Mademoisellelau Posté(e) 18 novembre 2016 Posté(e) 18 novembre 2016 Il y a 18 heures, nathoune54 a dit : c'est ce que je me disais!!!! nous c'est....compétences: -courir sans bruit dans la salle des fêtes (salle de sport du village) pour pas réveiller les mamies aux points de croix d'à coté -courir grace à ses chaussons de classe - courir sans toucher le parquet car pas poncé du coup ça fait mal si tu perds ton chausson. - courir dans une semi pénombre car la salle coute chére en EDf si on allume tout donc on n'a droit qu'à 2 loupiotes du plafonds.....dernière compétence: savoir se débrouiller en EPS sans ballon, sans rien car interdit dans cette salle faudrait pas abimer la salle des fêtes. 😳😂😂😂
Nele Posté(e) 18 novembre 2016 Posté(e) 18 novembre 2016 OUahou @fluffy je veux venir faire sport dans ton école ! Ici c'est dehors ou dans la mini salle de motricité, où une classe de 27 c'est compliqué... et on ne peut envisager que mime, danse. relaxation, pas certaine qu'on tienne tous allongés !Donc comme on est dans le nord-est, on rattrape nos heures au printemps et début d'année.
Sapotille Posté(e) 18 novembre 2016 Posté(e) 18 novembre 2016 Il y a 23 heures, Tinychris a dit : De mon côté, tout va mieux, je me pose, et je commence à voir le fruit de mes efforts. Certains déchiffrent, d'autres lisent. Je me sens enfin bien lorsque je leur fais classe. J'accepte les chutes, je me plais à les voir réussir, je leur fais enfin confiance. Tous ont avancé. Tous ...sauf une petite arrivée 1 mois après et pour qui je dois faire une IP car violence (coups) à la maison. Rentrer le soir, m'asseoir devant mon ordi, et écrire ce qu'elle m'a raconté pour ne pas l'oublier, pour garder la trace, la communiquer au directeur/psy/etc ..., étouffer une larme, sentir un poids sur mes épaules, le poids de ce qu'elle vit chaque soir. Mais aussi réussir à la regarder dans les yeux (elle est fuyante, effacée, absente) et lui dire que je suis là pour la protéger. Rouler les épaules et me dire que j'espère lui offrir un peu de résilience...Me dire que je suis là aussi pour ça. Savoir que je ne peux pas sauver le monde, que je ne pourrai peut être pas la sauver, mais que je peux au moins y contribuer... C'est un plaisir de lire que tes élèves avancent et que tu te sens bien !!! Je suis contente pour toi ... Pour ton petit canard boiteux (ou ta petite cane boiteuse !) , j'ai eu les conseils d'un collègue, il y a fort longtemps à propos de deux gamines venant d'une famille maltraitante : "On ne peut pas sauver ces gamines, mais l'école doit être le lieu (et ce sera sans doute le seul) où elles reçoivent de la chaleur humaine, de l'attention, de l'amour."
nathoune54 Posté(e) 18 novembre 2016 Posté(e) 18 novembre 2016 Archi d'accord avec toi! J'en ai toujours eu un / deux qui ne faisaient rien, jouaient....souriaient....mais rien d'écrit. Pis tu connais la famille, l'ambiance (les divorces, dispute séparation retour re divorce ....) alors tu laches, et tu te débrouilles pour qu'ils viennent en courant avec la patate !
Nele Posté(e) 18 novembre 2016 Posté(e) 18 novembre 2016 Dîtes, j'ai un élève étrange... Il est sous traitement médicamenteux. Il a des absences et des "déconnections" (perte de concentration importante) lié au traitement. Il est violent(frappe soudainement, avec un grand sourire, ou pousse, et blesse régulièrement d'autres enfants). Il sourit tout le temps. Il "teste "en permanence. Un "ouvre ton cahier" se termine en cahier sur la tête posé très doucement en me fixant, grand sourire en coin par exemple. Comme s'il jouait en permanence (mais avec mon type de classe c'est juste ingérable). Ou je lui demande de venir, il va me regarder en souriant et ne rien faire. Niveau apprentissage, Il ne comprend pas ce qu'on lui demande, et refuse régulièrement (mais je me demande si c'est par "provocation" comme dit sa mère, ou si ce n'est pas parce qu'il ne comprend pas ce qu'on veut de lui... et du coup il dit non ou fait n'importe quoi histoire de). Il sait scander des syllabes, il sait décoder certains mots type Le, La (mais il confond beaucoup de sons,( je pense qu'il en a photographié par coeur surtout). Il engrange des "o + u ça fait ou " sans pouvoir le lire. En fait à l'écrit c'est impossible. Aujourd'hui on encodait des mots, il m'a écrit "occri" pour aujourd'hui "s" pour bus 'EE' pour pépé, et "sr" pour souris. Quand il copie, il change de graphie en permanence (passe de la cursive à la majuscule voir aux chiffres dans le même mot). Ca ressemble à une forme de dys non ? J'ai demandé un rendez vous à la maman, mais pour elle c'est le comportement le soucis, pas l'apprentissage... je dois le forcer. (j'ai déjà eu un blocage de ce type avec la sœur qui est en inclu partielle ULIS maintenant...). Comment feriez vous ?
bulle2 Posté(e) 19 novembre 2016 Posté(e) 19 novembre 2016 Bonjour Nele d'abord cet élève est-il suivi à l'extérieur ? Tu sais si le Rased l'a déjà évalué ? C'est inquiétant ce que tu décris, cela relève peut-être plus du psy. Désolée de ne pas trop aider, j'ai l'impression que la solution ne viendra pas de l'école. .
Nele Posté(e) 19 novembre 2016 Posté(e) 19 novembre 2016 Mon élève n'a pas encore vu le RASED mais on en a parlé. Il a été signalé au RASED l'an dernier mais j'ai l'impression qu'il est passé à la trappe (ils sont débordés). Il a un suivi pour son traitement médical (tout viendrait de çà +flemme...). C'est une famille particulière. Les soeurs sont un peu comme ça (dans la lune /absences et en grande difficulté mais sans soucis de médoc). toujours eu refus d'ortho, et médecin sco nous a envoyer promener (pour faire court... Mais ce médecin sco a aussi réussi à dire d'une gamine quasi aveugle que c'était du chiqué -limite- alors qu'on a un courrier de spécialiste...).
cara Posté(e) 19 novembre 2016 Posté(e) 19 novembre 2016 Noël approche et je suis à la recherche d'une petite décoration à fabriquer avec mes élèves et qu'ils pourraient emmener chez eux. Je voudrais quelque chose de facile à faire et qui ne prenne pas beaucoup de temps. Avez-vous des idées ? Que faites-vous? 1
bulle2 Posté(e) 19 novembre 2016 Posté(e) 19 novembre 2016 Il y a 3 heures, Nele a dit : Mon élève n'a pas encore vu le RASED mais on en a parlé. Il a été signalé au RASED l'an dernier mais j'ai l'impression qu'il est passé à la trappe (ils sont débordés). Il a un suivi pour son traitement médical (tout viendrait de çà +flemme...). C'est une famille particulière. Les soeurs sont un peu comme ça (dans la lune /absences et en grande difficulté mais sans soucis de médoc). toujours eu refus d'ortho, et médecin sco nous a envoyer promener (pour faire court... Mais ce médecin sco a aussi réussi à dire d'une gamine quasi aveugle que c'était du chiqué -limite- alors qu'on a un courrier de spécialiste...). Ah la la quand on n'est pas aidé. Essaie de relancer le RASED, coup de fil en insistant sur le fait qu'il est dangereux / violent avec les autres, ça les fera peut-être réagir. Quand est-il de l'AS ? Elle/il connaît cette famille ?
mamiebrossard Posté(e) 19 novembre 2016 Auteur Posté(e) 19 novembre 2016 ici tu trouveras pas mal d'idées toutes simples et très sympas
Melle Posté(e) 19 novembre 2016 Posté(e) 19 novembre 2016 il y a 55 minutes, cara a dit : Noël approche et je suis à la recherche d'une petite décoration à fabriquer avec mes élèves et qu'ils pourraient emmener chez eux. Je voudrais quelque chose de facile à faire et qui ne prenne pas beaucoup de temps. Avez-vous des idées ? Que faites-vous? Moi je fais ça http://www.nafeusemagazine.com/Tutos-boules-de-Noel-en-laine_a1251.html
cara Posté(e) 19 novembre 2016 Posté(e) 19 novembre 2016 Je te remercie Mamiebrossard. Je vais aller voir ça de suite ! Ces boules sont très jolie Melle mais j'ai un peu peur du résultat quand même. Il faudrait que j'essaye !
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