Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Il y a 1 heure, youliii a dit :

Bizarrement pour moi le mois d'anniversaire ne change pas trop la donne. J'en ai 5 cette année en novembre décembre Et ce ne sont pas les plus faibles bien au contraire j'en ai meme 2 excellents. 

Le critère : suivi de la famille est par contre parlant ! 5parents pour ma reunion CP de rentrée. ...

Tout à fait d'accord : je ne les trouvais pas plus faibles, bien au contraire.

 Comme les tiens, ils étaient  pour la plupart d'entre eux, très bons.

Mais ils étaient plus vite fatigués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sapotille a dit :

Tout à fait d'accord : je ne les trouvais pas plus faibles, bien au contraire.

 Comme les tiens, ils étaient  pour la plupart d'entre eux, très bons.

Mais ils étaient plus vite fatigués.

C'est ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alex'Sandra a dit :

Tu m'intéresses beaucoup, c'est l'un des albums que j'envisageais !

Voilà je t'ai envoyé un message avec mon travail mais il vaut ce qu'il vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, 19vanessa51 a dit :

Voilà je t'ai envoyé un message avec mon travail mais il vaut ce qu'il vaut.

J'étais déjà en train de les lire. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains enfants de fin d'année on voit aussi un manque flagrant se maturité... Ça ne se vérifie pas du tout chez moi cette année, je n'ai que 2 enfants de novembre et mes 2 en grande immaturité sont du début d'année !!  :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous commencé à remplir le livret scolaire des élèves sur Eduline ?? Moi je me pose pleins de questions :

- que mettre dans la partie parcours éducatifs ? (parcours du citoyen en CP ça reprend quoi de différent de l'EMC par exemple ?) idem pour le parcours éducation artistique et culturelle et le dernier parcours éducatifs de santé ??

- que mettre comme détails quand ils demandent les principaux éléments du programme travaillés durant la période ? faut il juste inscrire par exemple "la monnaie" ou "jeux de course" en eps, ou partir à nouveau dans des appellations dont les parents ne comprennent rien (celles des programmes : être capable de patati patata ... en sachant que l'on a même pas ces détails de compétences dans les nouveaux programmes puisque on nous donne les compétences de fin de CE2 et non de CP ...)

Si on a fait ses livrets pour qu'ils soient plus clairs et lisibles pour les parents je pars du principe que c'est un outil à destination des familles et que donc pas besoin de mettre notre jargon, que simplement le titre des "leçons" travaillées suffisent, qu'en pensez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anecdote ( mais elle est ÉNORME ) :

Moi : je trouve votre enfant assez fatigué et ce, dès le matin, a t-il des soucis de sommeil ?

Le papa : oui, mais c'est à dire qu'on en a un peu marre parfois de se coucher à 9h ...

Moi : ????

Le papa : Ben oui, il ne dort que si on dort aussi ...

Moi : mais pourquoi ne pas le coucher puis passer votre soirée tranquille avec votre épouse ?

Le papa : on ne peut pas, il dort entre nous 2, et ne se couche qu'avec nous, donc on regarde la télé au lit, mais il ne s'endort pas et la regarde en même temps que nous. 

ENORME, je vous dit !!!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2016 à 10:42, youliii a dit :

Je suis en REP avec des élèves parfois en grandes difficultés mais ils connaissent 22 sons avec les alphas. Et déchiffrent tous (2 plus péniblement tous les autres plutôt bien dans les sons qu'ils connaissent) j'ai meme une inclusion d'ULIS Et idem. Donc je pense aussi comme le préconisait Goigoux qu'il faut faire beaucoup de sons pour les aider à apprendre à lire (déchiffrer) rapidement. 

 

 

Merci nathoune54 . Ils étaient donc un peu en retard, ou alors sont allés rapidement...

Ici aussi on fait deux sons par semaine, mais que depuis cette année. Et on commence les alphas en GS (la collègue commence en novembre cette année car ils avancent bien).Du coup, ils arrivent en cp en connaissant pas mal d'alphas, et ça roule assez vite.

Par contre les élèves qui viennent d'autres écoles, je dis les prendre en APC ou en groupe pour faire de l'alpha intensif .

C'est le collègue ASH qui nous a conseillé ça, et pour le moment ca fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mademoisellelau a dit :

Une anecdote ( mais elle est ÉNORME ) :

Moi : je trouve votre enfant assez fatigué et ce, dès le matin, a t-il des soucis de sommeil ?

Le papa : oui, mais c'est à dire qu'on en a un peu marre parfois de se coucher à 9h ...

Moi : ????

Le papa : Ben oui, il ne dort que si on dort aussi ...

Moi : mais pourquoi ne pas le coucher puis passer votre soirée tranquille avec votre épouse ?

Le papa : on ne peut pas, il dort entre nous 2, et ne se couche qu'avec nous, donc on regarde la télé au lit, mais il ne s'endort pas et la regarde en même temps que nous. 

ENORME, je vous dit !!!! 

 

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...