Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, lyonnaise50 a dit :

Avez-vous un cahier d'anglais pour vos CP? Si oui, qu'est ce que vous y mettez?

J'ai un cahier d'anglais, mais nous ne l'avons pas encore commencé... 😓 En principe,on y met des images telles qu'une carte du royaume uni ou des USA, de la culture anglaise ou américaine (monuments, président ou famille royale). Une photo de notre intervenant. Une image pour se "présenter", les nombres et couleurs, etc... Les paroles des chants aussi. Je sais qu'il ne doit pas y avoir d'écrit en principe, mais bon, je fais exception pour les chants. Le reste, ce sont des illustrations sans écrits. Un petit cahier 32 pages suffit trèèès largement. 

Posté(e)

Les élèves ont un cahier d'anglais qui suit le cycle 2. Pour l'instant, ils ont des dessins (boy, girl): ils entourent la bonne image. Ensuite, ils collent des enveloppes avec les flash cards : couleurs, Halloween, Noël... Ils ont aussi une fiche sur Halloween (en Français). On commence un travail sur Noël et sur les émotions. 

Je joins la programmation pour cette année.

anglais 2016 2017.doc

Posté(e)
Il y a 5 heures, rachou77 a dit :

Loula choisi la définition qui te semble à toi la plus pertinente ça ne change rien jour ou journée 

moi je dirait aussi que la journée c'est 24 heures et donc c'est le jour + la nuit et que la en hiver les jours " diminuent" puisque moins de soleil, on en a parlé jeudi avec le changement d'heure que j’ai fait sur ma pendule par exple

ça me parait bien sinon les images je ne sais pas si ça suffit pour une séance jamais fait comme ça en fait 

moi je fais carrément le mouvement apparant du soleil en fait comme séance en sortant observer sa position dans le ciel à plusieurs moments de la journée et en disant que la nuit on ne le voit pas car de l'autre coté de la terre donc nuit chez nous 

Je ne sais pas si ça t'aide beaucoup...

Merci Rachou. si cela m'aide et m'apporte du soutien. J'aurais préféré être inspectée le matin sur mes Alphas. Les élèves aiment tellement. Elle verra quand même un tout petit peu car mes deux groupes d'élèves en autonomie (l'autre avec moi pour atelier compréhension) sera sur les formules magiques avec les rockeurs et l'autre sur associer à un dessin des mots écrits en alphas et en script. La transformation est passée comme une lettre à la poste. Je n'avais fait que C.L + v donc du coup lundi, on fait en plus les rockeurs.

Et pour revenir au sujet n°2, en séance 2, on explique pourquoi il fait nuit, avec le globe...et j'introduis en voca : aube et crépuscule.

Posté(e)
il y a 44 minutes, Mademoisellelau a dit :

J'ai un cahier d'anglais, mais nous ne l'avons pas encore commencé... 😓 En principe,on y met des images telles qu'une carte du royaume uni ou des USA, de la culture anglaise ou américaine (monuments, président ou famille royale). Une photo de notre intervenant. Une image pour se "présenter", les nombres et couleurs, etc... Les paroles des chants aussi. Je sais qu'il ne doit pas y avoir d'écrit en principe, mais bon, je fais exception pour les chants. Le reste, ce sont des illustrations sans écrits. Un petit cahier 32 pages suffit trèèès largement. 

Merci beaucoup. J'ai également un cahier d'anglais de ton format mais je n'ai rien mis dedans. Alors je me posais la question à savoir si c'était vraiment pertinent d'en avoir un.

Posté(e)

Ici aussi un grand cahier anglais 24x32 qui suit du cp au ce2. 

Une enveloppe en première page pour mettre les flashcards du moment. Ensuite ils les collent en guise de trace écrite aussi. Et comme les filles quelques images en lien avec ce qu'on fait en classe etc. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, lyonnaise50 a dit :

Mes élèves ont un cahier d'anglais qui suit au C.E.1. Pour le moment, nous avons collé dedans les paroles de "the hello song"

Posté(e)
Il y a 7 heures, lyonnaise50 a dit :

Merci beaucoup. J'ai également un cahier d'anglais de ton format mais je n'ai rien mis dedans. Alors je me posais la question à savoir si c'était vraiment pertinent d'en avoir un.

En fait, l'idée est qu'il y ait un échange à la maison concernant leur apprentissage en anglais, à travers ce support. Cela fonctionne pour la plupart. Par contre, en classe, il n'est pas du tout indispensable, dans l'utilisation que j'en fait, en tout cas. 

Posté(e)
Il y a 17 heures, lyonnaise50 a dit :

Non, tout est fait à l'oral, et au CE1 aussi. Sur l'école, on commence le cahier d'anglais au CE2.

Posté(e)

Pareil pour nous, on démarre le cahier en CE2. les chansons sont collées dans le cahier d'arts ; sinon on fait des affichages, mais pas de traces écrites.

Posté(e)
Il y a 19 heures, silmalia a dit :

Voilà j'ai retrouvé, la démarche : http://iticus.free.fr/?p=290

Mais c'est juste l'explication, après il faut le décliner pour chaque thème.

Le diapo aussi je l'ai piqué sur un site, mais je ne sais pas lequel. Je te le mets en pièce jointe.

le-jour-et-la-nuit-diaporama.ppsx

Merci beaucoup. Du coup, je prends cette situation comme point de départ. Par contre pas de travail de groupe, j'ai essayé déjà Et c'était une catastrophe avec mes 24 élèves qui se chamaillaient au lieu de cooperer. Ils ne sont pas encore prêts à cela. Et je n'ai pas envie de cela le jour de mon inspection. il y aura déjà le travail en atelier avant. 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Mademoisellelau a dit :

En fait, l'idée est qu'il y ait un échange à la maison concernant leur apprentissage en anglais, à travers ce support. Cela fonctionne pour la plupart. Par contre, en classe, il n'est pas du tout indispensable, dans l'utilisation que j'en fait, en tout cas. 

Moi aussi, c'est le même objectif. Il doit permettre les échangés à la maison.