielamaitresse a dit :

peut-être hors-sujet mais je tente quand même :

Voilà j'ai un smartphone je cherche des applications sympa sur android :

-par exemple : faire une vidéo avec un dossier de photos très simplement

ou d'autres idées car je suis une quiche!!!

merci.

Dérouler  

Flipagram ?

Posté(e)

Mouais ... L'année dernière j'ai eu un peu les mêmes profils. 13GS, 11 CP, 4 niveaux de lecture parmi mes 11 CP. Une élève qui lisait couramment en septembre. La maitresse de CE1 a refusé le décloisonnement.

Cette année je n'ai "que" 20 GS/CP. Du coup, comme pas de redoublement chez nous non plus, je reprends 2 CP non lecteurs tous les matins, et les 6GS restés en maternelle le vendredi après-midi. Mais c'est toujours à sens unique et j'ai toujours l'impression d'être le dindon de la farce ... Alors pour moi, même si j'adore ma classe et mon niveau GS/CP et même si ça m'oblige à déplacer mes enfants avec moi, ben je jette l'éponge et je vais demander un autre poste !

Sinon, j'ai aussi tenté le décloisonnement à la haute, pour les élèves haut potentiel, mais j'ai tout autant de mal à leur faire accepter l'idée ...

• J'adhère 1
Posté(e)

Pour moi il faut que ce soit un échange.  Ok tu prends un de ces élèves non lecteurs, elle aurait pu te prendre celle qui lit... sinon c'est un peu facile.

Toi tu as dû  différencier pour ton élève lectrice elle peut aussi le faire pour le non lecteur dans ces cas là...

Posté(e)

Sapotille ton colis est arrivé m:wub:mon homme l'a receptionné.

Posté(e)
  Le 26/10/2016 à 08:31, Tinychris a dit :

Sapotille ton colis est arrivé m:wub:mon homme l'a réceptionné.

Dérouler  

C'est bien !!!

Posté(e)

J'ai ouvert le paquet! Merci beaucoup beaucoup!:hug:

J'ai appelé Fluffy :wub:, je ferai les alphas à la rentrée, les alphas en 7 jours comme Sanleane. ça soutiendra les plus faibles, et chacun passera aux lettres normales à son rythme (déshabiller les alphas si j'ai bien compris).

Ma fille a évidement sauté sur les coccinelles avec ravissement. Après une nuit dans le bateau et 2h de route, j'ai aussi apprécié une barre chocolatée ^^.

J'ai des bagages à défaire et d'autres à refaire! Zouuuuu

Posté(e)

Bonjour, savez-vous où l'on peut trouver du matériel de numération avec les unités en bleu et les dizaines en rouge? merci.

Posté(e)
  Le 24/10/2016 à 08:21, Tinychris a dit :

Il n'étaient que 20 donc ce fut facile de travailler en groupe de niveau.

Dérouler  

Tout est dit dans cette phrase. Pour pouvoir être à l'écoute de nos élèves, à l'écoute de leurs besoins et de leurs difficultés, il faut de petits effectifs sinon cela devient vite ingérable pour nous. Cette année, j'ai un CP-CE1 à 26... bientôt 27. 6 CP et 20/21 CE1. Je fais suivre deux élèves de CE1 en CP dans le cadre d'une attente de notification pour l'un et un PPRE pour l'autre. J'ai déjà un double niveau à préparer. J'essaie d'être attentive au mieux mais je n'ai pas le temps pour différencier plus que cela. Je dois reconnaitre aussi que je suis souvent très fatiguée par mes journées. Je suis seule dans la classe, aucune aide quelconque, donc je fais au mieux pour moi avant tout.

Posté(e)

Je vais à la piscine avec mes CP après les vacances. Ce sera notre 4ème séance. J'ai le groupe des élèves "les plus forts". Certains savaient déjà nager, d'autres ne sont pas loin de le savoir.
Je cherche des activités à mener avec eux. Avant les vacances , on a essentiellement travaillé avec  2 puis 1 frite (nage sur le ventre et le dos), travailler les entrées dans l'eau avec un tapis, aller chercher des anneaux au fond de l'eau (là où les élèves ont pied). Je ne sais pas que leur proposer après les vacances de façon à ce que les élèves qui ne sont pas loin de savoir nager y arrivent. Des idées?

Posté(e)
  Le 27/10/2016 à 10:12, Tinychris a dit :

J'ai ouvert le paquet! Merci beaucoup beaucoup!:hug:

J'ai appelé Fluffy :wub:, je ferai les alphas à la rentrée, les alphas en 7 jours comme Sanleane. ça soutiendra les plus faibles, et chacun passera aux lettres normales à son rythme (déshabiller les alphas si j'ai bien compris).

Ma fille a évidement sauté sur les coccinelles avec ravissement. Après une nuit dans le bateau et 2h de route, j'ai aussi apprécié une barre chocolatée ^^.

J'ai des bagages à défaire et d'autres à refaire! Zouuuuu

Dérouler  

Les chocolats, c'était pour caler les lettres ....'en plus, c'est du chocolat suisse ...