Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
  Le 19/11/2016 à 20:37, Melle a dit :
Dérouler  

C'est vraiment très joli ! Je vais tenter le week-end prochain pour voir. Je devais faire des bougeoirs en plâtre avec des bougies chauffe-plat, mais je ne les ai toujours pas reçus ! 😞 

Posté(e)

Aujourd'hui nous avons fait la chute de la fusée. un élève a fait voler l'étiquette de la fusée dans la classe avant de la faire s'écraser sur une voyelle au tableau. FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF OOOOOOOOOOOOO et puis un autre FFFFFFFFFFFFFFFFFFIIIIIIIIIIIIIIII

et la plus timide, de venir me voir et me demander "Est-ce que je peux le faire moi aussi?" 

Mais bien sûr! tout le monde va le faire! C'est la première fois de l'année ou en groupe classe j'ai l'attention de tout le monde.

Du coup ce soir j'ai craqué!

Avec les sous des photos plus le don de 60€ (dont 20€ sont destinés à acheter un cadeau à la classe pour noël) de la fédé des parents j'ai acheté Le loto des alphas, le jeu de cartes, le triomino et les recueil des premiers textes à lire.

Voilà voilà... Faut dire que je ne fabrique pas d'objet pour noël, fête des mères ou des pères et que la collègue m'a laissé une caisse bien remplie.

YIPIIIIIII!!!!

Posté(e)

"j'ai acheté Le loto des alphas, le jeu de cartes, le triomino et les recueil des premiers textes à lire."

J'ai tout cela sauf le triomino que je ne connais pas.

Tu as vraiment tout ce qu'il te faut pour que tes gamins apprennent à lire vite et bien, dans la joie et la bonne humeur !

Go, go, go !   :yahoo:

Posté(e)

Youhou Tiny :yahoo:

J'ai seulement 8 exemplaires des recueils de texte car je fais la lecture en ateliers tournants. Ils adorent être capables de lire ces petites histoires qui les font beaucoup rire.

Posté(e)

Bon, je tourne en rond depuis un moment et sans doute que ce que je cherche est quelque part dans un recoin de mon PC mais peut être auriez-vous ça sous le coude.

Je cherche des fiches avec des syllabes à remettre dans l'ordre pour faire des mots, ou des mots à remettre en ordre pour faire des phrases. J'en ai trouvé chez les coccinelles mais à part une, on passe tout de suite avec des mots avec sons complexes. Savez-vous où je peux trouver ça?

Posté(e)
  Le 23/11/2016 à 14:51, fluffy a dit :

Non pas tout à fait. Je cherche plutôt : va- ra- ca- ne  avec le dessin d'une caravane par exemple.

J'ai retrouvé ceci pour un atelier, après tout, ça me fera moins de fiche à corriger :sleep: 

https://lamaitresseetsesmonstrueux.wordpress.com/2016/10/02/etude-du-code-exercices-autonomes/

Dérouler  

De ce genre?

C'est sur mon blog et sur le drive

syllabes-pour-ecrire-CLF.jpg

Posté(e)

Merci Hamster, je vais jeter un coup d'oeil :) 

Posté(e)

J'ai toujours travaillé artisanalement et je dessinais des fleurs avec 4 ou 5 pétales : une syllabe par pétale et il fallait retrouvé le mot.

Mais il n'y avait pas de dessin pour se guider !!!

Dure, la maîtresse !    :angel_not:

Posté(e)

Bonsoir,

j'essaie de lancer un conseil de classe, mais je trouve que ce n'est pas facile avec des CP. Comment faites-vous celles et ceux qui l'ont mis en place dans leur classe ? 

Merci d'avance :)