Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Mademoisellelau a dit :

J'ai un cahier d'anglais, mais nous ne l'avons pas encore commencé... 😓 En principe,on y met des images telles qu'une carte du royaume uni ou des USA, de la culture anglaise ou américaine (monuments, président ou famille royale). Une photo de notre intervenant. Une image pour se "présenter", les nombres et couleurs, etc... Les paroles des chants aussi. Je sais qu'il ne doit pas y avoir d'écrit en principe, mais bon, je fais exception pour les chants. Le reste, ce sont des illustrations sans écrits. Un petit cahier 32 pages suffit trèèès largement. 

Merci beaucoup. J'ai également un cahier d'anglais de ton format mais je n'ai rien mis dedans. Alors je me posais la question à savoir si c'était vraiment pertinent d'en avoir un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi un grand cahier anglais 24x32 qui suit du cp au ce2. 

Une enveloppe en première page pour mettre les flashcards du moment. Ensuite ils les collent en guise de trace écrite aussi. Et comme les filles quelques images en lien avec ce qu'on fait en classe etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lyonnaise50 a dit :

Avez-vous un cahier d'anglais pour vos CP? Si oui, qu'est ce que vous y mettez?

Mes élèves ont un cahier d'anglais qui suit au C.E.1. Pour le moment, nous avons collé dedans les paroles de "the hello song"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lyonnaise50 a dit :

Merci beaucoup. J'ai également un cahier d'anglais de ton format mais je n'ai rien mis dedans. Alors je me posais la question à savoir si c'était vraiment pertinent d'en avoir un.

En fait, l'idée est qu'il y ait un échange à la maison concernant leur apprentissage en anglais, à travers ce support. Cela fonctionne pour la plupart. Par contre, en classe, il n'est pas du tout indispensable, dans l'utilisation que j'en fait, en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lyonnaise50 a dit :

Avez-vous un cahier d'anglais pour vos CP? Si oui, qu'est ce que vous y mettez?

Non, tout est fait à l'oral, et au CE1 aussi. Sur l'école, on commence le cahier d'anglais au CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour nous, on démarre le cahier en CE2. les chansons sont collées dans le cahier d'arts ; sinon on fait des affichages, mais pas de traces écrites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, silmalia a dit :

Voilà j'ai retrouvé, la démarche : http://iticus.free.fr/?p=290

Mais c'est juste l'explication, après il faut le décliner pour chaque thème.

Le diapo aussi je l'ai piqué sur un site, mais je ne sais pas lequel. Je te le mets en pièce jointe.

 

le-jour-et-la-nuit-diaporama.ppsx

Merci beaucoup. Du coup, je prends cette situation comme point de départ. Par contre pas de travail de groupe, j'ai essayé déjà Et c'était une catastrophe avec mes 24 élèves qui se chamaillaient au lieu de cooperer. Ils ne sont pas encore prêts à cela. Et je n'ai pas envie de cela le jour de mon inspection. il y aura déjà le travail en atelier avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mademoisellelau a dit :

En fait, l'idée est qu'il y ait un échange à la maison concernant leur apprentissage en anglais, à travers ce support. Cela fonctionne pour la plupart. Par contre, en classe, il n'est pas du tout indispensable, dans l'utilisation que j'en fait, en tout cas. 

Moi aussi, c'est le même objectif. Il doit permettre les échangés à la maison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nadikaah a dit :

Pour moi la journée, c'est du lever au coucher du soleil et le jour comprend la journée et la nuit et fait 24h.

idem

 

Pas de cahier d'anglais pour mes CP/ CE1.

Voici mon emploi du temps

EDT 2ème période.odt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi les définitions...

pour moi une journée c'est jour+nuit puisqu'on dit bien les moments de la journée ( matin, midi, après-midi, soir et nuit)  et on parle du jour le plus long l'été le 21 juin,et celui le plus court solstice d'hiver, que les jours rallongent ou raccourcissent... mais comme je le disais à Loula le tout c'est d'être au clair soi même et d'argumenter ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rachou77 a dit :

comme quoi les définitions...

pour moi une journée c'est jour+nuit puisqu'on dit bien les moments de la journée ( matin, midi, après-midi, soir et nuit)  et on parle du jour le plus long l'été le 21 juin,et celui le plus court solstice d'hiver, que les jours rallongent ou raccourcissent... mais comme je le disais à Loula le tout c'est d'être au clair soi même et d'argumenter ;) 

 

 

Après vérification tout simplement dans les I.O, ils parlent de l'alternance jour / nuit, donc je vais être disciplinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nouvel élève vient d'arriver, et je me pose des questions...

L'élève a des cahier en seyes 2mm, et la maitresse a fait plein de remarques (très limites de mon point de vue...) sur son écriture. Parfois elle a mis des photocopies dans le cahier, avec du MOINS que du seyes 2mm !!!!!

Si bien que la maman est persuadée que son enfant a un problème...

Comment les rassurer ? Mes élèves sont sur du 2,5mm, et certains sur des cahiers adaptés (déficients visuels ou grosses difficultés). La maman semble vraiment plus que persuadé que son enfant a un soucis (à la limite du handicap) car il n'écrit pas entre les lignes.

(du peu que j'ai vu, sans "tailler" la collègue, c'est assez terrible. Notes sur 10 en cp, remarques, cahier de devoir écrit pour le soir...).

 

Et sinon, je me suis encore pris une remarque de parent... J'en ai marre. J'essaie d'être la plus bienveillante possible, on fait beaucoup de projets, d'ouvertures... des merci c'est rare, mais alors entourer en rouge, écrire BRAVO en énorme sur une fiche de lecture car il y a une coquille, j'ai envie de filer des baffes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...