Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Pour moi il faut que ce soit un échange.  Ok tu prends un de ces élèves non lecteurs, elle aurait pu te prendre celle qui lit... sinon c'est un peu facile.

Toi tu as dû  différencier pour ton élève lectrice elle peut aussi le faire pour le non lecteur dans ces cas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert le paquet! Merci beaucoup beaucoup!:hug:

J'ai appelé Fluffy :wub:, je ferai les alphas à la rentrée, les alphas en 7 jours comme Sanleane. ça soutiendra les plus faibles, et chacun passera aux lettres normales à son rythme (déshabiller les alphas si j'ai bien compris).

Ma fille a évidement sauté sur les coccinelles avec ravissement. Après une nuit dans le bateau et 2h de route, j'ai aussi apprécié une barre chocolatée ^^.

J'ai des bagages à défaire et d'autres à refaire! Zouuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, savez-vous où l'on peut trouver du matériel de numération avec les unités en bleu et les dizaines en rouge? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎10‎/‎2016 à 10:21, Tinychris a dit :

Il n'étaient que 20 donc ce fut facile de travailler en groupe de niveau.

Tout est dit dans cette phrase. Pour pouvoir être à l'écoute de nos élèves, à l'écoute de leurs besoins et de leurs difficultés, il faut de petits effectifs sinon cela devient vite ingérable pour nous. Cette année, j'ai un CP-CE1 à 26... bientôt 27. 6 CP et 20/21 CE1. Je fais suivre deux élèves de CE1 en CP dans le cadre d'une attente de notification pour l'un et un PPRE pour l'autre. J'ai déjà un double niveau à préparer. J'essaie d'être attentive au mieux mais je n'ai pas le temps pour différencier plus que cela. Je dois reconnaitre aussi que je suis souvent très fatiguée par mes journées. Je suis seule dans la classe, aucune aide quelconque, donc je fais au mieux pour moi avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais à la piscine avec mes CP après les vacances. Ce sera notre 4ème séance. J'ai le groupe des élèves "les plus forts". Certains savaient déjà nager, d'autres ne sont pas loin de le savoir.
Je cherche des activités à mener avec eux. Avant les vacances , on a essentiellement travaillé avec  2 puis 1 frite (nage sur le ventre et le dos), travailler les entrées dans l'eau avec un tapis, aller chercher des anneaux au fond de l'eau (là où les élèves ont pied). Je ne sais pas que leur proposer après les vacances de façon à ce que les élèves qui ne sont pas loin de savoir nager y arrivent. Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27 octobre 2016 à 12:12, Tinychris a dit :

J'ai ouvert le paquet! Merci beaucoup beaucoup!:hug:

J'ai appelé Fluffy :wub:, je ferai les alphas à la rentrée, les alphas en 7 jours comme Sanleane. ça soutiendra les plus faibles, et chacun passera aux lettres normales à son rythme (déshabiller les alphas si j'ai bien compris).

Ma fille a évidement sauté sur les coccinelles avec ravissement. Après une nuit dans le bateau et 2h de route, j'ai aussi apprécié une barre chocolatée ^^.

J'ai des bagages à défaire et d'autres à refaire! Zouuuuu

Les chocolats, c'était pour caler les lettres ....'en plus, c'est du chocolat suisse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, floriane56 a dit :

Je vais à la piscine avec mes CP après les vacances. Ce sera notre 4ème séance. J'ai le groupe des élèves "les plus forts". Certains savaient déjà nager, d'autres ne sont pas loin de le savoir.
Je cherche des activités à mener avec eux. Avant les vacances , on a essentiellement travaillé avec  2 puis 1 frite (nage sur le ventre et le dos), travailler les entrées dans l'eau avec un tapis, aller chercher des anneaux au fond de l'eau (là où les élèves ont pied). Je ne sais pas que leur proposer après les vacances de façon à ce que les élèves qui ne sont pas loin de savoir nager y arrivent. Des idées?

Peut être des pistes ici ?

http://premier-degre.ac-reunion.fr/fileadmin/user_upload/EPS/production/NATATION/UA3-Nat301106.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je viens de retrouver dans un carton le livre faire de la grammaire au cp de picot, malheureusement, il n'y a pas le cd. Pouvez vous me dire ce qu'il y a dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a toutes les fiches élèves décrites dans le livre, tous les supports à imprimer ou projeter si tu as le matériel, toutes les règles citées dans le livre, tu as toujours tout en petit en haut des pages du livre
mais Mme Picot dit qu'avec les nouveaux programmes ils ne faut plus donner les fiches ni les traces écrites et juste faire à l'oral les constatations, tris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

Premier CP et euh comment dire.. je ne m'en sors pas trop ! (Merci pour vos échanges qui sont des mines d'or!!)

1ère période : rituels, lecture, lecture, lecture, grammaire, langage oral, mathématiques, EMC, EPS, BCD et .... c'est tout ! ...

J'aimerai réussir à lancer tout le reste y compris la production d'écrits mais concrètement... je ne sais pas comment m'en sortir ! Tout prend un temps fou !

Bref, j'utilise Taoki en méthode de lecture et j'hésite à utiliser écrire avec Ludo en production d'écrits. Cela me tente mais ça a l'air de prendre beaucoup de temps du coup... je me pose des questions !! Que me conseilleriez-vous ? De faire la production d'écrit liée à Taoki ou de prendre "Ecrire avec Ludo" ? Que faites-vous dans vos classes ?

Merci pour votre aide, j'en suis seulement au stade programmations (pas faites en P1 car... je ne savais pas DU TOUT où j'allais ! :()

Je n'arrive pas non plus à gérer l'hétérogénéité des élèves (cela me bloque pour avancer :'( !!!) : entre ceux qui s'ennuient à chaque découverte de son (ou qui font les exercices de façon autonome) car c'est quasiment déjà acquis, ceux que je regroupe à une petite table pour les aider (non francophones + 3 élèves qui rament vraiment !! - un de ces élèves devrait avec une AVS, il a redoublé la GS, mais voilà quoi :'() et les "intermédiaires" qui tantôt s'ennuient et tantôt auraient besoin d'aide, j'ai vraiment vraiment du mal à gérer..

Je propose de petits ateliers à ceux qui vont plus vite mais ils ne se les approprient pas du tout ! Ils préfèrent aller au coin écoute ou coin construction (que je vais finir par enlever car trop bruyant....).

Je ne sais donc pas quoi faire... comment adaptez vous Taoki ? Comment faites vous pour les mathématiques ?

Brefff, c'est la paniiique, ça me paralyse de ne pas savoir comment m'y prendre !!! :'(

Merci pour vos précieuses suggestions. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...