Sapotille Posté(e) 11 novembre 2016 Posté(e) 11 novembre 2016 Le "ou" est le premier son complexe que l'on étudie en général : il faut du temps aux enfants pour s'habituer à considérer ces deux lettres comme un tout ! Patience .... Cela va venir !
Nele Posté(e) 11 novembre 2016 Posté(e) 11 novembre 2016 Quelqu'un utilise ou connait bien "Kimamila" ?
19vanessa51 Posté(e) 11 novembre 2016 Posté(e) 11 novembre 2016 il y a 26 minutes, Nele a dit : Quelqu'un utilise ou connait bien "Kimamila" ? Oui je travaille maintenant sans fichier mais je l'ai utilisé
Coquelicotdeschamps Posté(e) 11 novembre 2016 Posté(e) 11 novembre 2016 il y a 38 minutes, Nele a dit : Quelqu'un utilise ou connait bien "Kimamila" ? j'utilise cette méthode oui
Nele Posté(e) 11 novembre 2016 Posté(e) 11 novembre 2016 Mon nouveau a débuté avec cette méthode, et il a beaucoup de difficultés. C'est une méthode axée sur quoi ? J'ai l'impression qu'il a fait très très peu de son. Ils étaient rendus à l'histoire de Malurie. La méthode qu'on utilise nous est très axée compréhension orale et lit chaque histoire avec la phono, avec beaucoup de développement de stratégie de lecture.
19vanessa51 Posté(e) 11 novembre 2016 Posté(e) 11 novembre 2016 il y a une heure, Nele a dit : Mon nouveau a débuté avec cette méthode, et il a beaucoup de difficultés. C'est une méthode axée sur quoi ? J'ai l'impression qu'il a fait très très peu de son. Ils étaient rendus à l'histoire de Malurie. La méthode qu'on utilise nous est très axée compréhension orale et lit chaque histoire avec la phono, avec beaucoup de développement de stratégie de lecture. Kimamila également la phono est liée aux textes de lecture. Il y a 2 sons par semaine.
nathoune54 Posté(e) 11 novembre 2016 Posté(e) 11 novembre 2016 Il y a 7 heures, mamiebrossard a dit : Bon, ici, on vient de travailler le son ou et autant jusqu'à présent aucun problème pour les sons, autant celui-là qui généralement passe bien, j'en ai quelque uns qui pour lou me disent lo-u Alors on va s'y attarder lundi mais j'espère que ce n'est que passager ! idem!premiere année où ce son a du mal à passer! je vais rester trois jours dessus mais j'étais surprise:)
mp31 Posté(e) 11 novembre 2016 Posté(e) 11 novembre 2016 Je reste toute une semaine sur un même son! Je commence le ou ce lundi, j'espère qu'il passera bien.
hamster Posté(e) 11 novembre 2016 Posté(e) 11 novembre 2016 Je me fais inspecter demain, l'IEN préconise 2 sons/semaine (et je suis d'accord avec elle) mais en 8 semaines, j'ai fait 9 sons. Ils sont faibles. Mais je vais me faire allumer gratuitement. Vivement demain midi. Apéro, cuite et sieste.
Mademoisellelau Posté(e) 11 novembre 2016 Posté(e) 11 novembre 2016 il y a 16 minutes, hamster a dit : Je me fais inspecter demain, l'IEN préconise 2 sons/semaine (et je suis d'accord avec elle) mais en 8 semaines, j'ai fait 9 sons. Ils sont faibles. Mais je vais me faire allumer gratuitement. Vivement demain midi. Apéro, cuite et sieste. Je pense que si tu expliques bien les soucis que tu as rencontré, qu'elle voit ta programmation initiale et ton cahier journal, elle devrait comprendre ce à quoi tu as été confronté. Elle verra que ton boulot était prêt, mais que tu n'as pas pu faire comme tu voulais et as dû t'adapter. Si tes élèves étaient loin d'être prêts, à un moment donné, on peut se dire "cette fille a fait avec ce qu'elle avait, maintenant elle avance et va pouvoir accélérer par la suite". Si elle voit tes élèves concentrés, au travail, il n'y a pas de raison. L'entretien te permettra de justifier le pourquoi de ce retard, ce que tu as mis en place pour prendre ta classe en main au niveau des apprentissages et ce que tu projètes par la suite. Tu ne vas pas forcément te faire descendre, courage !
Tinychris Posté(e) 11 novembre 2016 Posté(e) 11 novembre 2016 Demande lui des conseils pour pouvoir, dans un tel cas, faire tout de même 2 sons par semaine. Montre lui que tu veux progresser. Lorsqu'elle préconise de voir 2 sons par semaine, c'est bien de les voir, mais pas forcément de les réussir. C'est ce que j'ai cru comprendre à propos d'une étude sur la lecture : voir un maximum de sons dès le début, le plus vite possible rend les enfants plus performants par la suite. J'en déduis qu'on les vois une première fois rapidement. Ensuite on reprend les sons qui ont posé problème (et seulement ceux là). Ainsi les enfants ont un max de bagages. Ceux qui n'ont pas de difficulté ont toutes les bases de la phono. Les autres peuvent s'appuyer sur ce qu'ils savent pour progresser.
Nadikaah Posté(e) 12 novembre 2016 Posté(e) 12 novembre 2016 Il y a 14 heures, hamster a dit : Je me fais inspecter demain, l'IEN préconise 2 sons/semaine (et je suis d'accord avec elle) mais en 8 semaines, j'ai fait 9 sons. Ils sont faibles. Mais je vais me faire allumer gratuitement. Vivement demain midi. Apéro, cuite et sieste. Je n'ai fait que 10 sons car j'ai commencé par les alphas puis je suis restée une semaine sur le son é et j'ai fait une semaine entière de révisions car mes élèves avaient beaucoup de mal à combiner et encoder. Je n'allais pas continuer à avancer si les élèves n'arrivaient pas à faire cela, il me semble que cela ne servait à rien. Je ne regrette pas, maintenant, ça roule. Par ailleurs, étant à temps partiel, les semaines où je ne travaille pas le mercredi, je ne fais qu'un son par semaine donc forcément, j'ai fait moins de sons que quelqu'un à temps plein. Mais je ne m'inquiète pas car tous les sons auront été vus début juin avec la méthode Taoki. Pour ton inspection, tu peux expliquer pourquoi tu n'as vu que 9 sons et montrer ta programmation comme il l'a été suggéré. Selon les promos de CP, on n'avance pas au même rythme et si une majorité d'élèves ne parvient pas à retrouver / lire un son, autant y passer un peu plus de temps il me semble.
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