Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Tinychris a dit :

Je suis inscrite sur Edumoov (suite à des articles de Charivari). 

Lorsque j'ai évalué la lecture (reconnaitre des mots et décoder des syllabes simples), j'ai rentré les résultats sur le site, ça m'a automatiquement crée mes groupes de niveau. Indispensable pour moi.

Et surtout les parents pourront le consulter sur internet, donc 2h de gagnée (au moins!!) par livret : finit tous les trucs fiants comme les imprimer, les récupérer, les imprimer en double pour les parents divorcés, changer la cartouche d'encre, nettoyer le bourrage papier, leur distribuer pendant 30 minutes (parce qu'ils va falloir qu'ils en papotent de ces livrets, et que je leur fasse des commentaires), les récupérer, les réclamer aux parents retardataires, les rendre à ceux qui les ont pas signé, attendre que le papa divorcé qu'on voit 1 fois par mois rende le livret ....Pour moi c'est juste insupportable de revenir en arrière. Je ne l'imprime qu'à ceu qui n'ont pas internet.

Donc tu ne remplis pas le livret de Najat ?? c'est obligatoire dans notre circo on a pas le choix !! Edumoov je ne connais pas, à quoi ça sert et comment ça marche, ils te fournissent aussi les évals dont tu parles ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathoune, je suis assez d'accord avec toi mais ce qui me gêne dans le LSU ce n'est pas tant la croix unique (encore que je suis d'accord avec youlii : l'écriture et la production d'écrit, ce n'est vraiment pas la même chose pour moi : j'ai un élève qui écrit bien mais qui a beaucoup de mal à composer une phrase (origine portugaise)) MAIS surtout le fait qu'il faut que tous les sous domaines soient complétés pour pouvoir éditer le livret : or, je ne sais pas vous mais par exemple en langues vivants, je ne travaille pas les 4 sous domaines sur chaque période :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 22 heures, youliii a dit :

Mais de toute façon qu'on joue sur les mots ou pas moi je trouve qu'aucun domaine ne peut être réduit à une case. Il y a toujours plusieurs choses dans un domaine Et plusieurs compétence en jeu 

 

Il y a 22 heures, fluffy a dit :

Sérieux, on ne peut mettre qu'une croix par domaine?

Je suis désolée mais oui, on peut avoir parfaitement acquis une compétence et pas les autres, et alors on n'aurait jamais de point vert dans son livret? Bonjour l'estime de soi et la bienveillance!

Complètement d'accord avec vous, c'est n'importe quoi et on retourne en arrière.

A jouer ce jeu-là, autant mettre carrément une seule note pour tout le travail scolaire : Machinchouette --> A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamie: le souci est que je ne connais LSU que par edumoov. Et j'ai essayé avec une élève et je peux y mettre ce que je veux. Pas besoin d'obligation de sous domaines. Donc je ne sais pas pour LSU puisque chez nous impossible d'y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2016 à 15:11, nathoune54 a dit :

En fait mon message n'est pas méchant juste que chercher la petite bête pour des petits trucs comme ça bah moi ça me gêne. Encourage cette petite, mais atteint à tous les élèves point. Elle aura un point vert, elle sourira, elle sera heureuse pis voilà. C'est ce qui compte! On parle de sport pas de math' sup' :)

Je souscris tout à fait au message de Nathoune. Personnellement, j'ai toujours mis sauf cas très exceptionnel un point vert à tous mes élèves pour l'EPS, l'Art plastique ou la musique. D'un autre côté, l'intitulé de mes compétences est très vague, style "participe volontiers aux activités sportives proposées"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la forme LSU qui est obligatoire, pas la plateforme (en gros, si j'ai bien compris, tu peux même faire ton lsu toi même à la mais, tant qu'il est conforme à la forme.

 

Est-ce que l'utilisation de la plateforme de saisie gouvernementale est obligatoire ?

Non, le ministère et l'équipe développant le LSU ont souhaité laisser le choix de l'outil aux enseignants. 
Les éditeurs d'applications de suivi d'évaluations ont donc été informés de l'avancement du projet et ont reçu les informations leur permettant de générer un LSU sur leur plateforme. 
Les documents produits par des applications tierces peuvent être communiqués aux parents en toute conformité s'ils respectent le format officiel

 

plus d'info ici :

https://www.edumoov.com/guide/147/Manuel-d-utilisation/Questions-reponses-sur-le-Livret-Scolaire-Unique-LSU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, tout va mieux, je me pose, et je commence à voir le fruit de mes efforts.

Certains déchiffrent, d'autres lisent. Je me sens enfin bien lorsque je leur fais classe. J'accepte les chutes, je me plais à les voir réussir, je leur fais enfin confiance.  Tous ont avancé.

Tous ...sauf une petite arrivée 1 mois après et pour qui je dois faire une IP car violence (coups) à la maison. Rentrer le soir, m'asseoir devant mon ordi, et écrire ce qu'elle m'a raconté pour ne pas l'oublier, pour garder la trace, la communiquer au directeur/psy/etc ..., étouffer une larme, sentir un poids sur mes épaules, le poids de ce qu'elle vit chaque soir. Mais aussi réussir à la regarder dans les yeux (elle est fuyante, effacée, absente) et lui dire que je suis là pour la protéger. Rouler les épaules et me dire que j'espère lui offrir un peu de résilience...Me dire que je suis là aussi pour ça. Savoir que je ne peux pas sauver le monde, que je ne pourrai peut être pas la sauver, mais que je peux au moins y contribuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiny :hug:

 

Il y a 1 heure, Freepaille a dit :

Je souscris tout à fait au message de Nathoune. Personnellement, j'ai toujours mis sauf cas très exceptionnel un point vert à tous mes élèves pour l'EPS, l'Art plastique ou la musique. D'un autre côté, l'intitulé de mes compétences est très vague, style "participe volontiers aux activités sportives proposées"

+1 pour tout, genre s'engage dans l'action ou quelque chose du genre. Vert pour tout le monde à part pour une élève qui a toujours refusé catégoriquement de plonger un orteil dans le grand bain ou même d'enfiler des patins à glace ou un baudrier d'escalade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fluffy a dit :

Vert pour tout le monde à part pour une élève qui a toujours refusé catégoriquement de plonger un orteil dans le grand bain ou même d'enfiler des patins à glace ou un baudrier d'escalade. 

Mais tu fais du sport extrême toi ! :ohmy::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi :) Pôle d'excellence sports et étude du milieu montagnard :sleep: . J'ai pas parlé des raquettes? Non, ça non plus y a pas eu moyen de lui faire enfiler  :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tinychris a dit :

Mais tu fais du sport extrême toi ! :ohmy::D

c'est ce que je me disais!!!! nous c'est....compétences:

-courir sans bruit dans la salle des fêtes (salle de sport du village) pour pas réveiller les mamies aux points de croix d'à coté -courir  grace à ses chaussons de classe -  courir sans toucher le parquet car pas poncé du coup ça fait mal si tu perds ton chausson. - courir dans une semi pénombre car la salle coute chére en EDf si on allume tout donc on n'a droit qu'à 2 loupiotes du plafonds.....dernière compétence: savoir se débrouiller en EPS sans ballon, sans rien car interdit dans cette salle faudrait pas abimer la salle des fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...